Créer une discussion Signaler

Appel à témoin : arnaque sur Internet [Fermé]

ripoff - Dernière réponse le 5 juin 2008 à 17:57
Bonjour,
Je recherche des témoignages de personnes s'étant fait arnaquer lors d'une vente sur Internet.
Je suis journaliste et je prépare actuellement un sujet sur ce phénomène.
Je me concentre tout particulièrement sur les arnaques via l'étranger, lors d'une vente comme d'un achat avec Western Union.
Si vous êtes témoins de nouveaux procédés, je suis également intéressé.
Mon objectif est de faire un état des lieux du commerce sur Internet et surtout d'alerter le grand public.
Cordialement,
ripoff.net@hotmail.fr
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Slt

Tu as le choix

western+union?forum_num=17&searchType=byDate
et
arnaque?forum_num=17&searchType=byDate

A++

ripoff ^^Marie^^ - 26 juil. 2007 à 00:26
Bonjour,

Je parcours depuis quelques jours tous ces témoignages de forum en forum. Mais je souhaiterais à présent trouver quelqu'un qui accepterait de participer à notre reportage.
Avez-vous été victime d'une arnaque sur Internet vous?

Cordialement,

RD

ripoff.net@hotmail.fr
toptitbal 25811Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010Dernière intervention - 26 juil. 2007 à 10:18
Bonjour
Ta démarche est louable mais, la première chose à faire pour éviter arnaques et spam, c'est de ne pas mettre son adresse mail sur un forum public...
sandy ripoff - 4 mars 2008 à 22:12
bonjour,

je decide de répondre à votre question car oui j'ai été arnaqué par les cybermarchands du net une commande passé sur footboutik.com en aout 2007 bien sur et j'attends toujours ma commande 150 euro une petit somme tout de meme ... c'est pas normal que ce genre de personne peuvent continuer a avoir leur site alors qu'il arnaque encore et toujours les gens constament il y a sur le net des témoignages de personnes qui ont subbi le meme sort que moi ...
alors je ne sais pas si se mail va servir a quoique ce soit mais je le fais car j'ai tres peu d'espoir de revoir mon argent ... j'ai envoyé des tonnes de maill je ne les comptes meme plus et au début bien sur des réponses pour vous faire patienter et apres on vous ignore carrement c'est gens là devrais ce faire avoir et payé tres chere le fais de profité comme sa de la confiance que leurs accordes les internautes .....
voilà mon témoignage a moi concernant l'arnaque sur le net
tigru- 24 mars 2008 à 13:32
Bonjour, moi je suis une pro, et losque j'ai voulu faire referencer mon site, en payant bien sure, sois disant sur plus de 800 annuaires, évidement ils m'ont envoyer la liste, mais au boud d'un mois, je me suis apercu, que je n'etait toujours pas referencer, je leurs ai ecrit et soit disant un geste commercial de leurs part il m'offrait 60 annuaires à se referencer manuellement, c'est ce que j'ai fait," pratiquement tous en anglais", des refus de referencement et la cerise sur le gateau des site X, merci, maintenant je n'ai plus confiance, je suis parti pour creer une campagne sur microsoft, mais j'ai encore peur de me faire arnaquer car j'ai ete quand même obliger de leurs donner mes N°de CB, et j'ai peur, qui peut m'aider ?
