Impossible d'envoyer des mails
Résolu/Fermé
Cayetano
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2007
-
24 juil. 2007 à 23:45
Gyom - 17 mai 2010 à 11:12
Gyom - 17 mai 2010 à 11:12
A voir également:
- Impossible d'envoyer un mail
- Yahoo mail - Guide
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Envoyer un mail avec accusé de reception - Guide
- Creer un compte mail - Guide
- Envoyer un mail en cci - Guide
10 réponses
Cayetano
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2007
7
31 déc. 2007 à 20:11
31 déc. 2007 à 20:11
J'ai enfin réussi à résoudre mon problème.
mail perso : free.fr
serveur local d'où je me connecte : telefonica.net
configurer comme suit :
pop3.free.fr
smtp.telefonica.net
Information sur l'utilisateur :
votre nom
l'adresse de messagerie doit être celle du propriétaire de la ligne. ici : xxx@telefonica.net
Informations d'ouverture de session :
dupond.dupond
et votre mot de passe personnel
Paramètres supplémentaires :
Serveurs sortant :
Sélectionner "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification"
puis, sélectionner "Se connecter à l'aide de"
Nom d'utilisateur : xxx$telefonica.net (ne revait pas, j'ai bien écris un dollars)
Mot de passe : celui du propriétaire de la ligne (le mot de passe qu'il utilisepour ouvrir sa boîte mail)
Cliquer sur "Mémoriser le mot de passe"
et le tour est joué !
Cela m'a couté du temps depuis 6 mois, mais à force de volonté, on y parvient.
Pour que cela puisse profiter à tous ceux qui sont dans la même galère que celle dans laquelle j'ai été !
mail perso : free.fr
serveur local d'où je me connecte : telefonica.net
configurer comme suit :
pop3.free.fr
smtp.telefonica.net
Information sur l'utilisateur :
votre nom
l'adresse de messagerie doit être celle du propriétaire de la ligne. ici : xxx@telefonica.net
Informations d'ouverture de session :
dupond.dupond
et votre mot de passe personnel
Paramètres supplémentaires :
Serveurs sortant :
Sélectionner "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification"
puis, sélectionner "Se connecter à l'aide de"
Nom d'utilisateur : xxx$telefonica.net (ne revait pas, j'ai bien écris un dollars)
Mot de passe : celui du propriétaire de la ligne (le mot de passe qu'il utilisepour ouvrir sa boîte mail)
Cliquer sur "Mémoriser le mot de passe"
et le tour est joué !
Cela m'a couté du temps depuis 6 mois, mais à force de volonté, on y parvient.
Pour que cela puisse profiter à tous ceux qui sont dans la même galère que celle dans laquelle j'ai été !
bobi14
Messages postés
67
Date d'inscription
vendredi 23 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2007
8
25 juil. 2007 à 00:21
25 juil. 2007 à 00:21
Bonsoir,
Fais envoyer/recevoir et consultes le message d'erreur renvoyés par le serveur SMTP.
Peut-être est ce un problème d'authentification auprès du serveur SMTP (Certains serveurs SMTP requierent également une authentification)
Fais envoyer/recevoir et consultes le message d'erreur renvoyés par le serveur SMTP.
Peut-être est ce un problème d'authentification auprès du serveur SMTP (Certains serveurs SMTP requierent également une authentification)
Cayetano
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2007
7
25 juil. 2007 à 13:11
25 juil. 2007 à 13:11
Bonjours Bobi 14
Je viens de faire ce que tu m'as dis : j'ai coché l'option "mon serveur requiert une autentification" puis j'ai sélectionné "Paramètres" et enfin j'ai coché l'option "Ouvrir la session en utilisant" j'ai saisi le nom de l'utilisateur et son mot de passe. Mais malheuresement rien n'y fait.
J'ai le message suivant en faisat envoyer/recevoir :
"Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'philippe.gilmir@free.fr'. Objet 'prueba', Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.telefonica.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '553 MAIL FROM:<philippe.gilmir@free.fr> domain not accepted', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 553, Numéro d'erreur : 0x800CCC78"
Je viens de faire ce que tu m'as dis : j'ai coché l'option "mon serveur requiert une autentification" puis j'ai sélectionné "Paramètres" et enfin j'ai coché l'option "Ouvrir la session en utilisant" j'ai saisi le nom de l'utilisateur et son mot de passe. Mais malheuresement rien n'y fait.
