Piratage possible... urgent

Fermé
Marie-Helene - 9 nov. 2015 à 12:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 nov. 2015 à 08:25
Bonjour,

je viens de me rendre compte qu un certain nombre d'éléments importants ont disparu de mes emails
outre le changement des mots de passe je voudrais savoir s'il est possible que mon ordi soit surveille/controlé a distance? et par quel biais?
A priori peut on savoir d une façon ou d une autre d'ou provient l intrus et si intrus il y a et comment faire pour le localiser?

merci a tous de vos réponses urgentes.

(ps: c est très important car les emails concernent un contentieux en cours face a une agence immobilière très clairement de mauvaise foi et nous sommes sur le point de les attaquer en justice)
(pour info l'agence est a plusieurs centaines de kilomètres de moi et n'a pas pu avoir un accès physique a mon appareil)


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
9 nov. 2015 à 12:31
Salut,

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Marie-Helene
10 nov. 2015 à 07:35
merci beaucoup de ta réponse je fais ce soir a mon retour et je vous poste en retour
0
Marie-Helene
10 nov. 2015 à 07:39
comme bien sur je n ai pas pu résister : jeter un coup d oeil avant de partir ce matin..... je regarde le tutoriel et je me rends compte que j ai oublie de préciser que je suis sur Mac tellement je suis sous pression peux tu me confirmer si ça marche aussi pour mac stp?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 10/11/2015 à 08:25
Effectivement c'est pour Windows,
Je ne pense pas pouvoir vérifier si ton Mac est infecté.


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0