Code activation Windows xp

Fermé
jimhigh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 10:07
 AlexSF72 - 5 nov. 2015 à 16:01
Bonjour. J ai acheté il y a quelques années un pc avec une version de Windows Xp en Cd. Le pc étant "mort" j ai souhaité installer Xp sur un autre Pc mais lorsque je rentre les codes d activation fournis avec le Cd de Xp, on me répond que le code est erroné. J ai contacté par téléphone Microsoft qui me confirme également que le code d activation provient d un piratage....Pourtant j ai bien le Cd original et non une copie mais Microsoft ne peut rien pour moi. Quelqu un peut il m aider svp?
Merci par avance,
A voir également:

1 réponse

-Razer- Messages postés 4679 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2019 476
5 nov. 2015 à 15:21
Bonjour,

Votre version de windows XP est un OEM

C'est à dire, valable pour un seul PC, donc pour un autre sa ne marche pas.

La clé à déjà été utilisé pour un autre ordinateur, donc il pense que c'est un piratage.

Il vous faut racheter une nouvelle clé , mais je vous conseil de passer aujourd'hui sur windows 7.

Cordialement.

0
de toute façons , plus aucunes mises à jour pour xp y compris les mises à jour de sécurité pour les particuliers Pour les entreprises, il peut y avoir certaines mises à jour pour celles qu'y n'ont encore pas basculées mais pas pour longtemps, faut basculer vers un o.s plus récent, Windows 7 est le mieux.
0