estraya sandy - 1 avril 2008 à 11:01
bonjour je suis tout a fait d'accord avec toi..moi je suis dans un passage assez difficile.une personne m'a donné un chien on a fait 50 50 pour les frais d'envoi car la chienne devait venir en avion ensuite elle a été bloqué a londre il m'on demandé 400euros pour l'assurance il m'on dit que si je payait pas il l'a mettais en quarantaine mais que j'allais etre remboursé et au final ma chienne est sois disant morte a l'aeroport cette nuit.je sais plus quoi faire j'ai peur de mettre fais arnaqué.
gilles62137 sandy - 9 avril 2008 à 10:41
Le principe est simple le site est hebergé en France les paiement arrivent en France et eux ils passent commande en Chine à un contact qui l'expédie directement à votre adresse ce qui fait qu'il sont quasiment introuvable et vous vous trouvez en infraction avec le code des douanes Français car l'on ne peut recevoir de la marchandise par envoi postal sans acquitter les droits et taxes d'une part et d'autre part si il s'agit de contrefaçons vous êtes encore plus en infraction. Je pense que ce site à l'heure actuelle est probablement fermé et que leurs créateurs ont quelques soucis et tant mieux.
Moi je les ai localisé.
1whoz-4asa@neuf.fr 4Messages postés vendredi 4 avril 2008Date d'inscription 8 avril 2008Dernière intervention ripoff - 5 avril 2008 à 12:27
oui mais cela n'apas marche mais les mails sont de cote et essayez une c3 dans paru vendu a4100e (toulouse) sous le npm de berdou j- charles c'est une arnaque j'ai tous se mails
annejule- 21 mai 2008 à 16:33
Veuillez me donner plus de détails sur cette c3. Moi, mon arnaque porte sur l'achat d'une C3 dont le propriétaire était domicilié à Toulouse, le prix de la voiture était de 4000 €. Votre réponse m'intéresse, que savez-vous de plus.
L'annonce était sur paru-vendu
Les e-mails étaient signés au nom de Monique Berthet, répondez moi pour me raconter, ça m'intéresse
annejule
lucineda- 5 juin 2008 à 17:57
slt annejules
tout d abord merci pour tn message fait attention des fois quand tu donne trop de reponse aux gens du forum car il se peut que des fois tu tombes sur les personnes qui nous arnaque ok .surtout ne paie jamais par western union ou carte bancaire car tu ne pourras jamais recuperer tn argent et jamais voir tn bien que tu as acheter mais eux aurons tn argent ok achete dans ta ville ou deplace toi pour le recuperer et payer en main propre au moins tu seras pus sur de l avoir ok bnne chance dans tes prochains achats .
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je m'occupe d'une galerie marchande à la CCI d'Arles et nous avons hélas des exemples d'escroquerie.
Cordialement