J'ai le message suivant en faisat envoyer/recevoir :
"Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'philippe.gilmir@free.fr'. Objet 'prueba', Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.telefonica.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '553 MAIL FROM:<philippe.gilmir@free.fr> domain not accepted', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 553, Numéro d'erreur : 0x800CCC78"
bobi14
Messages postés
67
Date d'inscription
vendredi 23 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2007
8
25 juil. 2007 à 18:07
25 juil. 2007 à 18:07
Bonjour,
Désolé je t'ai ammené sur une fausse piste. Ceci n'est pas un problème d'authentification auprès du serveur smtp. Apparement le serveur n'accepte pas ton domaine "free.fr". J'ai eu récemment un problème similaire car dans la configuration de mon compte sous outlook j'avais fait une faute de frape sur le nom de domaine, ce qui me donnait finalement un nom de domaine inconnu.
Cependant ton problème est différent du mien puisque le domaine "free.fr "existe réellement. Je ne comprends pas trop pourquoi le serveur smtp n'accepte pas ton domaine.
J'suis vraiment désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage. J'vais chercher aussi de mon coté et je te dirai si j'trouve quelque chose.
Désolé je t'ai ammené sur une fausse piste. Ceci n'est pas un problème d'authentification auprès du serveur smtp. Apparement le serveur n'accepte pas ton domaine "free.fr". J'ai eu récemment un problème similaire car dans la configuration de mon compte sous outlook j'avais fait une faute de frape sur le nom de domaine, ce qui me donnait finalement un nom de domaine inconnu.
Cependant ton problème est différent du mien puisque le domaine "free.fr "existe réellement. Je ne comprends pas trop pourquoi le serveur smtp n'accepte pas ton domaine.
J'suis vraiment désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage. J'vais chercher aussi de mon coté et je te dirai si j'trouve quelque chose.
cbeauv
Messages postés
58
Date d'inscription
dimanche 16 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2018
1
4 mai 2009 à 18:11
4 mai 2009 à 18:11
Bonjour, je suis en Espagne et j'utilise outllook 2007. Impossible d'envoyer des messages quand je suis en Espagne. J'ai donc essayé de modifier comme vous l'avez gentiment indiqué, mon paramétrage outlook. Mais je me heurte toujours à un problème d'identifiant et de mot de passe. La ligne de téléphone est au nom de mon mari et moi j'ai une adresse de messagerie personnelle. J'ai donc fait comme cela :
pop3.orange.fr
smtp.telefonica.fr
Informations utilisateur :
nom : j'ai mis le mien
adresse de messsagerie : j'ai mis celle de mon mari sur telefonica : axxxxxxx.bxxxxxx@telefonica.net
informations ouverture session : cbxxxxxxx
et mon mot de passe de messagerie sur orange.
paramètres supplémentaires :
serveurs sortant : j'ai sélectionné "mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification"
j'ai sélectionné : "se connecter à l'aide de"
nom d'utilisateur : axxxxx.bxxxxx$telefonica.net (j'ai bien mis un dollar)
mot de passe : j'ai mis le mot de passe de la boite de messagerie orange de mon mari.
J'ai cliqué sur "mémoriser mot de passe"
et sans arrêt une fenêtre s'ouvre avec l'adresse mail : axxxxx.bxxxxx@telefonica.net
et le mot de passe crypté. J'ai beau remettre le mot de passe rien n'y fait.
N'y a t'il pas quelque chose à faire sur le paramétrage telefonica ?
