Problème installation Windows 7 (Bootcamp)

Résolu/Fermé
Operation247 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 20 nov. 2015 à 15:53
 Tér DM - 8 nov. 2017 à 23:10
Bonjour,

J'ai un problème sur mon MacBook Pro 5,3 modèle 2009 qui tourne sous MacOS X Mountain Lion 10.8 en essayant d'installer Windows 7 en utilisant une clé USB bootable car mon lecteur DVD ne marche plus il expluse n'importe quel DVD inséré. Bref, j'ai créé une clé USB bootable de windows 7 sur bootcamp, j'ai téléchargé les drivers windows (aussi sur bootcamp) mais quand je coche installer windows 7 --> continuer --> je glisse mon curseur pour partitioner mon Disque mais quand je clique sur "installer" une erreur survient : "Le disque d'installation est introuvable" : Insérez le disque d'installation windows puis patientez quelques instants que le disque soit reconnu.... (Pourtant mon but c'est d'installer avec une clé USB et non via un Disque d'installation.

J'ai essayé une autre option trouvée sur le net : j'ai téléchargé "Paragon" qui permet de formater une partition de son disque avec le format NTFS. Ensuite, j'ai redémarré mon Mac en appuyant sur la touche (Option) j'ai choisis de Booter via ma clé USB qui contient windows (étrangement elle portait le nom de EFI boot) mais bon tout démarre bien mais quand je veux installer windows sur la partition NTFS que j'ai créé sur MacOS on me dit que : Windows ne peut pas être installé sur ce disque, le disque selectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, windows peut uniquement être installé sur les disques GPT.
A voir également:

3 réponses

Problème résolu !

J'ai enfin réussi à installer Windows 7 sur mon macbook pro.

1- Télécharger rEFIt : http://refit.sourceforge.net/
2- L'installer sur Mac OS X
3- Créer votre clé USB bootable via un logiciel de création de USB bootable je vous conseille (ISO to USB) : http://www.isotousb.com/
4- Redémarrez votre Mac et appuyez et maintenez la touche (Option) Alt en l'occurrence.
5- Choisissez rEFIt ensuite allez à l'icone tout à droite (Boot with Wininstall) ... L'installation de Windows va démarrer.
6- Au choix de disque d'installation cliquez sur votre disque et ensuite sur supprimer (très important sinon ça ne marchera pas) ensuite il deviendra un espace libre, cliquez ensuite sur le disque --> Nouveau --> Appliquer et Enfin cliquez sur Suivant pour lancer l'installation.
7- Votre PC va redémarrer pour compléter l'installation de Windows. N'oubliez pas de rester près du Mac pour appuyez sur "Alt" quand il redémarrera et choisissez Windows (sans passer par rEFIt).

Voilà votre Windows est opérationnel. En espérant avoir aidé des gens.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à commenter j'y répondrai.
1