Licence à récupérer d'un qutre ordinateur

Fermé
markuslyon Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 3 janv. 2016 à 19:08
markuslyon Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 3 janv. 2017 à 16:31
Bonjour,

j'ai un ordinateur qui a tourné sous Windows 7 et avec lequel j'ai fait une mise à jour vers Windows 10. Malheureusement mon ordinateur n'est plus depuis cette mise à jour (aucun rapport avec la màj) et j'aimerais bien récupérer toutes les données et si possible aussi la licence Windows sur un nouvel ordinateur (surtout que je souhaite l'acheter sans licence ou changer le DD du dernier). Sur Mac c'est très facile, mais sous Windows je ne l'ai jamais fait depuis XP, je pense que des progès ont été fait depuis...

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 janv. 2016 à 19:25
Récupérer les données est simple : par simple copier/coller.

Par contre, récupérer la licence du système d'exploitation n'est pas légal, car celle-ci est lié au PC. En changeant de PC, tu dois racheter une licence.
0
markuslyon Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 6
3 janv. 2016 à 21:12
OK. Pour la licence, mais quand je vais acheter un PC portable, vu le prix que je vais mettre, je vais changer le DD moi-même contre un disque SSD. Et dans ce cas comment faire ?
Et pour les programmes que j'ai installés, il va falloir tout re-télécharger et tout réinstaller ? Donc pas d'amélioration de ce côté là de la part de Microsoft ... C'est dommage.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 janv. 2016 à 22:09
" un disque SSD "

Un SSD n'est pas un disque dur.

" dans ce cas comment faire ? "

Pour récupérer la licence? Sur le PC acheté est collé une étiquette sur laquelle est indiquée la clé de licence du Windows pré-installé.

" il va falloir tout re-télécharger et tout réinstaller ? "

Oui. A moins d'utiliser la technique de la recopie pure d'un disque dur à l'autre. Pour les détails de la procédure, je ne saurais trop que te conseiller de suivre un tutoriel, ou de faire exécuter cette procédure par un technicien qualifié.
0
markuslyon Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 6
3 janv. 2016 à 22:18
D'accord merci.
Concernant le SSD, effectivement ce n'est pas un disque dur techniquement parlant, vu qu'il n'y a pas de disque à l'intérieur, mais il prend quand-même la place d'un disque dur et sur les sites marchand le terme " disque SSD " est quand-même généralement utilisé :

https://www.macway.com/disque-ssd/n200143/
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-ssd/c4698/
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 janv. 2016 à 03:18
Ah les sites marchands... et les appellations trompeuses!
Les marchands ne comprennent pas ce qu'ils vendent, et décrivent parfois les éléments avec des caractéristiques erronées, voire trompeuses, dans un but commercial. Il existe de nombreux exemples.

Mais ce n'est pas parce qu'ils font l'erreur que cela justifie de la faire aussi!
0
markuslyon Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 6 > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
3 janv. 2017 à 16:31
Bonjour et bonne année, je vais reprendre cette discussion parce que j'avais oulié de répondre ;-)
Pour reparler du SSD : Solid State Drive, même le terme en anglais désigne ici un disque ou plus exactement un lecteur de disque : to drive, n'est pas seulement conduire, mais aussi entraîner : belt-driven (entraîné par courroie). Floppy-Disk-Drive : lecteur de disquette. Donc déjà le terme d'origine est techniquement erroné. Wikipédia nous apprend qu'au Québec on appelle les SSD, des disuqes électroniques.
Je vais donc me permettre de continuer à utiliser cette imprécision de la langue.

Cordialement

Markus
0