Attribuer une adresse IP statique

Fermé
TomCDJ71 - 14 oct. 2015 à 17:34
 TomCDJ71 - 19 oct. 2015 à 08:33
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois utiliser des logiciels tournant sur Windows 7 uniquement. Mon PC étant sous Windows 8, je dois malheureusement virtualiser Windows 7, j'ai donc choisi VirtualBox en espérant que tout aille pour le mieux...

Là où j'ai un soucis c'est que, je dois me connecter sur un module de mon réseau. Ce module dispose d'un portail à l'adresse 192.168.2.101.
D'ici je peux lui configurer des adresses IP qui auront accès à ce portail, ainsi qu'un port correspondant. Ce n'est que la première étape, cela me sert juste à voir si le module me "vire" ou non.
J'arrive bien à être accepté par ce module lorsque je suis sous Windows 8, mais impossible sous la machine virtuelle.
Cela fait 3 jours que je regarde tutoriels sur tutoriels pour configurer les NAT ou en Bridge, mais impossible, lorsque VirtualBox a la bonne IP, le module me rejette, lorsque il n'a pas la bonne IP, je ne peux pas me connecter...

J'espère que vous comprendrez un peu près le problème...

Merci d'avance à ceux qui daigneront répondre,

Thomas

A voir également:

1 réponse

mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 525
16 oct. 2015 à 17:01
Salut,

Met toi en bridge, démarre ta VM et fait un ipconfig /all et poste le résultat ici.

0
Bonjour,
Merci de ta réponse et désolé du retard.

Le problème est que je ne peux démarrer la VM en bridge, voici l'erreur obtenue :

"Failed to open/create the internal network 'HostInterfaceNetworking-Realtek PCIe FE Family Controller' (VERR_INTNET_FLT_IF_NOT_FOUND).
Failed to attach the network LUN (VERR_INTNET_FLT_IF_NOT_FOUND).


Code d'erreur :
E_FAIL (0x80004005)
Composant :
ConsoleWrap
Interface :
IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}"

Je n'ai que la carte Realtek de disponible (hormis les Virtual Adapter de VMWare lors de la configuration).

Penses-tu qu'avec une carte réseau USB/Ethernet cela pourrait mieux fonctionner ?
0