VLC

Fermé
benj2309 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 30 sept. 2015 à 16:38
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 1 oct. 2015 à 02:26
Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme concernant VLC. J'utilise ce logiciel depuis des années sans aucun problème. Seulement voila je me suis acheté une tablette PC Asus T100 pour palier mon ordinateur portable dont l'écran se détache (et lui par contre il n'est pas concu pour avoir un écran détachable) et cette tablette me sert pour prendre mes cours et mater un film pépere dans mon pieu. Seulement voila... VLC rame comme pas deux. Le logiciel est fluide mais les vidéos saccadent et sont impossible a visionner tel quel. J'ai lu sur internet des articles sur comment augmenter la performance de VLC mais cela n'a pas fonctionner. J'ai également essayé de regarder en cours de lecture l'etat des performances RAM et proco du PC (avec le gestionnaire des taches) et la RAM ni le processuer ne sont a 100%. Il s'agit probablement d'une configuration a faire mais je n'ai pas trouver. Voici pour le moment ce que j'ai essayé: https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4028.htm bien que je ne veuille absolument pas lire du FULL HD mais un simple fichier mp4.

Voici les configurations du PC (je précise qu'avec lecteur windows media ca marche nickel mais je ne peux m'en servir faute de support des fichiers SRT):

Windows 10 famille
CPU: Intel ATOM Cpu Z3775 @1.46GHZ
RAM: 2GO

D'avance merci beaucoup

ps: Dans beaucoup de test de cette tablette il parle de lecture en 1080p sans aucun probleme donc je trouve ca bien étrange que je n'y arrive pas de mon coté. Merci

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 1/10/2015 à 02:28
Bonsoir,

Avant de te donner cette réponse, j'ai fait le test avec les 2 et uniques lecteurs que j'ai sur mon vieux PC (Win XP Pro SP3), j'entends par-là : Windows Media Player 11 et VLC 2.2.1.

J'ai fait le test avec un fichier MKV AC3 5.1 de 7,5 Gb avec une résolution de 720p, et bien, avec WMP il n'y a aucun souci de lecture, pas de saccades, la lecture est fluide.

En revanche, le même fichier lu avec VLC ne se lit pas aussi bien, il saccade sans arrêt.

Je ne sais plus où j'ai bien pu lire cette info, mais le phénomène est apparemment bien connu avec VLC, en effet, il ne " supporte " pas très bien les fichiers qui ont une résolution de 720p et encore moins ceux qui ont une résolution de 1080p.

Comme tu le précises très bien à la fin de ton énoncé, ta tablette a la possibilité de lire les fichiers en 1080p, mais je pense que la condition est d'utiliser le lecteur préinstallé sur celle-ci, c'est-à-dire : Windows Media Player et pas un autre lecteur.

Ce que tu pourrais tenter de faire, c'est de télécharger et installer un autre lecteur qui serait également capable de lire ce type de fichier mais sans bugger et faire le test avec les fichiers qui posent problèmes sur VLC.

Je sais bien que choisir un autre lecteur ne sera pas chose facile tellement il y en a, mais je peux te donner un lien qui te dirigera vers la base de données CCM où il n'y a que des lecteurs video, le voici :

https://www.commentcamarche.net/download/s/video-7/lecteur%20video

Ce que tu peux faire également avant de télécharger un autre lecteur, c'est patienter jusqu'à d'autres internautes viennent te donner leur avis sur tel ou tel lecteur, c'est une autre option.

Voilà, c'est tout ce que je sais te donner comme renseignements là-dessus, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser, il y aura certainement d'autres personnes qui viendront sur ton sujet.

Cdlt et bonne soirée ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0