Comment restaurer toshiba P50 à l'état d'usine

Résolu/Fermé
Golden-X_QG - 19 déc. 2015 à 19:48
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 20 déc. 2015 à 21:10
Bonsoir,
J'ai un ordinateur portable sattelite P50 B113, acheté avec windows 8.1 pré-installé (j'ai fait la mise à jour windows 10 par la suite). Aujourd'hui j'ai voulu installer linux mint en parallèle de windows mais pendant l'installation je me suis embrouillé et je crois que j'ai supprimé windows... Maintenant, je suis totalement débutant sur linux et je ne sais pas comment restaurer mon ordi à son état d'usine en sachant que je n'ai pas de cd...
Merci de m'aider
Golden-X_QG
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
20 déc. 2015 à 08:45
hello
Pour formater les Toshiba en restauration usine, faut maintenir la touche zéro du clavier numérique enfoncée pendant le démarrage.
Et après tu pourra restaurer ton pc, tel quel quand tu l'as déballé..
2
Salut et merci de ta réponse, cependant j'avais déjà entendu parler de cette manip mais quand je fais 0 (du pavé numérique à droite du clavier) puis que j'allume l'ordi en maintenant le 0 l'ordi se lance quand même sur linux...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Golden-X_QG
20 déc. 2015 à 14:02
Y a aussi l'histoire du démarrage rapide qui pose problème je pense...
Sur mes deux Toshiba, impossible d'accéder au bios, ni booter sur une clé USB, et la touche zéro avait aucun effet, démarrage beaucoup trop rapide du pc....

Et le grub de linux empêche peut-être l'accès à la restauration usine.
Mais linux je connais pas assez pour affirmer des choses.!!!
0
Oui je pense que c'est le démarrage trop rapide qui empêche. Pour booter sur une clé usb ou un cd, il faut (sur le mien en tout cas) faire F12 au démarrage. J'ai donc acheté une clé de restauration sur toshiba.fr pour régler mon problème
Merci ;)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Golden-X_QG
20 déc. 2015 à 14:26
Sur le mien aussi c'est f12 et avec le démarrage rapide impossible de booter...
Ce qui devient vite handicapant en cas de gros crash, mais heureusement il y a des alternatives..

Une clé de restauration.???
Pourquoi.???

Tiktak t'avait donné le lien pour l'iso de 8.1, ça t'aurait rien coûté et ton Toshiba serait reparti comme sur des roulettes..
0
non windows 8.1 ne pouvait pas s'installer car les partitions n'étaient pas en NTFS :/
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
19 déc. 2015 à 19:59
Bonjour,

Tu peux te procurer le DVD sur le site officiel au format ISO et ainsi demarrer a partir de celui ci et faire une reinitialisation complete.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
1
Merci de ta réponse rapide je vais essayer ça :)
0
Re,
J'ai démarrer sur le disque sur lequel j'ai gravé l'installateur de windows mais au momet de choisir ou (sur quelle partition) installer windows, un message dit "windows ne peut pas être installer dans cet espace disque. Windows doit être installé dans une partition formatée en NTFS". Que dois-je faire ??
Merci
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860 > Golden-X_QG
20 déc. 2015 à 01:49
Le mieux, est que tu supprime toutes les partition windows et linux et que tu creer une seule partition en NTFS avant d'installer le systeme.
0
Oui, c'est ce que je me dis mais je n'y arrive pas avec gparted, comment faut-il s'y prendre ?
Merci
0