Portable Sans Courant

Résolu/Fermé
Cyberced - 21 juil. 2007 à 23:59
 Cyberced - 22 juil. 2007 à 01:46
Mon portable n'a plus de jus...

Bonjour, je suis nouveau sur le forum... vu le taux élevé de réponses je tente ma chance et je jette ma bouteille à la mer!
Je possède un Packard Bell easynote S/N:101927180131 il a trois ans.
Hier, alors que je surfais, une défragmentation se déroulait en même temps, il s'est éteint d'un coup pouf!! plus aucun témoin d'allumé. on dirait que que le courant n'entrait plus dans le portable. Il était pourtant branché sur le secteur. L'alim semble ok (testée à l'aide d'un voltmètre!) la batterie était chargée. que s'est il passé? est-ce réparable???
Je l'ai démonté, retiré la pile de la carte mère (mesuré à l'aide d'un multilmètre à 3,8V) aucune indication n'indique sur la pile la charge initiale mais ça me parait ok...
Auriez vous quelques lumières pour éclairer ma lenterne??

Merci de votre aide et de vos suggestion...

Cyberced!

16 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 00:22
salut
est ce qu il redemarre aujourd hui ?
sur batterie ou sur secteur
0
anthis.50 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 30
22 juil. 2007 à 00:26
salut, j'ai un Packard bell easynote H5134 en dépan, meme soucis : tous ce lance au démarrage mais pa s d'image !!
c'est un pb soit de carte mère ou/et de carte graphique.............
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 00:28
il s'est éteint d'un coup pouf!! plus aucun témoin d'allumé. on dirait que que le courant n'entrait plus dans le portable.

ça a rien a voir avec l affichage !
0
Non, il ne démarre plus du tout ...
Le Temoin de batterie qui est sensé etre allumé lorsqu'il est sur le secteur est éteint. sur la batterie (chargée ) c'est non aussi... je ne vois pas ce que je peux faire... est ce qu'un dépannage vas me couter les yeux de la tête.??
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 00:49
et branché sur le secteur sans la batterie dans le portable ?
0
anthis.50 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 30
22 juil. 2007 à 00:41
...sorry javais pas lu & vu le LED............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Est ce que vous avez un peu de connaissance en réparation?
Tester les fusibles sur la carte mère.
Tester l'adaptateur en charge(branché sur le portable).
0
Je n'ai pas de conaissance pousséee en électronique... et donc tester les fusibles de pc me parait difficile... je ne vois d'ailleurs que des chip et des espèces de module plus gros, 4 en fait de forme plus ou moins carrée qui ne ressemble pas à des fusible classique. rien n'a lair grillé et je n'ai détecté aucune odeur suspecte lors de la panne. comment arriver a situer le probleme?
Merci de votre intérêt au sujet!!!
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 01:05
repond a la question n°7
0
peut on brancher l'alim au portable si l'écran et le clavier ne sont plus branché?
je précise aussi que j'ai essayé de le mettre sur batterie avec et sans secteur . sur secteur sans batterie avant de la démonter!
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 01:08
carte mere hs a mon avis
poubelle
désolé
0
y a t'il un moyen visuel pour s'en assurer? est-ce normal qu'une carte mère n'ai que trois années de durée de vie... cela ne m'est jamais arrivé avec d'autres. coup de pas de bol?
Que me couterait un devis chez packard Bell à votre avis??
0
anthis.50 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 30
22 juil. 2007 à 01:16
..... celui que j'ai a un peu le meme age que le tien (2 1/2 ans) pour 1200€ a l'époque;tu peut tjrs faire un devis dans un mag,
good luck
0
raaaaa c'est pas très optimiste là....
Je redoutait ce verdicte en espérant me tromper.
Vite un nouveau DELL avec extension de garantie. Cher mais rassurant!!!
Heureusement le disque dur doit etre récuperable et je pourrai peut etre fourguer l'ecran a un maladroit qui l'aurait péter...

Merci de votre aide les gars! si qqn pense a qqch de neuf n'hesité pas... sinon comme tu le dis ...poubelle!!!
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 01:29
vend le pour pieces
c est une maigre consolation mais ça peut servir a d autres pour un ecran comme tu disais ou un clavier, tiuchpad ect ect
0
anthis.50 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 30
22 juil. 2007 à 01:28
......... hep barrettes mémoire, dd, voir processeur a récupérer, et le reste pour pièces...........
0
c'est quoi la filiaire pour les pièces? Ebay? magasin privé?
d'autres idées?
0
je crois que tout ce que vous pouvez faire c'est d'identifier l'origine de la panne, ou bien carte mère ou bien un périphérique, pour celà:
Dégagé la carte mère et enlever tout les périphériques(processeur,mémoire,modem,carte réseau sans fil,......).
Si le bouton M/A est sur une autre plaque, branchez la sur larte mère.
Manipuler la carte mère délicatement.
Brancher le chargeur et essayer de ne pas toucher les composants sur la carte mère tant que le chargeur est branché.
Appuyer sur le bouton M/A, ça devrait tourné(led allumée), sinon le problème vient de la carte mère.
0
au fait, comment récupérer le dvd coincé dans le lecteur sans le bousiller??
0
Sur la face du lecteur il y'a un petit trou, tu y fait entrée une épingle et tu pousse un peu, le lecteur s'ouvrira.
0
sesame ouvre toi....

Et la porte s'ouvrit...

Merci!!
0