Cela fait plusieurs mois que j'essaie de passer par outlook pour envoyer mes messages mais rien n'y fait. Je passe donc directement par orange. Mais ce n'est pas normal. Je ne sais plus comment faire. si vous pouviez m'aider. merci par avance.
pop3.orange.fr
smtp.telefonica.fr
Informations utilisateur :
nom : j'ai mis le mien
adresse de messsagerie : j'ai mis celle de mon mari sur telefonica : axxxxxxx.bxxxxxx@telefonica.net
informations ouverture session : cbxxxxxxx
et mon mot de passe de messagerie sur orange.
paramètres supplémentaires :
serveurs sortant : j'ai sélectionné "mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification"
j'ai sélectionné : "se connecter à l'aide de"
nom d'utilisateur : axxxxx.bxxxxx$telefonica.net (j'ai bien mis un dollar)
mot de passe : j'ai mis le mot de passe de la boite de messagerie orange de mon mari.
J'ai cliqué sur "mémoriser mot de passe"
et sans arrêt une fenêtre s'ouvre avec l'adresse mail : axxxxx.bxxxxx@telefonica.net
et le mot de passe crypté. J'ai beau remettre le mot de passe rien n'y fait.
N'y a t'il pas quelque chose à faire sur le paramétrage telefonica ?
Cela fait plusieurs mois que j'essaie de passer par outlook pour envoyer mes messages mais rien n'y fait. Je passe donc directement par orange. Mais ce n'est pas normal. Je ne sais plus comment faire. si vous pouviez m'aider. merci par avance.
Cayetano
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2007
7
25 juil. 2007 à 18:22
25 juil. 2007 à 18:22
Merci beaucoup pour ton aide.
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Muchas gracias amigo.....
Le pire c'est que ces INCAPABLES de chez telefonica ne savent même pas comment faire..
Encore bravo et merci
Korsair
Le pire c'est que ces INCAPABLES de chez telefonica ne savent même pas comment faire..
Encore bravo et merci
Korsair
ravachou1939
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 24 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2009
24 août 2009 à 14:20
24 août 2009 à 14:20
salut, peux tu me donner les chiffres courrier entrant et courrier sortant pour outlook et telefinica
je n'y arrive pas - faut vraiment mettre un $ à la place de @
merci d'avance ravachou...
je n'y arrive pas - faut vraiment mettre un $ à la place de @
merci d'avance ravachou...
En effet, comme indiqué plus haut, il te faut bien utiliser un $ :
j'ai sélectionné : "se connecter à l'aide de"
nom d'utilisateur : (j'ai bien mis un dollar)
Il va de soi que c'est valable pour le FAI Telefonica si cela était Jazztel on écrirait : axxxxx.bxxxxx$jazztel.com
Reprends toute la procédure depuis le début et tu dois y arriver.
j'ai sélectionné : "se connecter à l'aide de"
nom d'utilisateur : (j'ai bien mis un dollar)
Il va de soi que c'est valable pour le FAI Telefonica si cela était Jazztel on écrirait : axxxxx.bxxxxx$jazztel.com
Reprends toute la procédure depuis le début et tu dois y arriver.
Je suis actuellement en Afrique du Sud, et je voulais utiliser ma boite free pour recevoir et envoyer les messages. Pour recevoir, pas de problème, ça fonctionne. Mais pour envoyer, j'ai moi aussi ce message d'erreur qui bloque l'envoi de mail pour une question de SPAM.
J'ai essayé de suivre la procédure, mais je n'y suis pas parvenu. Je dois avouer que c'est sûrement parce que j'utilise Thunderbird que je préfère à Outlook.
Voilà ce que j'ai paramétré pour l'instant :
Serveur POP : pop.free.fr
Nom d'utilisateur : Le mien
Port : 110
Serveur SMTP : smtp.saix.net (le serveur en Afrique du Sud)
Nom d'utilisateur : axxxx.bxxxx$lenomduserveurdonné.com
Connexion sécurisé : Non (TLS ou SSL possible ...)
D'où peut venir le problème ? Quelqu'un sait il comment s'y prendre ? Je reçois en tout cas toujours le message d'erreur... Ca serait vraiment super si quelqu'un avait une idée, j'en ai marre de jongler entre les comptes , de dire à mes proches de m'écrire de l'un et de leur répondre de l'autre ...
Merci d'avance !
J'ai essayé de suivre la procédure, mais je n'y suis pas parvenu. Je dois avouer que c'est sûrement parce que j'utilise Thunderbird que je préfère à Outlook.
