Problème pour jouer a la guitare

Slymer78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 05:03
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2015 à 17:28
Bonjour a tous et a toute voila cela fait déjà des année que je veut me mettre a la guitare mais des que j'ai essayer je me heurtait a un problème je ne peut pas me servir de mes petit doigt a cause d'un problème de naissance mes doigt sont incapable d'exercer une pression suffisante pour les corde donc j'aimerait savoir si tous simplement je peut jouer de la guitare avec cet handicap si il existe des tablature enfin bref un moyen de jouer sans se doigt la merci d'avance :) bien sur si oui je peut donner moi une réponse pas juste oui :)

PS: Ne me dite pas de prendre des cour j ai déjà demander a des professeur beaucoup mon répondu que cela était impossible d'autre mon dit qu'il ne savait pas

PSS: ne me dite pas que l'on ne peut pas apprendre la guitare sans prof mon père a réussi et j ai bien appris la batterie sans prof donc ... (même si la batterie et différente je le con soi

PSSS: si cela mais vraiment impossible de jouer sans se doigt merci d’être franc et de me le dire

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
30 nov. 2015 à 05:13
Bonjour,
ça vas être un peu/beaucoup ? plus compliquer que pour d'autre, mais pas impossible !

la preuve => https://fr.wikipedia.org/wiki/Django_Reinhardt <= :-)

cdlt .
0
Slymer78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 05:37
Merci Beaucoup :)
0
Oui ! tu peux ! L'exemple de Django en est un bon, mais ce n'est pas le seul, Tony Iommy, le guitariste de Black Sabbath avait aussi perdu un doigt.

Il y a aussi le batteur d'un groupe de hard rock (dont je ne me rappelle plus le nom) qui avait perdu un bras ! alors quand on veut on peut.

Il va juste falloir que tu adaptes ton jeu. J'ai eu un élève à qui il manquant une phalange, ça ne l'empêchait pas de jouer.

Pour ce qui est d'apprendre tout seul, attention aux mauvaises habitudes ! Essaie de te faire donner des conseils par des connaissances qui jouent, si tu en a.
Mais ça n'est déjà pas facile avec tous doigts...

Tu peux aller voir mon blog ici: Pub supprimée par la modération
tu y trouvera des conseils.

Bon courage !
0