Fabrice Soliveres

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je recherche toujours des témoignages.
Pourriez-vous me décrire plus en détails ces quelques exemples?
Avez-vous des affaires en cours?
Je vous propose, pour plus de confidentialité, que votre réponse se fasse par le biais de ma boite mail.

Cordialement,

RD

ripoff.net@hotmail.fr

Utilisateur anonyme ripoff - 29 juil. 2007 à 21:37
Je vous propose, pour plus de confidentialité, que votre réponse se fasse par le biais de ma boite mail.

C'est pour quel journal ?
mones ripoff - 23 mars 2008 à 10:12
bonjour, je suis a la recherche de perruche j'ai mis une annonce sur le cite leboncoin dans le bas rhin quand le lendemain je reçoit un mail de la part d'un monsieur Lebrun michel adresse mail (mchell56@yahoo.fr)il me propose d'adopter gratuitement contre frais de port de 100euros a ma charge que j'ai négocier sans trop de problème don le reste a la charge de mr lebrun environ 260eurUN COUPLE DE GRIS DU GABON (proposition aléchante)mais voila, les oiseaux sont en afrique car il a du s'y rendre pour raison proffessionel .Donc il me propose d'efectuer un paiement par western a export.colis@netcourrier.com livraison sous 48h a votre avis es ce que je peu lui faire confiance?merci de me répondre rapidement .
gilles62137- 9 avril 2008 à 10:36
Surtout pas c'est gros comme une maison cette arnaque, renseignez vous auprès des douanes Française car les oiseaux en provenance d'Afrique ne pénétre pas comme une lettre à la poste sur le territoire Français.
Cordialement
msckp- 9 avril 2008 à 10:54
je vous remercie de votre reponse et pourtant j'aie telephoner a l'aeroport de londre qui ma confirmer que le chiot etait bien la bas!! mais qu'il y etait retenu pour manque de papier de douane justement!! la personne les a envoyer et normalement mon chiot arrive aujourd'hui chose dont je doute mais !!! . mais l'erreur est humaine et moi je veut trop faire confiance encore au gens !!
turcos mones - 15 avril 2008 à 17:19
surtout ne regler pas cette chose car les oiseaux vous ne les verrait jamais moi j ai eu le meme probleme mais avec une caravane
bon courage
louna26- 4 juin 2008 à 23:39
turcos peu tu me donné + de renseignement car aujourd'hui j'ai reçu un e-mail d'une personne qui me dit ce trouvé en république du bénin pour 6 mois de vacance il me propose une affaire en or(dur) une caravane de 2002 exactement comme je recherche(évidemment) au prix de 1800€ mais il ne veut pas que j'aille la voir dans son lieu de garage en France a courbessac dans le 30 il faut que je lui envoi la preuve que j'ai fait un manda par la poste avec western.. et après il donnera le top (comme il dit) a son collègue (dans ses e-mail un coup cé son collègue un coup cé son frère)pour qu'il nous la livre (quesqu'ils son serviable ses gens)il nous a donné le numero du dit collègue en France pour le joindre mais le numero commence par 08 je suie pas si bête je ne donne pas suite mais je trouve intolérable que l'on ne puis rien faire contre ses gens avant qu'il ne nous é mis une carotte (comme on dit chez nous) jespere très sincèrement que mon témoignage aidera des gens qui eux aussi aurons a faire a ses personnes car malheureusement sa va recommencer encore et encore. merci mille fois a internet de nous permettra de nous exprimé.
annejule- 5 juin 2008 à 13:43
Bien sûr, c'est flagrant, l'arnaque pure, à force de communiquer, nous les connaissons ces arnaques à fond.
Au Bénin, en ce moment c ce qui se fait, demain ça sera ailleurs etc....
Tout à fait d'accord, nous les tenons au bout du fil, au bout d'un e-mail, et personne ne peut apporter de solutions
à cela, je suis exaspérée aussi. Et puis, ils consultent aussi ce site, si vous avançez dans vos démarches, ne le divulguez pas trop, ils consultent. Je n'ai pas lâché l'affaire de mon arnaque, message à tout le monde, surtout ne pas laisser tomber, ça va ressortir un jour, faire les dépôts de plainte nécessaires, courriers nécessaires,c un conseil que je donne à tout le monde. Par contre, là sur ce message, j'ai un doute car le dialogue est dans la même langue que les e-mail de ces bandits.
Ne pas hésiter à me répondre
annejule
louna26 11Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 13 août 2009Dernière intervention - 5 juin 2008 à 13:52
annejule je ne sé pas trop si cé de moi que tu doute en tous qua je te rassure si je fait beaucoup de faute d'ortographe cé parceque je ne suie pas allé a l'ecole tres longtent oui cé comme ça chez les gens du voyage! sa ne ma pas enpeché de ne pas me fairs escroc contrerement a d'otre qui on surment fait des etudes superieur!!!
mais je ne t'en veut pas (((IL Y A TELEMENT D'ARNAQUE SUR INTERNET))) :-)
annejule louna26 - 5 juin 2008 à 16:11
Avec toutes mes excuses, mais quand on s'est fait avoir 1 fois, on voit le mal partout!!
Merci pour votre réponse
Tant mieux pour vous si vous ne vous êtes pas fait escroquer
louna26 11Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 13 août 2009Dernière intervention - 5 juin 2008 à 16:24
y a pas de soucis !
lilou1411 mones - 16 avril 2008 à 13:38
bonjour,

J'ai malheuresemant fait une betise en repondant à cette annonce sachant que mes perroquets don egalement en afrique; Le monsieur m'a demande 450€ pour un couple de ara chloroptére je l'ai ai envoyé par western union, ensuite 1450€ pour le certificat de capacité, ensuite il m'ont demandé 850€ pour la douanne. Il me dise qu'ils sont à 30 min de chez moi et me demande encore 450€ pour les frais de gardiennage donc ne faite pas d'envoi cr moi a solution que j'ai trouvé c'est e porter plainte pour arnaque car pour un don de perroquet c'estqand même beaucoup d'argent.

