Google devient privé? O_o

Fermé
den - 30 oct. 2015 à 11:51
 den - 30 oct. 2015 à 19:23
Bonjour,


Depuis ce matin Google est bloqué pour moi français, lyonnais, derrière un pare-feu paranoïaque++ , coté "serveur" par un message:

"Avant de continuer

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous demandons de bien vouloir prendre quelques instants pour étudier les principaux aspects de nos règles de confidentialité. Nous ne les avons pas modifiées, il s'agit simplement ici de vous familiariser avec ces règles.

Vous devez effectuer cette opération pour continuer d'utiliser les services Google."

Je ne souhaite pas avoir de compte Google ni engagement de quelques sorte vis a vis d'eux, du coup je ne peut pas cliquer sur "continuer".

Avant j'ignorais le message "vous acceptez nos cookie", puisque je ne les accepte pas, il encombrais inutilement la page google mais je pouvais encore chercher.

1/ Suis-je baisé / google est devenu privé / compte obligatoire / identification par nom/prénom no de sécu? Faut que je laisse tomber et que j'aille sur un autre?

2/ Es-ce un simple "coup de pub" pour de nouvelles cgu be evil indeed dont tout le monde se fout, et que je vais pouvoir réutiliser google tranquille dans quelques jours?
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
30 oct. 2015 à 12:00
Salut


Sur quel service de google ce message s'est il affiché ?


google est devenu privé


Google à toujours été une société privée.

compte obligatoire

Non.

/ identification par nom/prénom no de sécu?

Non plus.

Faut que je laisse tomber et que j'aille sur un autre?
--


Ca fait quelques mois que j'utilise duckduckgo en moteur de recherche et j'en suis bien satisfait.


Avant j'ignorais le message "vous acceptez nos cookie", puisque je ne les accepte pas, il encombrais inutilement la page google mais je pouvais encore chercher.


Le message sur les cookies (légalement obligatoire dans les pays de l'UE) n'est pas une demande d'autorisation de ta part, juste un message informatif. Que tu cliques ou non, des cookies seront dans tout les cas stocké sur ta machine.

Ou alors il faut les bloquer en configurant ton navigateur.


Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie.
-Terry Pratchett-
3
Merci

Je ne peut pas dire au téléphone cherchez "un truc" dans duckdukgo, les gents il connaissent que google, mais oui je connais quant google refuse de rechercher exactement / change l'orthographe des acronymes j'y vais .

Pour les cookie oui je bloque dans la config du navigateur je pensais bien qu'il essayent quant même d'en caser un petit, mais je pense qu'il y a au moins un retour sur le taux de gents qui accepte et qui refusent/ne cliquent pas.

Bref tu me dit accepte leur contrat et parjure-toi, tu risque rien, il te demandera pas de compte et ca vas remarcher? Je vais essayer merci.

(Vive le feu mais)Je préfère m'enflammer pour de vrais problèmes, sans solutions évidentes, la c'est de la connerie d'entreprise communication commercial je ne sais quoi, même eux il savent que c'est naze et qu'il fraudais s'abstenir.

++
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132 > den
30 oct. 2015 à 12:21

Bref tu me dit accepte leur contrat et parjure-toi, tu risque rien, il te demandera pas de compte et ca vas remarcher? Je vais essayer merci.


Non, je n'ai pas dis ça.

Si j'ai bien compris, ce message s'affiche dans ton téléphone andoide ? Tu ne m'as pas dis pour quel service de google ce message s'était affiché.
0
den > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
Modifié par den le 30/10/2015 à 19:09
Tu me dit d'aller toujours sur dukduckgo? ^^

Non pas sur android sur un pc d'entreprise windows mozilla.La "recherche" google.fr ou com, par l'url ou la "recherche rapide".

La sur le mien chez moi j'ai un "Rappel concernant les règles de confidentialité de Google" que j'ignore, Il ne gène pas la recherche, il grise pas le reste de l'interface.

J'espére que ca aura disparu lundi quoi.
0
turkemin Messages postés 307 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 20
30 oct. 2015 à 11:56
vérifier votre date est heur de votre machine

--
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 30/10/2015 à 18:34
Bonjour

Google vous demande d'accepter leurs CGU pour utiliser leur moteur de recherche .
Entre autre , ils enregistrent tout ce qu'ils veulent ...
Avant , ils le faisaient aussi , mais ne le disaient pas aussi clairement ..

Maintenant , pour utiliser leur moteur de recherches , vous acceptez .
Si vous refusez , vous ne l'utilisez pas .

C'est aussi simple que ca .....

Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
0
Oui google me méprise et me discrimine je sais mais c'est un moteur que mes gentil utilisateurs apprécient... Difficile de boycotter le port du pantalon.
0