Adresse IP invalide

Résolu/Fermé
LaurentG - 3 nov. 2015 à 11:14
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 nov. 2015 à 19:41
Bonjour,

Je viens de changer de modem, je suis passé sur un Arris tg862.
Je veux le connecter en ethernet à mon windows 8.1.

Quand je le connecte, il s'enregistre automatiquement en réseau public sans me demander mon avis, se met en connexion limitée et quand je regarde les connexions réseaux, ça me marque "Réseau non identifié", avec évidemment aucun accès à internet.

Quand je diagnostique, j'obtiens un retour qui me dit "Ethernet n'a pas de configuration IP valide". Le WiFi n'est pas une solution parce qu'il faut justement que j'ai accès à la page de configuration pour l'activer.

J'ai tenté de désinstaller / réinstaller la carte, de mettre à jour les pilotes, rien n'y fait, tout se passe toujours de la même manière.

Comment donner une adresse IP "valide" à ma connexion ?

3 réponses

Phoenix__ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 1
3 nov. 2015 à 11:30
Bonjour LaurentG,

Pourriez vous nous indiquer quel était le modem précédemment utilisé? En effet, dans certains cas (box principalement), ils intègrent un serveur DHCP, qui distribue automatiquement des adresses IP lors de la connexion à celui ci, ce qui n'est probablement pas le cas de l'actuel. Dans un tel cas, il faut entrer manuellement l'adresse IP souhaitée dans les paramètres de l'ordinateur.

Pour se faire, il faut faire un clique drote sur l'icone en bas a droite symbole du réseau, puis "Modifier les paramètres de la carte", sélectionner ensuite la carte souhaitée, puis à nouveau clique droit, Propriété, puis tout en bas, "Propriété Internet version 4 (TCP/IPv4)", puis propriété. Dans la page qui s'ouvre, cocher "Utiliser l'adresse IP suivante : " puis rentrer les paramètres IP souhaités. Pour définir quel adresse IP choisir (qui doit être unique), regardé sur votre modem, vous devez certainement avoir une adresse du genre 192.168.1.254, dans ce cas, pour votre ordinateur choisir, (attention s'il y a plusieurs ordinateur qui seront connectés sur le réseau à ne pas avoir la même adresse) 192.168.1.7 (ce n'est qu'un exemple). Ensuite dans "masque sous réseau" : 255.255.255.0 puis "passerelle par défaut" doit être l'adresse de votre modem.

En espérant que ces manipulations résolvent le problèmes.

Phoenix
0
Bonjour Phoenix_

J'utilisais effectivement une Livebox de chez orange.

Je vais tester ça des que je rentre chez moi et je te dis si ça a fonctionné.

Merci.
0
Re bonjour.

J'ai regardé sur la documentation du modem, qui dit que l'adresse du modem est 192.168.0.1. J'ai donc attribué manuellement l'adresse 192.168.0.2 à mon pc (dans IPv4), tout comme dit, mais rien ne change.

Toujours une tentative d'identification, et "Réseau non identifié"...

Donc cette solution n'était pas la bonne (ou juste une partie, peut-être).
0
Pourtant, j'ai bien un retour des paquets envoyés dans l'état de la connexion.

Mais quand je diagnostique, ça me dit que la passerelle par défaut est introuvable. Pourtant, c'est bien l'adresse indiquée dans la documentation.

Je perds pied là mdr
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 3/11/2015 à 15:12
Salut,
as tu testé d'autres ports sur le routeur ?
on peut savoir pourquoi tu mets ce machin à la place de ta box ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Oui j'ai testé.
Je mets ce machin la parce que c'est le modem de ma régie, qu me propose du 50Mega à la place des 1Mega que proposent les FAI.
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > LaurentG
3 nov. 2015 à 19:17
ce n'est pas le "modem" (c'est un routeur, pas un modem) seul qui fait le débit ...
Si tu n'as que du 1 Mbit/s avec la bosque, jamais un modem ne fera beaucoup mieux, sauf panne de la box.
Oups,
ça n'a rien à voir là, c'est un modem câble, il ne peut pas se connecter à la place de ta livebox :-(
il faut un abonnement au câble pour le brancher (prise coaxial comme pour la lélé satellite).
c'est une autre connexion que la box, donc ?
Si le routeur est en configuration usine, mets ton PC en adresse ip automatique et dns automatique, si il a déjà été configuré par ceux qui te l'ont fourni, demande leur plutôt comment il est configuré et comment tu dois configurer ton PC.
0
(Modem, routeur, désolé je fais tout le temps l'amalgame).

En fait, les FAI classiques ont un réseau de 1Mb dans ma ville.
La régie a ses propres câbles qui vont jusqu'à 100Mb (en ADSL)

C'est ce qui m'a poussé à changer (et 50Mb me suffisent amplement j'ai pas pris la grosse offre, mais là est une autre question.)

Ca ne passe donc effectivement pas par le même réseau, et n'ayant toujours pas résilié Orange (tant que ça ne fonctionne pas parfaitement de l'autre côté), ben là, j'ai les deux à la fois. Un par le tel classique, l'autre par les câbles de la régie.

En fait, j'ai résolu le problème.
J'ai effectivement appuyé sur le bouton pour remettre en usine, et là d'un coup le WiFi a pop, alors que j'étais supposé accéder à la page de config en Wire pour l'activer. Donc j'ai pas cherché plus loin, j'ai pu connecter mon pc en WiFi. Et miraculeusement, une fois ceci fait, j'ai activé l'attribution de baux DHCP automatique et ça fonctionne même en Wire maintenant.

Par contre, je suis bridé à 5Mb je sais pas pourquoi. Je crois qu'ils ont dû mal activer ou brancher quelque chose :p Je verrai ça demain avec eux.

Merci pour votre aide.
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > LaurentG
3 nov. 2015 à 19:41
Félicitations,
donc le routeur n'était pas en config usine, c'est l'explication ...
0