Ne faite rien
relent ripoff - 2 avril 2008 à 23:15
Bonjour,
Je ne sais pas si votre enquête est toujours d'actualité. Vous recherchez des témoignages?
Faites-vous allouer un budget par votre journal. Branchez-vous sur internet dans un premier temps
sur les sites qui demandent une petite participation, voyez le résultat. Budget sup ensuite et le scoop sûrement

Bonne chance
Réponse
+4
moins plus
oui nous avons bien été victime d'une arnaque par ebay (un faux bien sur mais je l'ignorais)en achetant une espace .
J'ai perdu 6000 euros , une plainte a été deposée mais plus de nouvelle bien sur...
Le paiement a été fait à la natwest bank de londres.
Tout avait l'air si vrai....

ripoff bibiche6698 - 29 juil. 2007 à 19:39
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Seriez-vous d'accord pour m'en dire plus et répondre à quelques questions?
Vous pouvais me contacter par mail : ripoff.net@hotmail.fr

cordialement,

RD
ripoff 1Messages postés mercredi 25 juillet 2007Date d'inscription 29 juillet 2007Dernière intervention bibiche6698 - 29 juil. 2007 à 20:23
"vous pouvez"
bibiche6698 10Messages postés samedi 28 juillet 2007Date d'inscription 11 janvier 2008Dernière intervention - 30 juil. 2007 à 11:45
Bonjour
j'accepte de repondre à vos questions dans la mesure ou cela pourra m'aider à recuperer mon argent.Je vous ai mis dans mes contacts msn, j'attends de vos nouvelles
laetiarno- bibiche6698
ripoff- 30 juil. 2007 à 17:00
Bonjour,

Pas de problème. Pourriez-vous alors me donner votre contact MSN.

Cordialement,

RD
Réponse
+2
moins plus
V'là un journaliste qui va avoir beaucoup de boulot, Côte d'ivoire, Angleterre, Kenya, Somalie, Espagne, Maroc et je dois en oublier pour les pays les plus connus.

deals à problèmes:
E-bay, western union, dernièrement Servototal (qui semble s'être fait suspendre son compte) etc

Si les hébergements comptent aussi, on peut mettre dans le lot hosteur.com (1 an payé pour être viré 2 mois après sans raison, vol d'identité, divulgation d'infos privées) aucun rembourssement, chantage sur DNS etc

C'est chouette internet ;-)

