Remise automatique sur une liste de prix

Résolu/Fermé
Hemade - 23 déc. 2015 à 15:29
 Hemade - 4 janv. 2016 à 11:53
Bonjour,

Je souhaite proposer à mes clients une liste de prix (sur un fichier EXCEL) avec une remise allant de 20 à 50%.
Le but est de simplifier au maximum la liste de prix : le client entre sa remise dans une cellule et le fichier EXCEL se met et a jour automatiquement.

Pouvez vous m'aider à automatiser cela ?
A voir également:

5 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
24 déc. 2015 à 10:52
Bonjour

Dans une cellule (E1 dans ma formule)mettre le taux 10% = .90
le prix de base est en colonne D
et sur chaque ligne mettre cette formule pour calculer le prix remisé
=D5*$E$1

En changeant la valeur en E1 tous les prix sont mis à jour
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse ! j'ai testé la formule et cela ne fonctionne pas... Y a t'il un format de cellule particulier ?
Ensuite, je souhaite indiquer une cellule "remise" dans mon fichier, le client pourra ainsi entrer sa remise. Est-ce que cela peut être compatible avec votre solution ? Si mon client a une remise de 40%, peut-il l'enregistrer "40" dans la cellule "E1" (si je reste sur votre exemple) ou dois-je créer une autre cellule ?
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
4 janv. 2016 à 09:19
Bonjour

Un fichier exemple sera plus parlant

http://www.cjoint.com/c/FAeisGtoQax
1
En effet, c'est plus parlant !!!
Est-ce qu'il est possible d'avoir un seul tarif (c'est à dire que le client entre sa remise et que seul ses tarifs nets apparaissent - le tarif non remisé ne sera pas visible).
J'essaie de le faire mais je ne peux pas appeler ma cellule "remise" (qui est fusionnée et qui maintenant des filtres)

Voilà une partie de mon fichier ci joint - la remise est au niveau du sommaire/
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 4/01/2016 à 10:53
Bonjour

Pour ne pas perdre un client en lui imposant une abstraction: 25% plutôt que 0,25
Pour ne pas montrer le prix non remisé, tu sélectionnes la colonnes et tu la masque (format-masquer colonne)

http://www.cjoint.com/c/FAejW1E2SyA

Edit
J'essaie de le faire mais je ne peux pas appeler ma cellule "remise" (qui est fusionnée et qui maintenant des filtres)

Incompréhensible

 Michel
0
oups ! c'est le terme 'appeler" qui induit en erreur... Je n'arrive pas à "faire appel à"
Dans tous les cas, je peux maintenant faire appel à ma cellule depuis qu'elle n'est plus fusionnée et depuis que je n'ai plus de filtres...

J'ai un nouveau problème : lorsque je rentre 20% de remise,le montant calculé correspond à 80% de remise dans le tarif net :
Voilà mon fichier via le lien, ça sera plus simple :
http://www.cjoint.com/c/FAekjirldcY
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 4/01/2016 à 11:45
Les cellules fusionnées sont à éviter au maximum !!!

pour éviter cela en gardant la présentation

sélectionner les cellules adjacentes désirées
et


c'est du boulot mais...
tu gardes tes fusions et
Comme tes tarifs évoluent le mieux serait de les inscrire dans un tableau à coté
et de masquer le tableau et tu protèges par un mot de passe
 Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour votre aide, c'est bon, mon problème est réglé !!!
0