Cherche livre system Androïd

Fermé
jeannets Messages postés 26838 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 16 déc. 2015 à 15:09
jeannets Messages postés 26838 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 18 déc. 2015 à 19:32
Bonjour,

Je cherche un livre sur Androïd pour apprendre tout seul ce system, ses fichiers, son organisation de fonctionnement etc... autour du system 4 par ex.

Il ne s'agit pas d'apprendre les tablettes ou smartphone, mais le langage system au coeur de la machine, comme les lignes de commande en Linux.

Les Script, Bash, etc..

D'avance merci

2 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 896
18 déc. 2015 à 09:36
Bonjour,

Ci-dessous tu trouvera une doc à destination des développeurs:
https://developer.android.com/index.html
0
jeannets Messages postés 26838 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
18 déc. 2015 à 19:32
Bonsoir,

Merci pour ta coopération, Je suis allé voir le site, il y a en effet beaucoup de choses interessantes, Je note. Cependant, je ne suis pas programmeur ou si peu, c'est surtout les lignes de commandes, l'organisation et le fonctionnement de cet OS que je voudrais connaitre ..

L'exemple qui me convenait est le livre "Linux Pour les nuls de A à Z" par ex. Son Clone en Androïd m'aurais bien plus... Mais ce que je trouve est toujours orienté "Utilisateur Final".. Smartphone, tablette..

J'ai vu d'autres sites comme Frandroid, Cnet, Developez, et je test ADB, qui accède au terminal Androïd..

Je laisse la discussion ouverte dans l'espoir d'enrichir ma base de donnée sur le sujet, je ne doit pas etre le seul à chercher à comprendre..

D'avance merci à toutes les suggestions.
0