audrey king - 23 août 2007 à 17:26
Bonjour a vous,
jaimerais si possible avoir quelques informations de votre part concernant une possibilite darnaque.jai choisi de vous poser les questions car vous avez laire den savoir bcp sur ce sujet.Voila depuis 2 semaine je suis en contact avec un certain CHARLES WILLEMS, je vous donne son add e-mail:<marcos01@hotmail.fr.Il est etablit au Benin plus precisement a cotonou,il dit etre francais et y habiter mais que sont travaille lui exige de voyager donc ses pour se fait quil est laba.Je lai contacter car il avait ecrit une annonce disant quil voulais donner a une bonne famille son couple de perroquet gris du gabon.moi je cherchais un perroquet gratuit jai donc repondue,je lui ai dit que je navais pas dargent,et que je ne pourrais pas non plus payer les frais denvoie du perroquet.il ma repondue de payer ce que je pouvais et quil allais deboursser le restant de largent pour lenvoie,je lui ai donc dit que je ne lui donnerais que 40 dollards canadien,ce qui est tres peu.il a accepter malgre tout.jai envoyer largent a son chauffeur car il dit que son passe-port nest pas renouveller encore.appresent il me dit que le perroquet est a la compagnie de transport et quil seras chez moi dans 48h,jai contacter par ecrit la compagnie de transport pour quils me certifie que le perroquet etais bien la avant denvoyer largent,et ils mon repondue que oui il etait bien la.Voici le nom de la compagnie de transport: inter_trans@post.com,jaimerais savoir si vous avez entendue parler de cette compagnie ou du monsieur charles en question concernant des arnaques quils aurais pu commettre par le passer.Car jai malheureusement envoyer largent mais jai le sentiment que je ne verrais jamais cet oiseaux!!!!!!!Veillez s.v.p me re ecrire et je vous raconterais le restant de lhistoire si vous etes interresser bien sure et si vous croyer pouvoir maider.
merci bien
cordialement
a.v.b
halliwell 4Messages postés mercredi 21 mai 2008Date d'inscription 21 mai 2008Dernière intervention - 21 mai 2008 à 15:48
bjr moi j ai reçu un message d une personne qui habite au benin et qui voulait faire adopter ses furettes, il ma propser de me les faire livrer par le biais d une societe phoenix tansport, jai payer 120 euro pour la livraison, aprés 90euro pour les douanes, et le livreur ma dit qu il manquait le certificat d adoption, j'ai donc contacter le vendeur qui ma dit qu'il pensait pas en avoir besoin et que cela couter 55euro. Je n ai payer les 55 euro. Je n ai plus de news .
halliwell 4Messages postés mercredi 21 mai 2008Date d'inscription 21 mai 2008Dernière intervention audrey - 21 mai 2008 à 16:04
ET LA FIN DEL HISTOIRE?
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Ça doit être un journaliste international !

Il sillonne le monde avec son Jet, qui est tombé en panne devant CCM !

ripoff, tu as pris un pseudo de l'Est ?


Bandit

Ps: Le mien est en "tôle" ! lol

ripoff Bandit - 29 juil. 2007 à 20:15
Bonjour bandit,

Rip-off veut dire arnaque en anglais.

Cordialement,

RD
Bandit- 30 juil. 2007 à 10:28
Bonjour Ripoff,

Pas mal, pas mal ! Je me cultive, merci !

Bien à toi,

RD-A
Réponse
+1
moins plus
"Une forme d'escroquerie proche du phishing a lieu depuis le 29/07/07, ciblant les utilisateurs du site d'enchères en ligne. Elle se présente sous la forme d'une annonce publiée sur le véritable site eBay par un membre bien noté, dont l'illustration peut être sans rapport avec le produit mis en vente (notamment pornographie), afin d'attirer l'attention :"

http://www.secuser.com/phishing/2007/070729_ebay.htm

Réponse
+0
moins plus
Je me permets de répondre à ce mail car je suis l'une des nombreuses vicitimes d'un site d'escroquerie sur internet à l'echelle mondiale, ceci est tres important, j'espère qu'il n'est pas encore trop tard.

Merci de me contacter par l'adresse mail ci présente.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
bonsoir
madame
moi c'est MR EDO Reynaud eleve -agent d'interpol pour la lutte contre l'arnarque
je reside au benin et plus precisement a cotonou .
j'aimerais bien avoir tous les coordonnes de mrs charles willmers de preferences sont contact telephonique .
j'aimerais aussi bien vous rappeller que les gris du gabon ne coute pas trop cher au benin. si vous etes toujours interesser je pourais vous en trouver si vous etes en mesure de payer vraiment les frais de transport .
ne croiyez pas que je veux vous anarker hein .loin de cela .c'est mon identite et si vous voulez je peux vous envoyer ma carte d'identite et si vous voulez une conversation sur msn je suis partant .
je suis au +22995162672
edoreynaud@hotmail.com
j'attends impatiament votre reponse
cordialment Reynaud EDO

