Créer un disque restauration système avec windows 7

Fermé
farah52 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 28 déc. 2015 à 12:19
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 déc. 2015 à 20:42
Bonjour,
Je tente de créer un disque restauration système avec le panneau de configuration
mais au moment de créer le disque j'ai le message suivant :
Le disque de réparation du système n'a pas pu être créé
Paramètre incorrect (0x80070057)
quelqu'un a-t-il une idée

Merci d'avance


A voir également:

9 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
28 déc. 2015 à 12:26
0
merci Beaucoup
Mais j'ai le même problème lorsque je tente la sauvegarde..
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
29 déc. 2015 à 10:02
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
29 déc. 2015 à 10:08
bonjour, ne pas confondre le disque de réparation système et les dvd de restauration.
0
bonjour,
Merci, non je ne confond pas, j'ai voulu faire d'abord un cd de réparation , dans le différents forums j'ai vu qu'il fa lait faire une sauvegarde parce que j'avais le fameux message.
Merci à Billmaxime, j'ai effectivement réussi ma sauvegarde grâce à l'astuce
mais maintenant je désire faire un cd de restauration et j'ai le même message???
donc retour à la case départ??
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
29 déc. 2015 à 15:40
salut

Cristali (que je salue au passage) dit ceci:

cristali 29 déc. 2015 à 10:08
bonjour, ne pas confondre le disque de réparation système et les dvd de restauration.


et tu réponds ceci:

farah52- 29 déc. 2015 à 15:27
bonjour,
Merci, non je ne confond pas, j'ai voulu faire d'abord un cd de réparation , dans le différents forums j'ai vu qu'il fa lait faire une sauvegarde parce que j'avais le fameux message.
Merci à Billmaxime, j'ai effectivement réussi ma sauvegarde grâce à l'astuce
mais maintenant je désire faire un cd de restauration et j'ai le même message???
donc retour à la case départ??


je me demande si tu as bien créé le dvd de "réparation", car il n'y pas de sauvegarde pour créer ce dvd

===========================================

tu veux graver les dvd de "sauvegarde" via le "recovery" du pc?

dvd qui te permettrons de restaurer le pc en sortie d'usine si tu as 1 soucis

exemple avec mon pc:



@+
0
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Je crois que je n'emploie pas les bons termes, je recommence l'histoire à zéro
Je voulais en fait au départ créer un cd ou un clé usb "bootable" pour le cas ou j'ai un problème de démarage sur un Toshiba avec Windows 7, pour cette étape je suis allée sur le panneau de configuration , système et sécurité,Créer un disque de réparation système.... c'est là que j'ai eu le message
Je voulais à la suite de cela faire une image système ..
J'ai donc pour l'instant une sauvegarde sur une partition de mon disque mais je n'arrive pas ou ne" sais pas" créer ce cd ou clé Bootable

J'espère que je suis un peu plus claire
Et merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
29 déc. 2015 à 16:30
re

je vais aussi reprendre a zéro^^

pour créer tes DVD de sauvegarde, regarde cette page

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#creer-le-support-de-restauration

pour créer 1 disque de "réparation", fait ceci:

1) clique sur démarrer<panneau de configuration>sauvegarder et restaurer

2) dans la page qui s'ouvre, dans la colonne de gauche, clique sur

"créer 1 disque de réparation système"



PS: je dois m'absenter 1 bonne heure voir plus, je regarderai ta réponse en rentrant

@+
0
merci de ta réponse
mais c'est au moment ou je fais "créer un disque de réparation" que j'ai le message :
"le disque de réparation du système n'a pas pu être créé
paramètre incorrect (0x80070057)
depuis le début..
@+
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
29 déc. 2015 à 19:15
re

Je crois que je n'emploie pas les bons termes, je recommence l'histoire à zéro
Je voulais en fait au départ créer un cd ou un clé usb "bootable" pour le cas ou j'ai un problème de démarage sur un Toshiba avec Windows 7, pour cette étape je suis allée sur le panneau de configuration , système et sécurité,Créer un disque de réparation système.... c'est là que j'ai eu le message
Je voulais à la suite de cela faire une image système ..
J'ai donc pour l'instant une sauvegarde sur une partition de mon disque mais je n'arrive pas ou ne" sais pas" créer ce cd ou clé Bootable


ce que je voudrais savoir, c'est si tu as réussi a créer les dvd de sauvegarde

comme dans cette manipulation:

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#creer-les-disques-de-restauration

sinon, de quelle sauvegarde me parles-tu?

1 image système?

en attente de ta réponse

@+
0
bonjour
Oui c'est une image système
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
30 déc. 2015 à 16:35
re

Oui c'est une image système

donc, tu dois encore créer les dvd de sauvegarde (c'est important)

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#creer-les-disques-de-restauration

si tu as des questions...

@+
0
Merci je vais le faire
tu veux dire qu'avec ça je n'ai pas besoin d'un cd ou clé usb bootable pour restaurer??
@+
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
30 déc. 2015 à 19:31
re

tu veux dire qu'avec ça je n'ai pas besoin d'un cd ou clé usb bootable pour restaurer??

1) non, tu graves correctement tes dvd, et le jour ou tu as 1 soucis avec le pc (ce que je ne souhaite pas)

2) tu changes l'ordre de boot/démarrage dans le bios ( tu mets le cd-rom en first boot/1er au démarrage)

3) tu insères le 1er des dvd que tu as gravé et tu redémarres le pc

4) quand le pc redémarre, il te sera demander d'appuyer sur n'importe quelle

touche pour démarrer sur le dvd

5) quand le pc te demande, tu insère le 2ème cd et ainsi de suite jusqu'au dernier

pour t'aider, tu peux regarder cette page:

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

si tu as des questions...

@+
0
ok je te remercie
et bonne année

@+
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
30 déc. 2015 à 20:42
re

pas de soucis^^

dit moi si tu as encore des problème avec le pc

@+
0