Quelle ram pour MSIz97pcmate

Fermé
joel - 8 oct. 2015 à 04:15
 joel - 10 oct. 2015 à 14:26
Bonjour,
Plus je cherche plus je me perd dans toutes les informations.

J'ai une carte MSI Z97 pcMATE, 2 processeurs Pentium G3258 (K, TDP 53W) et i74790K (TDP 84W). Je souhaite utiliser la carte graphique intégrée dans les processeurs.
Je cherche 2 barrettes ram qui pourront servir pour les 2 CPU.
2x8Go, de préférence en 1,5v conseilles pour les CPU intel qui intègrent la gestion mémoire si je ne me trompe pas. Taille basse de préférence pour plus de choix lors d'un futur achat de refroidisseur.
Je crois que le G3258 ne fonctionnerait qu'a 1333Mhz mais je vois des tests avec de la 1600Mhz. Je dois monter une ram capable de tourner avec lui.
Le i7 peut monter très haut (3000 je crois) mais trop cher pour moi.

Une question en magasin : on m'a proposé en premier jet gskill ares blue serie 2x8 DDR3 2133 Mhz CL10 , mais le vendeur a du se renseigner un peu il semblait pas sur de lui. Le prix me conviendrait a 114 euros si ça vaut la peine techniquement. J'ai lu aussi que la fréquence fait pas tout le CAS est aussi important mais ce genre de calcul est hors de mes capacités. Dans son utilisation la plus poussée, le cpu ferait du calcul et peut être en 24/7.
(folding @home qui calcule pour la recherche médicale : des résultats comme le calcul du génome humain, avancée pour la maladie de Huntington, recherche sur la traversée d'une certaine membrane des cellules par les virus de toutes les grippes, découvertes mathématiques accélérant les programmes scientifiques, grosses améliorations en calcul parallélisé applicables meme sur les superordinateurs... les résultats sont partagés gratuitement dans le monde entier. Moi je ne fais qu'installer un petit programme qui se débrouille tout seul).

J'ai trouvé cette fiche sur ldlc mais la tension de 1,6v me fait un peu peur pour les cpu? Et la plateforme je m'y retrouve pas, je trouve pas le Z97 et je croyais que les 2011 avaient de la ram DDR3L?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00148072.html

J'ai donc vraiment besoin de conseils pour choisir la ram et remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider.

Ps:Ce soir dodo je bosse dans 4heures mais je reviens au plus tôt.

A voir également:

1 réponse

Salut

Quel pavé pour de la RAM... Tu prends 2x 4Go de RAM DDR3 PC-12800 1600MHz et basta, pas la peine de chercher midi à quatorze heures ^^

De toutes façons, avec un Pentium G3528 de la 1333 ou de la 2133MHz tu ne verrais même pas la différence à l'utilisation. Tu ne vas pas passer ton temps à changer de processeur quand même?

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Bonjour
Merci du conseil Scarface72. Je me rends a la voix de la sagesse sans hésitation : ca parait tellement évident pour toi. Par manque de connaissance on ne différencie pas l'essentiel du détail .

Je perds 8Go mais a moitie prix (reste l'argent pour un gros ventilo de boitier si besoin ou un ventirad et 2 emplacements memoire libres si indispensable), et gagne du cl9 et les 1,5v d'origine. chez les satisfaits J'ai vu 2 fois la meme carte mère plein de modèles de ventirad, et c'est dispo dans la meme marque que me conseillait le vendeur. Que du positif.

Le G c'est pour commencer a cause de l'alim dispo et des 165w en charge a stock et c'est le premier pc que je monte, je me fais la main que sur la moitie du budjet actuel. Le i7 peut devenir obligatoire du jour au lendemain pour le programme, j'attends pas qu'il soit plus vendu.
La config peut evoluer au fil des economies ou des envies, celle qui veut plus calculer marcherait encore (depuis 2006) pour faire le reste.
0
Utilisateur anonyme > joel
10 oct. 2015 à 05:16
Expliqué comme ça c'est plus clair pour moi.

Donc tu commencerais avec le Pentium et tu le remplaceras un peu plus tard par un i7.

Dans ce cas, de la RAM 1866 ou 2133MHz peut-être plus avantageuse. Il faut voir la différence de prix avec de la "simple" 1600MHz.
0
joel > Utilisateur anonyme
Modifié par joel le 10/10/2015 à 11:51
Bonjour

- 59 euros pour 8Go 1600 ares déjà montée sur 2 cartes mères identiques a la mienne (commentaires), intel xmp 1.3 dans les caractéristiques semble faciliter la meilleure perf sans connaissances.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00126788.html

- 60 euros pour 8Go 1600 corsair Vengeance déjà montée avec un i7 4790K mais avec carte mère Asus Maximus VII Ranger (commentaires), intel xmp est pas dans les caractéristiques.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00116454.html

- 114 euros pour 16Go 2133 CL10 ares, intel xmp dans les caractéristiques, celle conseillée par le vendeur. Donnée 2133 garantie pour 1,6v. je sais pas si elle peut tourner en 1,5v.
(certain linux testé tourne en mémoire vive sans disque dur ni clé usb, demande la clé de temps en temps pour sauvegarder la session, la raison pour laquelle je cherchais 16Go au départ)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00148072.html

Merci.
0
Utilisateur anonyme > joel
10 oct. 2015 à 11:28
Tu peux tout de suite oublier les 16Go... A moins que ce que tu veux faire n'arrive à saturer 8Go de RAM, plus que ça c'est totalement inutile.
0
joel > Utilisateur anonyme
10 oct. 2015 à 14:26
Merci, tes conseils sont très positifs.
Je repart sur une base de 8Go des que possible. @+.
0