perpi lilrey85 - 28 avril 2008 à 17:13
L'agent interpol à Cotonou ne s'est jamais appelé EDO
Le vrai c'est un colonel de gendarmerie et lui il sait parler français
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je m'occupe du site Weboplaintes.com. Il s'agit d'un blog dédié aux arnaques sur Internet, notamment lié au commerce en ligne, aux cybermarchands... Nous existons depuis 2 mois maintenant, mais nous répondons déjà à de nombreux mails d'internautes et entrons directement en contact avec les sociétés. (Nous ne pensions pas avoir un tel succès si rapidement et sans réelle publicité). Les sociétés viennent parfois directement vers nous pour régler les litiges quand elles voient leurs noms cités sur notre site.
Bien sûr nous assistons les internautes dans leurs démarches car nous savons qu'il est difficile de s'y retrouver sur la toile !

A bientôt sur Weboplaintes.com :)

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je me suis fait gentiment arnaquée de 5500 euros l'année dernière pour l'achat d'une voiture. Je suis informaticenne (cela peut faire sourire), mais les choses avaient l'air tellement crédibles... Je devais passer par le site worldpaye. Site "sécurisé" qui vous garantit le bon déroulement de la transaction. J'ai vu l'annonce sur un site de ma commune (78).
J'ai tout payé en espèce par western Union en 3 fois 3 signatures differentes de la personne qui est venu chercher l'argent
. J'avais reçu le numero de la transaction et toutes les garanties qu'il faut par worldpaye. Visiblement la page d'acceuil avait été detournée et je n'y ai vu que du feu.
Après cela je n'ai eu que mes yeux pour pleurer. ça fait mal une somme pareil (du moins à mes yeux) moi qui est seule avec 4 enfants.

J'espère que mon temoigange vous rendra vigilants.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Croyez-vous réellement que les personnes victimes d'arnaques sont fières d'en faire étalage ? Elles le cachent bien soigneusement et seraient honteuses si par malheur leur entourage venait à connaître leur naiveté.

Ce genre de chose peut se faire uniquement sous le couvert de l'anonymat. C'est la raison pour laquelle, il y a toujours plus de personnes qui se vont arnaquer, tout ça par méconnaissance du sujet.

Il est désolant de ne plus pouvoir faire confiance en quoique ce soit à l'heure actuelle.

Misssissi

Réponse
+0
moins plus
Un journaliste ? Peut-être encore un escroc, qui pour peaufiner et mettre à jour quelques nouvelles arnaques, a besoin de témoignages !

Soyez prudents et ne tombez pas dans un nouveau traquenard !

Misssissi

Réponse
+1
moins plus
Bonjour Misssissi et à tous,

Je suis bien d'accord avec vous. En ce qui me concerne j'ai un peu dépassé cette honte et je trouve que dénoncer peu rendre service même à ceux qui ne passent pas le pas pour diverses raisons et celles que vous énoncées. Je trouve utile des forums comme celui-ci. J'ai tenté de m'inscrire sur des sites de défense des consommateurs et j'ai eu beaucoup de mal à m'inscrire si bien que j'ai renoncé. Par contre l'adresse pour envoyer de l'argent est très claire elle...

Je ne me trouve pas tellement triste dans cette affaire en particulier et en regard par exemple de ceux qui perdent plus que moi quantitativement parlant. Je crois que nous devons rester confiants en la vie et en l'homme et je vous assure que j'ai eu ma dose question arnaque. Il ya quand même des bons commerçants sur le net et ailleurs, des gens valables avec qui il fait bon communiquer, regardons du bon côté...

Nous pouvons déplorer une lenteur de la justice dans la résolution de certains conflits, et même, j'en ai fait l'expérience, on peut perdre un procès tout en ayant le bon droit de son côté... Plutôt rageant...lol.

