Conseil logiciels

Fermé
Goubi95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 6 déc. 2015 à 16:11
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - 20 déc. 2015 à 16:43
Bonjour,

Alors voilà, j'écris pour savoir quels logiciels choisir pour composer sa musique perso, pour niveau presque débutant. J'ai pensé à Audacity déjà pour pouvoir arranger les bandes sonores et autres options. Je vous liste les infos complémentaires :

- De préférence logiciels gratuits
- Style de musique : Jazz / blues / rock
- Matériel possédé (sans compter le pc) : 2 Guitares, 1 ampli fender mustang v2
- Besoin d'un son de piano, batterie, saxo etc

On m'a conseillé GuitarPro, mais c'est payant! Après si c'est vraiment le seule intéressant... mais il doit y en avoir d'autres. Imeabox m'a été recommandé également sauf que je sais pas pourquoi je n'arrive pas à le télécharger et il me semble pas être le plus optimal.

Merci de m'avoir lu,
Bonne journée à vous!
A voir également:

1 réponse

zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
20 déc. 2015 à 16:43
Bonjour.
Guitare pro 6 est plutôt conçu pour faire des partitions solfège ou tablature.
Si tu veux enregistrer des sons (guitare batterie et tout le reste dans le gratuit il n'y a pas grand chose faut pas rêver).
Voila maintenant a toi de réfléchir sur le besoin que tu as , a savoir pour combien de temps , avec des copains, avec des chanteurs et tout ce qui constitues de la qualité une fois enregistré.
0