Données dans un tableau que je veut transférer selon critère.

Résolu/Fermé
amorapa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 11:21
amorapa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 08:58
Bonjour,

j'ai des données dans une feuille Excel dans un tableau

Date d'inscription
Nom de l'enfant
cours de musique (cette colonne représente les instruments)
école
montant

Je veux pouvoir récupérer des données, à partir d'une date d'inscription donnée.

Et que je puisse les représenter dans un autre tableau, en faisant un tri, soit par date d'inscription (les suivantes), soit par école,soit par instrument, soit par montant

Pour la sélection, on dira que je mets 1 si je tri par date d'inscription, 2 par école, 3 par instrument, 4 par montant,

Je pensais avoir trouvé mon bonheur dans un tableau sur ce forum

https://forums.commentcamarche.net/forum/

Mais il me manque la solution pour faire le tris selon un chois de critère :
soit par date d'inscription, soit par école, soit par montant.

Si vous avez des solutions, surtout n'hésitez pas. Merci
A voir également:

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
1 déc. 2015 à 11:47
Bonjour
pour vous aider efficacement, ce serait sympa de disposer de votre modèle, quitte à ce que vous bidonniez les noms pour question de confidentialité.
déposez le avec quelques explications sur
https://www.cjoint.com/
et revenez ici coller le lien donné par le site
à vous lire
crdlmnt
0
amorapa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
2 déc. 2015 à 03:19
Bonjour,

J'ai fait un fichier Excel à titre d'exemple.
en fait, je cherche une macro qui me permette de faire les tris de mon TCD automatiquement.

https://www.cjoint.com/c/ELccm18ld27

Sachant que je viens de découvrir hier soir, qu'il était possible de le faire, mais je ne sais pas comment.

concernant VBA, je sais juste aller sur les feuilles pour voir le code..

Merci pour votre aide,
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
2 déc. 2015 à 14:39
Bonjour amorapa,
Pour réaliser la demande, il faut passer par une procédure VBA, une réponse dans la soirée.
@Vaucluse, amicale salut
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
2 déc. 2015 à 23:34
Bonjour,
Merci d’essayer cette proposition.
Votre fichier : https://www.cjoint.com/c/ELcwIfjMGxY

0
amorapa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
3 déc. 2015 à 02:22
Bonsoir,

j'ai essayé de prendre votre fichier, mais je tombe sur ce genre de page :

PK�����!��4�w9��+ ���[Content_Types].xml �(�����������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������VMs�0�w����k�����9���f���`Y�h��kH��6���b �}��Jz��ͪ4�jg��*� �tJ�����|�}fFa�0�������d�3��8dE�� �( (�΃��� ���3̹r!�����O\:��^�0�hp 3�hbv���k%SmY6�����Lxo����U/Hzn6����%A���@,M�&���1Rb��^��O#�d�Sd�����R?�P���p��h\s5(�6�'ʽ���;hٽ�(��|e�� ��s���ʊ���$�<8/� �Ί���nKp�)E"O������]e��O�q���x��tx�tq,���!Nmuu�^�}
+�W��.(���
A��H�<=ϗ�`1�
`�{�mb.D���V� ��A��M
�fp~�7@
�2s�G��a޹fu�g<!@�vW��|M�Ʃ:�kcH�}8�
:��/I�[y




Peut-être qu'il y a eu un raté, vous pouvez vérifiez de votre côté,

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
Modifié par Le Pingou le 3/12/2015 à 08:00
Bonjour,
Je viens de télécharger depuis le lien fourni et tout est parfait.
Merci d’essayer une nouvelle fois et si problème, pouvez-vous préciser à quelle étape il se produit ?
Salutations.
Le Pingou
0
amorapa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
3 déc. 2015 à 08:58
Bonjour,

j'ai pu prendre le fichier par Google chrome, je dois avoir un problème avec firefox.

Merci pour votre tavail.

Pascal
0