Réponse
+0
moins plus
Cher Monsieur,
mon compagnon a été victime récemment d'une escroquerie.
il a achete une voiture par le biais d'autoscoot24.fr une vieille mercedes
il a eu un vendeur anglais qui lui a proposé de payer par le biais dune societe maritime logistik mobile.com à londres
site lcs-mb.com (safe exchange company)
il a payé par virement bancaire et non par western union comme le vendeur lui avait proposé
il fa ait le virement par le credit agricole
et pas de voiture reçue!
nous essayons de récupérer l'argent par le credit agricole mais problèmes...
compte fermé
un certain charles mollier.. en espagne à zaragoza.
que pouvons nous faire?nous voulons porter plainte car visiblement nous ne sommes pas les seuls...
pouvez vous nous aider? merci
ml

toto mlb54 - 11 mars 2008 à 18:42
bonjour,
vecu la même arnaque que vous au mois de novembre. je suis aller en espagne( Madrid) porter plainte avant la fin de la vente car j'avais obtenue de la banque espagnol les "coordonnees" du vendeur. le nom est fellipe mollier curieux non...depuis nous sommes dans l'attente mais lors de ma visite la police espagnol m'a cconfirmé etre en enquête sur ce réseau. je dois les contacter prochainement. peut être votre temoignage leur offrirais une nouvelle piste.
sincères salutations
mb- 16 avril 2008 à 07:58
Bj je viens de lire votre message.Interessant ce que vous dites!
avez vs porter plainte? Nous avons porter plainte en france.
et avons signaler cela à la repression des fraudes et ocltic
attendons reponses.
Visiblement ce Mr Mollier sevit.. ou en etes vous? e, espagne?merci
abientot de vous lire.
police mlb54 - 10 mai 2008 à 14:57
BONJOUR MR.

nous some desolé pour ce qui vous arrive nous somme de la police internet et nous some a la recherch"e des personne annarqué pour que ses personne la puisse porté plainte contre l'anarquerie.
nous vous laissons notre mail police_economique01@yahoo.fr
nous esperons que vous alez nous aidé a atrapé ses personnes malhonêtte merci et nous atendons votre mail pour la suite de votre annarque merci.
chat_teigne 15706Messages postés mercredi 27 février 2002Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2014Dernière intervention - 10 mai 2008 à 15:25
Et hop ! Encore un comique qui veut se faire passer pour un Zorro professionnel avec une adresse email gratuite ! Au bout de 2 mails, il vous demandera de faire un "petit" versement pour poursuivre l'enquête, arrêter votre voleur et vous rembourser. :)

AVERTISSEMENT !
-------------------------------------------------------------------------------------------
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous informe que l'ip de ce "police" (voir intervention ci-dessus) est localisée en Côte d'Ivoire et donc, son témoignage dans ce contexte est TRES douteux.

Exemple de cette arnaque : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5708927 voici comment arreter les arnaqueurs

