Appel à témoin : arnaque sur Internet

Fermé
ripoff - 25 juil. 2007 à 20:44
 lucineda - 5 juin 2008 à 17:57
Bonjour,

Je recherche des témoignages de personnes s'étant fait arnaquer lors d'une vente sur Internet.
Je suis journaliste et je prépare actuellement un sujet sur ce phénomène.
Je me concentre tout particulièrement sur les arnaques via l'étranger, lors d'une vente comme d'un achat avec Western Union.
Si vous êtes témoins de nouveaux procédés, je suis également intéressé.
Mon objectif est de faire un état des lieux du commerce sur Internet et surtout d'alerter le grand public.

Cordialement,

ripoff.net@hotmail.fr
A voir également:

80 réponses

merci pour ta réponse!C'est très gentil de ta part. Le problème, c'est que déja je ne suis pas majeur et j'avoue en toute honneteté que c'est la premieie fois qu'une chose comme ça m'arrive et j'ai du mal à y faire face.Ensuite, je me suis renseigné et d'autres personnes ont été arnaqués sur le même site ais ne veulent rien faire. Une des personne m'a même répondu"j'ai laissé tomber". Cela signifie qu'on doit laisser un tel commerce continuer?D'autant plus que c'est en france que ça se passe où le vol est interdit.
J'ai donc besoin de savoir les marches à suivre. J'ai l'intention de contacter la DGCCRF, qui sont bnévoles.
1
benny51_1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
11 mai 2008 à 13:57
Salut,
Personnelement, meme tu es majeur, tu peux aller a la polic porter plaite, et aller a la banque et avec le dossier que tu aura fait (les mails envoyer, recu ), et ensuite demander, que a ta banque desencaisse le cheque, si le dossier est solide, oui si personn ne veut agir contre cela ce n'est pas normal,
Mais c'est tout a fait normal aussi que tu ais envie de revoir ton argent ou de recevoir ce que tu leur avais commander,
Et que cette personne t'ai dit, "j'ai laisser tomber", faut se battre contre cela, si elle a perdu beaucoup d'argent, faut se battre, et pas baisser les bras.

les demarches a suivrent, pour essayer de recuperer l'argent, et de desencaisser le cheque, il faut aller a la banque avec un dossier, apres cela, il faut que tu essaies de contacter des organisme, mais la dessus, je ne peux pas trop d'aider plus car je n'ai jamais fait cela.
0
tom novembre
20 mai 2008 à 13:39
ils ne sont pas "bénévoles" mais service public !
0
Bonjour,
je m'occupe d'une galerie marchande à la CCI d'Arles et nous avons hélas des exemples d'escroquerie.
Cordialement

Fabrice Soliveres
0
Bonsoir,

Ça doit être un journaliste international !

Il sillonne le monde avec son Jet, qui est tombé en panne devant CCM !

ripoff, tu as pris un pseudo de l'Est ?


Bandit

Ps: Le mien est en "tôle" ! lol
0
Bonjour bandit,

Rip-off veut dire arnaque en anglais.

Cordialement,

RD
0
Bandit > ripoff
30 juil. 2007 à 10:28
Bonjour Ripoff,

Pas mal, pas mal ! Je me cultive, merci !

Bien à toi,

RD-A
0
Bandit > Bandit
30 juil. 2007 à 14:44
0
Je me permets de répondre à ce mail car je suis l'une des nombreuses vicitimes d'un site d'escroquerie sur internet à l'echelle mondiale, ceci est tres important, j'espère qu'il n'est pas encore trop tard.

Merci de me contacter par l'adresse mail ci présente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
bonsoir
madame
moi c'est MR EDO Reynaud eleve -agent d'interpol pour la lutte contre l'arnarque
je reside au benin et plus precisement a cotonou .
j'aimerais bien avoir tous les coordonnes de mrs charles willmers de preferences sont contact telephonique .
j'aimerais aussi bien vous rappeller que les gris du gabon ne coute pas trop cher au benin. si vous etes toujours interesser je pourais vous en trouver si vous etes en mesure de payer vraiment les frais de transport .
ne croiyez pas que je veux vous anarker hein .loin de cela .c'est mon identite et si vous voulez je peux vous envoyer ma carte d'identite et si vous voulez une conversation sur msn je suis partant .
je suis au +22995162672
edoreynaud@hotmail.com
j'attends impatiament votre reponse
cordialment Reynaud EDO
0
L'agent interpol à Cotonou ne s'est jamais appelé EDO
Le vrai c'est un colonel de gendarmerie et lui il sait parler français
0
Bonjour,

