GRUB : problème de dualboot W10 et Linux

Résolu/Fermé
mahejason Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 24 sept. 2015 à 14:50
 cerise - 22 août 2016 à 21:31
Bonjour,

J'ai très récemment intallé Linux en dualboot avec Windows10 sur mon ASUS UX303 avec disque dur SSD (SAMSUNG EVO).
Le problème est qu'au démarrage, je ne tombe pas sur le grub traditionnel avec le sélectionneur de boot mais un écran noir avec:

grub>

Au dessus il est écrit que la touche TAB me permet d'afficher toutes les fonctions utilisables dans ce GRUB.

J'en ai donc parlé aux professeurs d'informatique qui sont dans mon école d'ingénieur, mais on ne parvient à résoudre le problème.

Quelqu'un a t-il une idée du problème?

J'ai tenté le boot-repair sans succès. Voici le fichier qui a été généré, avec le détail de mes disques: https://paste2.org/L4mADNdj
Aidez-moi s'il vous plait, c'est très usant de traîner sur ce problème..

PS: je parviens à démarrer sur Linux en écrivant:
grub > root=(hd0,gpt6)
grub > configfile /boot/grub/grub.cfg

Ceci vient de mes profs d'informatique. On a donc compris que ces deux lignes de codes ne se font pas par le GRUB et je dois donc moi même aller chercher le grub.cfg (qui doit être mal placé?). C'est en faisant cette manip que j'arrive au selectionneur de boot et donc choisir Linux.

Merci à vous pour votre lecture/aide !
A voir également:

12 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
24 sept. 2015 à 17:08
Bonjour
A mon avis le plus simple serait de supprimer linux et de le réinstaller en faisant bien attention au départ de mettre le grub sur /dev/sda.
Avec gparted tu peux voir tes partitions



--
0