Changement de console mais en gardant mon disc dur de ps3

Fermé
manthor - 26 oct. 2015 à 20:38
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 - 27 oct. 2015 à 09:34
Bonjour,

voila j'ai une ps3 500 go (un vieux modele non slim) qui vient de me laché (probleme de lecteur des cd de jeux et dvd mais mon disc dur est encore en bonne etat.)
apres plusieurs recherche, je me suis dit que ce qui me couterais le moins cher serais de m'achete une ps3 12 go (ultra slim ) et d'installer dessus mon disc dur 500 go de mon ancienne console. d'apres mon vendeur de jeux, les disc dur sont les meme et me suffit d'acheter un support de disque dur pour console ultra slim.
si j'ai bien compris il me suffit d'ouvrir la petit ouverture devant pour enlever mon ancien disc dur puis de changer de support et de reinstaller ensuite le nouveau support dans la nouvelle console ?
et surtout y'a t'il une operation informatique a faire pour que cela marche ou non?
et vais je retrouver tous mes trophées, sauvegarde ... directement ds ma nouvelle console ?
merci d'avance pour vos reponse (pour que je puisse passé a la phase achats)



A voir également:

1 réponse

superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
27 oct. 2015 à 09:34
Bonjour,

Oui c'est possible et très simple mais Attention:
- Avant d'enlever le DD (500go) de l'ancienne console, prends une clé ou un DD externe, à fin de récupérer tes sauvegardes/photo/vidéo.
En effet, à partir du moment où tu change de DD, que ce soit sur ps3 ou ps4, la console va le formater. Et ce, même si c'est l'ancien disque que tu remets.
- Une fois la sauvegarde effectuées, tu pourras changé de DD. Pour ce qui est de tes trophées, progression en réseau etc... C'est directement attacher à ton compte et non à ta console. A toi bien-sur de te souvenir de ton mot de passe pour le mettre sur ta nouvelle console.
Pour les jeux du store, il faudra que tu les re-télécharges via ton compte.

@+
0