Je m'occupe du site Weboplaintes.com. Il s'agit d'un blog dédié aux arnaques sur Internet, notamment lié au commerce en ligne, aux cybermarchands... Nous existons depuis 2 mois maintenant, mais nous répondons déjà à de nombreux mails d'internautes et entrons directement en contact avec les sociétés. (Nous ne pensions pas avoir un tel succès si rapidement et sans réelle publicité). Les sociétés viennent parfois directement vers nous pour régler les litiges quand elles voient leurs noms cités sur notre site.
Bien sûr nous assistons les internautes dans leurs démarches car nous savons qu'il est difficile de s'y retrouver sur la toile !

A bientôt sur Weboplaintes.com :)
0
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 5
15 déc. 2007 à 14:08
Un journaliste ? Peut-être encore un escroc, qui pour peaufiner et mettre à jour quelques nouvelles arnaques, a besoin de témoignages !

Soyez prudents et ne tombez pas dans un nouveau traquenard !

Misssissi
0
Cher Monsieur,
mon compagnon a été victime récemment d'une escroquerie.
il a achete une voiture par le biais d'autoscoot24.fr une vieille mercedes
il a eu un vendeur anglais qui lui a proposé de payer par le biais dune societe maritime logistik mobile.com à londres
site lcs-mb.com (safe exchange company)
il a payé par virement bancaire et non par western union comme le vendeur lui avait proposé
il fa ait le virement par le credit agricole
et pas de voiture reçue!
nous essayons de récupérer l'argent par le credit agricole mais problèmes...
compte fermé
un certain charles mollier.. en espagne à zaragoza.
que pouvons nous faire?nous voulons porter plainte car visiblement nous ne sommes pas les seuls...
pouvez vous nous aider? merci
ml
0
bonjour,
vecu la même arnaque que vous au mois de novembre. je suis aller en espagne( Madrid) porter plainte avant la fin de la vente car j'avais obtenue de la banque espagnol les "coordonnees" du vendeur. le nom est fellipe mollier curieux non...depuis nous sommes dans l'attente mais lors de ma visite la police espagnol m'a cconfirmé etre en enquête sur ce réseau. je dois les contacter prochainement. peut être votre temoignage leur offrirais une nouvelle piste.
sincères salutations
0
Bj je viens de lire votre message.Interessant ce que vous dites!
avez vs porter plainte? Nous avons porter plainte en france.
et avons signaler cela à la repression des fraudes et ocltic
attendons reponses.
Visiblement ce Mr Mollier sevit.. ou en etes vous? e, espagne?merci
abientot de vous lire.
0
BONJOUR MR.

nous some desolé pour ce qui vous arrive nous somme de la police internet et nous some a la recherch"e des personne annarqué pour que ses personne la puisse porté plainte contre l'anarquerie.
nous vous laissons notre mail police_economique01@yahoo.fr
nous esperons que vous alez nous aidé a atrapé ses personnes malhonêtte merci et nous atendons votre mail pour la suite de votre annarque merci.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > police
10 mai 2008 à 15:25
Et hop ! Encore un comique qui veut se faire passer pour un Zorro professionnel avec une adresse email gratuite ! Au bout de 2 mails, il vous demandera de faire un "petit" versement pour poursuivre l'enquête, arrêter votre voleur et vous rembourser. :)

AVERTISSEMENT !
-------------------------------------------------------------------------------------------
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous informe que l'ip de ce "police" (voir intervention ci-dessus) est localisée en Côte d'Ivoire et donc, son témoignage dans ce contexte est TRES douteux.

Exemple de cette arnaque : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5708927 voici comment arreter les arnaqueurs