Voilà ce que j'ai paramétré pour l'instant :
Serveur POP : pop.free.fr
Nom d'utilisateur : Le mien
Port : 110
Serveur SMTP : smtp.saix.net (le serveur en Afrique du Sud)
Nom d'utilisateur : axxxx.bxxxx$lenomduserveurdonné.com
Connexion sécurisé : Non (TLS ou SSL possible ...)
D'où peut venir le problème ? Quelqu'un sait il comment s'y prendre ? Je reçois en tout cas toujours le message d'erreur... Ca serait vraiment super si quelqu'un avait une idée, j'en ai marre de jongler entre les comptes , de dire à mes proches de m'écrire de l'un et de leur répondre de l'autre ...
Merci d'avance !
Bonjour
Je suis en espagne avec une clé G3 de vodafone et je n'arrive pas à envoyer des emails avec windows mail. Quelqu'un a-t-il le même problème ? comment faut-il parametrer le compte ?
A savoir, quand vous etes en espagne vodafone est le seul qui fait une clé G3 sans contrat. internet illimité pendant 30jours 50euros.
Je suis en espagne avec une clé G3 de vodafone et je n'arrive pas à envoyer des emails avec windows mail. Quelqu'un a-t-il le même problème ? comment faut-il parametrer le compte ?
A savoir, quand vous etes en espagne vodafone est le seul qui fait une clé G3 sans contrat. internet illimité pendant 30jours 50euros.
Bonjour
J'ai contourné le probleme en utilisant le webmail de mon compte mail via les pages web.
Mon compte est chez online et j'utilise imp.online.net (chez free c'est imp.free.fr...etc) pour l'envoi et mon logiciel de messagerie pour recevoir, en mettant mon adresse en copie pour tous mes envois j'ai une trace dans ma machine de ces mails.
PS : peux tu me donner ta config vodafone 3G, Numero de tel, APN, user, password et dns, j'ai des soucis avec cette clé, merci d'avance.
J'ai contourné le probleme en utilisant le webmail de mon compte mail via les pages web.
Mon compte est chez online et j'utilise imp.online.net (chez free c'est imp.free.fr...etc) pour l'envoi et mon logiciel de messagerie pour recevoir, en mettant mon adresse en copie pour tous mes envois j'ai une trace dans ma machine de ces mails.
PS : peux tu me donner ta config vodafone 3G, Numero de tel, APN, user, password et dns, j'ai des soucis avec cette clé, merci d'avance.
Salut
J'ai eu le meme problème - j'ai compris!
Il faut que tu aies une adresse mail chez telefonica. prenons par exemple "tonemail@telefonica.net" , et ce compte mail a pour mot de passe par exemple "tonmotdepasse"
Si tu n'en as pas, crée une adresse mail dans ton interface sur movistar.es (mi movistar / panel de control)
ton smtp est smtp.telefonica.net (attention : ce n'est pas smtp.telefonica.es)
ton authentification smtp sera "tonemail$telefonica.net" et le mot de passe associé sera "tonmotdepasse"
Ensuite, tu entres cet identifiant pour toute autre authentification SMTP pour tout autre compte mail et ça marchera.
dur-dur, j'ai vraiment galéré pour trouver ça!
J'ai eu le meme problème - j'ai compris!
Il faut que tu aies une adresse mail chez telefonica. prenons par exemple "tonemail@telefonica.net" , et ce compte mail a pour mot de passe par exemple "tonmotdepasse"
Si tu n'en as pas, crée une adresse mail dans ton interface sur movistar.es (mi movistar / panel de control)
ton smtp est smtp.telefonica.net (attention : ce n'est pas smtp.telefonica.es)
ton authentification smtp sera "tonemail$telefonica.net" et le mot de passe associé sera "tonmotdepasse"
Ensuite, tu entres cet identifiant pour toute autre authentification SMTP pour tout autre compte mail et ça marchera.
dur-dur, j'ai vraiment galéré pour trouver ça!
3 nov. 2008 à 17:55
Henk
21 déc. 2008 à 16:31
Moi aussi, j'ai longtemps galéré sur outlook, puis windows mail, après un changement de FAI, et grâce à votre post, j"ai aussi réussi!
Joyeux Noël!!!
3 janv. 2009 à 22:19
nieves de Madrid