Outil de redémarrage système inefficace

Fermé
DamNature Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - Modifié par DamNature le 30/11/2015 à 13:14
DamNature Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 22:47
Messieurs, Mesdames, bonjour.

Je viens poser ici ma première question, soyez donc indulgents si je fais des faux pas !

Alors voilà, j'ai un énorme soucis avec mon ordinateur Asus disposant de Windows 7. En effet, ma batterie étant décédée, je travaille sur secteur quand je l'utilise (ce qui est plutôt rare étant donné que je ne m'en sers que pour des bricoles). L'ennuie, c'est que pendant les mises à jour, j'ai accidentellement débranché l'alim, et depuis quand je l'allume, il me propose de :
- Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
- Démarrer Windows normalement

J'ai essayé l'ensemble des options du System Recovery sans succès, le diagnostic est vierge, et mes CDs d'image sont introuvables ... (je sais que là, c'est ma faute).
Il m'est affiché ceci :
"Operating system : Unknown on (Unknown) Local Disk"

J'ai essayé d'utiliser les commandes généralement recommandées (bootrec, list disk) sans parvenir à quoi que ce soit ... N'étant pas fervant utilisateur de Windows je commence à tomber à court d'idées, si vous saviez me renseigner, ce serait vraiment top !

Merci d'avance, et dans l'attente de vous renseigner en cas de manque de précisions.

PS : J'ai tous mes fichiers/photos importants stockés sur un DDE, donc si il faut en arriver à l'extreme et le remettre à zéro, c'est pas un problème.

Damien.
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
30 nov. 2015 à 14:01
Bonjour

Débranche tout ce qui peut être relier à ton PC..
Alim / usb/imp....etc)
Appuies pendant 30 secondes sans relâcher le bouton "POWER".
Rebranche ton alim et démarre........
0
DamNature Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
1 déc. 2015 à 00:25
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai appuyé sur "Power" durant 30 secondes (les premières secondes, il s'est allumé, puis éteint).
Puis j'ai fait comme tu me l'as dit, je l'ai rallumé, mais rien ...

Bonne soirée
0
DamNature Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
9 déc. 2015 à 22:47
Petit up :/
0