-------------------------------------------------------------------------------------------
0
halliwell Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
21 mai 2008 à 15:33
les furets sont des animaux tres heureux avec les humains et merci mais je sais que je me suis fait avoir
0
Il viens de m'arriver pratiquement la même chose .
J'ai acheté une mini pelle en Angleterre et versé un accompte de 3350 Euros à un dénommé Lucas Tony .
Ce truant se sert du site de transport anglais ETS Distribution (un vrai transporteur ) pour rassurrer le client et j'ai donc fait réalisé un virement banquaire à la NATWEST BANK ENGLAND croyant payé chez ETS Distribution , mais en fait l'argent est arrivé chez ce fameux Fraudeur de Lucas Tony .
J'ai aussitôt porté plainte à la gendarmerie lorsqu' en contactant ETS (le vrai ) ,il m'ont dit qu'il n'avait pas de mini pelle dans leur entrepôt , mais ,il était trop tard .
J'ai fait opposition à la transaction auprés de ma banque moins d'un jour aprés le virement initial , mais il n'ont pas pu arrêter la transaction , ce qui me surprend beaucoup .
Des solutions d'indemnisation existent t'elles ? Car je ne penses pas que la police (le procureur de la république) donne suite à mon dossier .Si quelqu'un peut m'aider ,je suis preneur .
Sincéres salutations .
0
J'aimerais savoir où en est votre affaire ?
J'ai un pb similaire et aimerais en discuter avec vs !
0
pierreousmane
5 mars 2008 à 11:35
salut moi pierre ousmane je vis en cote divoire et je suis informaticien de gestions et j ai eu le bleme bleme avec vous et ja i trouver des gens pour arreter ses fraudeur ok rejoignez moi sur le mail pour en mieux parler et trouver une solutions ok merci de me repondre
0
bo,jour,
j ai commande en octobre sur le site e-chaussures.nike deux ipod pour un montant total avec frais de port 162.95euros il a encaisse le cheque mais j ai jamais recu ma commandeil dit qu il va me remboursez et il la jamais fait je suis desespere que dois je faire c est quand meme une grosse somme pour moi
0
bonjour,
je me suis fait avoir en commandant des ipod sur le site e-chaussures.nike pour un montant de 162.95euros le 06.10.2007 je lui est fait peur en disant que j avais porte plainte et que j allais faire ferme son site mais il dit depuis le 25.12.2007 qu il va me remboursez et je n ai toujours rien eu sa me fou les boules car c etait pour le noel de mes enfants et vu ma situation je n ai pas pue en achete a noel.je ne sais pas comment faire pour me faire remboursez c est quand meme pour moi une somme importante pourriez vous m aidez en me conseillant.je vous remerci d avance
mme lebrun
0
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 5
31 janv. 2008 à 17:31
Donation ? Ca veut dire quoi, expliques stpl.


Misssissi
0
delphsysy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 17:33
donation c'est une personne ki te laigue tous sont argent
0
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 5
31 janv. 2008 à 18:00
ah ok, c'est une valise d'argent située dans une maison de sécurité et il faut payer les frais pour sortir de là ?

J'espère que tu n'as pas trop perdu d'argent, désolée pour toi.

Misssissi
0
je vien detre contacter par des gens de dakar pour leurs acheter un couples de perroquets des gris du gabon mais avec ce que vous dites jai des doutes maintenant pouvez vous me donner des renseignement sur vos vendeur
0
bonjour,
je me suis fait avoir par le site e-chaussures.nike j ai commande des ipods le 06.10.07 pour un montant total de 162.95e et je n ai toujours pas eu ma commande je l ai relance a plusieurs reprises il a dit me remboursez et j attend toujours cela m enerve si vous avez besoin de mon temoignages j accepte
0
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 5
6 févr. 2008 à 16:37
Tu as bien raison davoir des doutes, tu leur enverras les frais de transport mais tu ne verra pas les oiseaux.
C'est une arnaque qu'on connait trop bien.

Ne tombe pas dans le piège.


Misssissi
0
Bonjour,

Je ne me suis pas fait arnaquer mais j'ai reussi a déceler une arnaque de la part de soi disant personne anglais qui vend un utilitaire a un prix imbattable.
Je m'en suis rendu compte en lisant des forum. Le pire c'est qu'elle dit passer par ebay ou lus précisement par un systéme de tiers de confiance d'eBay.Me souciant quand même d'autrui je me demande a qui il faut que je déclare cette fraude.
Il y a fraude car il faut que je verse par Western union la moitié du prix du vehicule pour y avoir accés une semaine puis soit je l'achete et je paie l'autre moitié soit je le rend!Et donc 4500€ peuvent etre allégés de mon porte monnaie.

D'ou l'idée de le dénoncé a la police mais comme je n'ai pas été arnaquer a qui pourrai-je le déclarer?

Si les informations vous intérresse pour votre article j'ai des mails qui peuvent vous attester de ce que je dis(du vendeur et du service qui écrive mal le francais de la même maniere bizarement)

Salutations!!
0
Bonjour,

Notre enquête se poursuit. Pourriez-vous me contacter directement sur mon adresse: ripoff.net@hotmail.fr

Cordialement.

RD
0