Problèmes après installation de windows 10

Fermé
Lise - 15 oct. 2015 à 21:15
 Lise - 18 oct. 2015 à 20:20
Bonjour,

Voilà, j'ai installé Windows 10 il y a un peu plus de deux mois en passant par la mise à jour gratuite et depuis, c'est l'enfer j'ai plein de problèmes. Mon ordi est assez récent et c'est un bon ordi qui n'avait aucun bug jusque là, alors c'est assez rageant.
Ma question est comment revenir à Windows 8 que j'avais avant, sans perdre les logiciels que j'ai installés sur mon pc (comme la suite word, excel, ... car sinon, je vais devoir la repayer).
Et si ce n'est pas possible, comment régler ces problèmes récurrents :
1. Chaque nouvelle mise à jour me fait planter la barre d'outils. Je n'ai plus accès au menu démarrer, impossible d'arrêter ou de redémarrer l'ordinateur, je suis obligée de le fermer en restant appuyé longtemps sur le bouton marche/arrêt, de redémarrer l'ordinateur et d'attendre que la mise à jour se fasse.
2. Cortona plante régulièrement.
3. Vaio Gate cesse de fonctionner pratiquement une fois sur deux quand je démarre mon ordinateur, je suis obligée d'attendre qu'il redémarre avant de pouvoir faire quoique soit dessus.

Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement.


A voir également:

4 réponses

Geldreum Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 5
16 oct. 2015 à 10:55
revenir à votre ancienne version de Windows a tapez dans la barre de recherche si tu ne le trouve pas c'est que tu as utulisez trop longtemps w10
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
16 oct. 2015 à 11:00
Salut,
Impossible de revenir en arriere,car tu avais 30 jours pour le faire , a compter de la date d'installation de W10.
A+

0
Bonjour, j'ai eu le même type de problème avec mon pc (pc sous garanti et pris en charge par HP qui as utilisé la fonction sfc scannow). Tes problèmes 1,2 et 3 sont probablement lier. 1/ Désinstalle ton antivirus (si tu en as un), redémarre le pc.2/ Installe, scan et nettoie avec adwcleaner, ZHPcleaner et Malwarebytes Anti-Malware refait un démarrage à chaque fois, j'ai eu aussi à la suite des problèmes de mises à jours bloqués, (problème résolu). 3/ Si problèmes non résolu, réparer les erreurs Windows voire https://www.youtube.com/watch?v=A-tN9ffF6v0 , suivre cette recommandation : « Attention a ne pas faire tourner d'autres application lors du scan de votre système. » Va jeter un oeil ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25452112-sfc-scannow-fichiers-endommages . Autrement tu peu revenir à une sauvegarde précédant ton passage à Windows 10. Ne te presse pas pour installer un antivirus Windows 10 en a un, pas très performant certes, mais en attendant de nouvelle mises a jours et que ton pc soit en meilleur forme.... Voila pas plus. Bon courage...
0
Merci pour la réponse. Je vais essayer les manips en espérant que ça fonctionne.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
16 oct. 2015 à 11:25
Salut
non,c'est pas impossible de revenir en arrière,faut juste avoir créer ses supports de restauration avant ou avoir une partition constructeur qui fonctionne encore

sur les VAIO,tu a ça:
http://sony-eur-eu-en-web--eur.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/32247

tes logiciels,tu les réinstalle et tu entre ta licence ,tu ne les perd pas!?

ici,pour savoir si ton pc est compatible W10
https://services.sony.fr/support/fr/windows10
mais comme sony est un peu a la ramasse,je sais pas si tu va avoir des infos pertinentes

voila,fais et regarde ça,et dis moi?

0
Geldreum Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 5
16 oct. 2015 à 11:29
si si c'est possible mais après 1 mois d'utulisation de w10 c'est trop tard
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
16 oct. 2015 à 13:07
trop tard quoi ?tu reviens a ton Windows précédent quand tu veux! 1an 1 mois ,suffit d'avoir le support pour le faire ^^

--
0
Merci pour la réponse tontonsebastien.
J'ai effectivement créer mes supports de restauration lors de la mise en route de mon ordi. Mais j'ai peur que mes logiciels ne soit pas dessus. Celui qui m'importe le plus est la suite windows. En fait, je ne me souviens plus si mon ordi avait windows intégré lorsque je l'ai acheté ou si j'ai installé le logiciel. Si je l'ai installé, il faisait parti d'un pack où nous avions la possibilité d'utiliser la licence trois fois et après cela, il fallait racheter le pack, d'où mon inquiétude ....
0