Problème de souris sur un tse windows server 2012R2

Fermé
mim1406 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - Modifié par mim1406 le 23/12/2015 à 09:26
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 23 déc. 2015 à 14:51
Bonjour,

J'ai un problème sur une minorité d'utilisateurs qui utilisent des sessions tse .

Leurs souris fonctionnent bien dans l’environnement Windows ainsi que sur les logiciels présent sur le serveur .

Cependant dans un de ces logiciels la mollette de la souris ne marche pas .

j'ai vérifier :
-drivers pc/server
-configuration souris
-instalation d'intelpoint

Ma souris fonctionne parfaitement quand je suis sur le server (physiquement pas en tse )


Une idée ? Parceque moi non

Merci de vos futur réponse
cordialement ,
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 23/12/2015 à 09:38
Bonjour,

1. Avez vous vérifier la version du client RDC sur les machines à problème ?

2. Avez vous mis à jour le client RDC sur ces machines ?

3. Est ce que les souris des machines à problème sont différentes de celles qui marchent ? Avez vous testé d'intervertir les souris ?

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0
mim1406 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 10
23 déc. 2015 à 09:50
1- La version rdc est 6.3.9600 que ce soit le pc ou le serveur .

2- Il me semble que ce soit la dernière version non ?

3- Oui les machines sont différentes , j'ais essayé avec d'autre souris . Mais ce qui est bizarre c'est que le problème est présent seulement sur le logiciel sinon tout marche à coté .
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
23 déc. 2015 à 09:55
Quel est le logiciel ?
0
mim1406 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 10
23 déc. 2015 à 09:56
c'est un logiciel pro , viewtrans . Mais je ne pense pas que cela vienne de là car les personnes ayant le problème sont largement minoritaires.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432 > mim1406 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
23 déc. 2015 à 12:29
Je pense que ça vient du logiciel pro; c'est la piste la plus probable puisque vous me dites que c'est uniquement sur ce soft que le problème est perçu.

Contactez leur support et soumettez leur le souci, ça se trouve c'est un problème connu chez eux et ils ont probablement un fix pour y remédier.

car les personnes ayant le problème sont largement minoritaires

Est ce que cela veut dire : que ça marche pour certains utilisateurs avec ViewTrans et pas pour d'autres ?
0
mim1406 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 10
23 déc. 2015 à 14:12
Est ce que cela veut dire : que ça marche pour certains utilisateurs avec ViewTrans et pas pour d'autres ?


Oui C'est sa sa dépend de quem session tse il démarre , c'est sa que je ne comprend pas.
0