Formater portable Acer aspire 5100

Fermé
nicoweb62 - 25 juil. 2007 à 10:02
 x59x - 31 juil. 2011 à 00:25
Bonjour,

j'ai un portable ACER aspire 5100 équipé de windows vista. je suis mécontent de la configuration, la façon dont est partitionné le disque, sans parler du fait que vista ralentit les performances (dommage pour un portable équipé de 2GB de Ram)...

je voudais donc tout désinstaller, tout formater, avec une seule partition utilisant la totalité de l'espace disque, et installer windows xp.

est-ce possible? comment y parvenir et retrouver mes périphériques en bon fonctionnement (cartes mères, graphiques, audio, modem, wifi...) ?

merci d'avance pour votre aide!

9 réponses

Mdr c'est les TDW sur CCM , moi j'ai parfaitement réussi est sans aucun souci quelconque, donc en gros quand on c'est pas on répond pas !!!!!

1/ demarrage du pc
2/insertion du cd windows xp
3/redemarrage et f2
4/ mettre le lecteur cd ou dvd en maitre
5/quitter et sauvegarder
6/redemarrage du pc
7/le cd est reconnu de suite ( appuyez sur une touche pour l'installation de windows )
8/l'installation debute - formatage des partitions - creer une nouvelle partition - installer windows etc.....

et 35 minutes plus tard vous voila avec un windows xp sur Acer aspire 5100 .

voila , ca c'est une vrai réponse !
1
Gabess Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
25 juil. 2007 à 10:07
Un disque dur partitionné est plus rapide, et avoir une partition système et une partition de données est très utile en cas de crash systeme pour ne pas avoir à perdre des données importantes. Je te déconseille de tout laisser sur une seule partition.
Si pour une raison X ou Y tu ne comptes pas suivre ce conseil, tu te munis de ton cd de win XP, tu bootes dessus (option paramétrable dans e bios) et dans le menu de partitionnement tu supprimes toutes tes partitions pour en créer une nouvelle de taille maximale.
0
merci Gabess!

dois-je donc garder la partition système d'origine? ou en créer une?(dans ce cas comment?)

et un fois win xp installé, penses-tu que je vais pouvoir récupérer tous les périphériques en bon fonctionnement?
0
espion3004 > nicoweb62
25 juil. 2007 à 11:10
bonjour nicoweb62..
bon nombre de personnes ayant vista, veulent basculer sur xp
le problème vient ensuit..
problème de tatouage trés récurant..
ton système sera "geler"..
je te le déconseille...
0
nicoweb62 > espion3004
25 juil. 2007 à 11:36
bonjour espion3004
que veux tu dire par là?
0
franck1872 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
25 juil. 2007 à 11:13
pour les drivers c est ici

https://www.acer.com/worldwide/support/

bon courage
0
merci franck1872
une question bête... : je dois télécharger les drivers pour vista ou xp (sachant que je veux installer xp et que mon système d'exploitation d'origine est vista...)?
0
franck1872 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018
25 juil. 2007 à 17:42
pour installer VISTA driver VISTA et pour XP driver XP.

@+
0
citroenc6du73
24 sept. 2007 à 13:12
bonjour j'ai un acer aspire 5100 et quand je l'allume il me demande de le reformater,choisir la langue et tout,mais je n'ai pas la souris !!!
comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
citroenc6du73
29 sept. 2007 à 14:33
Bonjour,
qelqun pourrait m'aider ?
0
slt a tous enfaite jai un problème avk mon pc acer 5100 javai windows vista d'origine et tout a beuger alor jai esayer d'instalé windows xp mai en cour d'instalation une page bleu s'affiche et marque erreur vider la memoire du bios et tt s'arrete. si quelqu'un peu m'aider jvous remercie d'avance
0
nn c bon mon pb é resolu en fet c un pd de carte mere @+ a ts et bn chanc a ts
0
DarkwingDuck Messages postés 70 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 4
8 avril 2009 à 05:48
Salut,

Moi je veux changer le HDD et je me demande si je peux mettre un hd de 5400 et meme 7200 tours/M.
Auriez-vous une idée la-dessus ? merci d'avance. bye, a+
0
Bonjour ,

concernant l'aspire 5100 ,
il est effectivement "tatoué" (voir http://google.fr)
Aucune autre version d'os ne passe concernant windows
après formatage , même bas niveau.
Flashage de Bios , changement du HDD etc ...

Xp sp1, Sp2, Sp3 ne sont donc pas possible a installer sous L'aspire 5100
En revanche étant donné que SEVEN est basé sur même noyau que Vista
il passe sans problème.
Ainsi que Linux , du moins Ubuntu 9.10

ps : si vous installez Seven , la recherche et configuration des drivers se fait très bien.
Hors mis peut être la WebCam. Seven se charge de tout vos drivers automatiquement, ce qui était
complètement faussé sous Xp & Vista.

Bon courage avec votre Acer : |
0