-------------------------------------------------------------------------------------------
halliwell 4Messages postés mercredi 21 mai 2008Date d'inscription 21 mai 2008Dernière intervention - 21 mai 2008 à 15:33
les furets sont des animaux tres heureux avec les humains et merci mais je sais que je me suis fait avoir
louna26 11Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 13 août 2009Dernière intervention chat_teigne - 5 juin 2008 à 14:06
avec tous se qu'on a lu jusqua maintenant les adresse hotmail et les fautes d'orthographe venant de la police sa me désole ou peut-etre que sa me fait plus rigolé finalement, quil ose encore venir nous relancé jusqu'ici H.A.L.L.U.C.I.N.E.N.T .....
lucineda police - 30 mai 2008 à 14:41
c est marrand vous trouver pas la police qui fait des fautes d ecriture cmme les arnaqueurs c est tres etranges de leur par non .pour tous ceux qui sont fait arnaquer ne croyer pas revoir votre argent .vous les avez bien perdu .porter plainte ne sert a rien car l etat dit que cela coute trop chere pour eux pour ouvrir une enquete alors le mieux c est de ne plus rien acheter par internet cela vous coutera moins chere en achetant sur place dans votre ville .voila .celui qui est de mon avis me repondra par le biai du forum.je ss desoler pour tous ceux qui se sont fait arnaquer .mefiez vous de ceux qui vous reponde sur ceux site sois disant police ou otre car la police ne donne jamais de reponse par internet .cuex qui se font passer par eux ou otre au contraire c est pour savoir des informations pour donner a leur complice pour ne pas etre pieger et recuperer encore de l argent sur le dos d un otre malheureux cmme vous ok .mefiante maintenant
Réponse
+0
moins plus
Il viens de m'arriver pratiquement la même chose .
J'ai acheté une mini pelle en Angleterre et versé un accompte de 3350 Euros à un dénommé Lucas Tony .
Ce truant se sert du site de transport anglais ETS Distribution (un vrai transporteur ) pour rassurrer le client et j'ai donc fait réalisé un virement banquaire à la NATWEST BANK ENGLAND croyant payé chez ETS Distribution , mais en fait l'argent est arrivé chez ce fameux Fraudeur de Lucas Tony .
J'ai aussitôt porté plainte à la gendarmerie lorsqu' en contactant ETS (le vrai ) ,il m'ont dit qu'il n'avait pas de mini pelle dans leur entrepôt , mais ,il était trop tard .
J'ai fait opposition à la transaction auprés de ma banque moins d'un jour aprés le virement initial , mais il n'ont pas pu arrêter la transaction , ce qui me surprend beaucoup .
Des solutions d'indemnisation existent t'elles ? Car je ne penses pas que la police (le procureur de la république) donne suite à mon dossier .Si quelqu'un peut m'aider ,je suis preneur .
Sincéres salutations .

lisette76 2650JD - 24 févr. 2008 à 13:48
J'aimerais savoir où en est votre affaire ?
J'ai un pb similaire et aimerais en discuter avec vs !
pierreousmane 2650JD - 5 mars 2008 à 11:35
salut moi pierre ousmane je vis en cote divoire et je suis informaticien de gestions et j ai eu le bleme bleme avec vous et ja i trouver des gens pour arreter ses fraudeur ok rejoignez moi sur le mail pour en mieux parler et trouver une solutions ok merci de me repondre
Réponse
+1
moins plus
bonjour , moi je viens de me faire arnaquer de 534 euros pour l'achat d'un couple gris du gabon avec la cage par des personnes du senegal avec la complicité d'une agence trans-senegal je suis outrer de vor des gens comme ça , surtout que ça devais être le cadeau de noël à mon mari. j'ai garder tout les échanges de conversation que j'ai ue avec ses gens là sur msn et tout les papiers de vente.

nicolas0188 wouistiti - 8 mars 2008 à 00:52
slt je croi que l'ont c'est fait avoir par la meme personne,moi c'est une femme,sur le msn elle s'apelle marie et sur l'email de confirmation de trans senegal elle s'apellais dupont héléna,elle ma dit qu'elle travaillais pour l'unicef à dakar et qu'elle voulais donner un couple de gris du gabon avec cage,le frais de livraison ma couter 230 euro après ils m'ont dit qu'ils ont eu un probleme avec la douane et que je devais leur envoyer 320 euro,la dans ma tete ca à tilter et j'ais pas envoyer,j'aimerais bien savoir si c'est la meme personne,je suis dégouter
Réponse
+0
moins plus
bo,jour,
j ai commande en octobre sur le site e-chaussures.nike deux ipod pour un montant total avec frais de port 162.95euros il a encaisse le cheque mais j ai jamais recu ma commandeil dit qu il va me remboursez et il la jamais fait je suis desespere que dois je faire c est quand meme une grosse somme pour moi

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je pourrais te parler de ce qui m'est arrivé, car j'ai perdu 8200 €, mais avant, je voudrais que tu me dises de quel journal il s'agit, de me donner ton nom.
Et je cherche une association qui s'occuperais des personnes s'étant fait arnaquer sur internet
Salut

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.