Posez votre question Signaler

Acces a un ordinateur distant

pulpul 62Messages postés lundi 18 juin 2007Date d'inscription 26 juin 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 24 juil. 2007 à 08:49
Bonjour.
Je voudrais savoir si il est possible d'avoir accés à un ordinateur a distance qui n'est pas sur un reseau spécifique.
En fait je voudrais savoir si je peux, du bureau et via la connection internet, pouvoir controler mon pc qui est allumé chez moi.
merci de votre réponse.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
avec VNC cela est possible si tu connais ton adresse IP. Reste à savoir si les ports sont ouverts à ton boulot (ce n'est pas mon cas).
Sinon tu peux utiliser le service DynDns pour avoir une adresse fixe du genre : monpcmaison.dyndns.org
pour cela rends toi sur le site : http://www.dyndns.com/?gclid=CL7ZoKWfvY0CFQFoXgodbU4uKg
de cette manière tu n'as plus besoin de connaître ton Ip pour acceder à ton pc :).

Bon courage.
mick- 23 juil. 2007 à 20:14
hello,

il y a team viewer qui est tres simple d utilisation et qui permet de prendre la main sur un pc a distance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci de la réponse, je vais essayé de voir ca.
Par contre, comment savoir d'une facon simple si les ports sont ouverts?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ya des sites qui propose ca gratuitement une petite recherche sous google devrait suffire. Je peux pas te donner des liens je suis derrierre un filtre et la cathegorie Securite Internet est bloquee :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, je l'ai fait grace au site http://check.sdv.fr/
il me dit que aucun port n'est ouvert. Il va donc falloir que je me débrouille pour en avoir un d'ouvert!
ianvs 540Messages postés mardi 26 juin 2007Date d'inscription 29 avril 2009Dernière intervention - 23 juil. 2007 à 20:51
Hello !

Si la recherche a été faite par le site il a cherché les ports ouverts dans l'entreprise pour "entrer" alors que ce qui t'intéresse, c'est de "sortir" ...
Tu peux essayer de tout configurer (DynDNS, NAT dans ton modem à la maison si besoin, Firewall sur ton PC chez toi ...) et voir si ça marche.
Inconvénient : si ça marche pas, tu ne sais pas d'où ça vient (config pas complète ou le Firewall de la boite qui bloque).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Faut voir avec l'admin réseau bonne chance ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci des renseignement. Tout de facon c'est une petite boite, on a pas d'administrateur reseau et je peux donc avoir accés au modem. Il va falloir donc que je configure ma connexion chez moi, et après je testerai ici une fois que j'aurai un peu de temps. Je ferais appelle à vous si j'ai quelques problèmes (je penses que j'en aurai!! ;) ). Merci pour votre aide!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Acces a un ordinateur distant  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.