Barre des tâches qui se bloque

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par ninshow le 30/11/2015 à 21:23
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 déc. 2015 à 17:14
Bonjour.

Hier soir je n'avais aucun soucis, mais ce matin en allumant mon PC je me rend compte après avoir ouvert Google Chrome et Itunes que je ne peux pas alterner entre les deux. J'ai pensé que ça pouvait venir d'Itunes qui est souvent très lent sur mon PC surtout à l'ouverture, mais après l'avoir fermé je me rend compte que c'est la barre des tâches qui est entièrement bloquée. Je dis entièrement parce que même l'heure ne s'actualise plus tant que je n'appuie pas sur la touche Windows.

Dans les applications aucun soucis, je peux naviguer comme je le souhaite tant que je n'ai pas besoin de la barre des tâches, mais le problème survient à d'autres moments aussi, par exemple quand je fais clique droit sur mon bureau et que je sélectionne "personnaliser", si je clique sur la partie "arrière plan du bureau" l'écran se fige tant que j'appuie pas sur la touche Windows puis la fenêtre se ferme comme si je ne l'avais pas ouverte.

J'ai vérifié le gestionnaire de tâches, rien d'anormal d'après moi.

Auriez vous une solution?

EDIT: J'ai essayé une solution en passant par le gestionnaire des tâches qui consiste à fermer la tâche "explorer.exe" puis à executer cette même tâche. Mais le problème est toujours présent.

C'est pas faux.
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
1 déc. 2015 à 17:14
regarder si vos pilotes sont à jour içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.


0