Probleme 'affichage de webcam Chicony

Résolu/Fermé
Bellamy_M Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 - 15 juil. 2007 à 18:48
hiro2525 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 14:57
Bonjour,
J'ai un souci d'affichage avec ma webcam chicony : j'ai acheter le Toshiba p200-139 avec cette webcam inégrée récemmet.Je n'ai pu afficher la vidéo une seule foi les autres fois un message comme suit s'affiche à la place de l'image :"locked by another application" c'est à dire bloqué par une autre application;sous msn lors de la configuration de la webcam on m'affiche que widows ne reconnait pas la webcam. Les seuls rogrammes que j'ai installé sont Windows Live™ Messenger, Avast, Winrar et microsoft Works.
Que faire ?????
En vous remerciant d'avance,
Bellamy_M
A voir également:

31 réponses

Bonsoir à tous
J'ai trouvé cette solution dans un autre forum, et c'est ok aussi pour un portable toshiba P200 avec camera chicony intégrée
J'ai refait les mises à jour windowsupdate et c'est ok
pipou33

Voila enfin une solution pour ce foutu Pc portable de chez HP ; HP pavilion DV serie 6000
voila le lien d'un ricain qui a trouver la solution, il fau carrément utiliser un logiciel de chez Acer
http://forum.notebookreview.com/ puis cliquer sur "(I have also mirrored the file here.)"
Allez sur le lien, télécharger le driver Acer, le dézipper et le laisser s'installer.
Ensuite direction sur panneau de configuration et le gestionnaire de périphérique, clic droit sur la webcam pour selectionner mise a jour du logiciel.
Selectionner "laisser moi choisir l'endroit" et decocher la case qui empeche de voir les drivers non compatible.
Sélectionner le fabricant Chicony dans la liste et selectionner la webcam Acer Crystal Eye Webcam
Le pc demande si on veut reellement installer le truc , cliquer oui...
ET VOILA c'est fini et le pb est résolu!!!!!!! Ca prend 1 min a faire et ça fonctionne!!!
Fini de s'arracher les cheveux!!!"
voilà, j'espère que cela vous réussira, depuis cette fameuse installation du logiciel, la webcam marche impecc et je suis très content et je tenais à remercie romie pour son aide et le temps consacré à mon problème...
cordialement,
12
merci merci merci!!!! :-)
Ca fait juste 6 mois j'essaie de trouver une solution!
Merci encore!
0
franchement bravo a pipou nickel sa marche plus de probleme meme avec mon toshiba p300
0
chicony devrait se remettre en cause .J'ai installé acer sur mon p 200 avec vista et non seulement ça fonctionne mais en plus en beaucoup mieux(meilleure image et fluidité).
0
Wahou ! Franchement merci, ca va faire bientot un an, que je ne pouvais plus afficher ma cam seule, elle ne marchait seulement en conversation video, et des fois elle ne marchait carrement pas !! J'ai pas arreté de chercher sur le net une solution, et voila au bout d'un an, je trouve enfin. Et ca remarche!! Merci beaucoup =D
0
franchement merci beauco je vais pouvoir revoir mon amoureux ci beaucoup beaucoup trop balise pipou 33
0
moi aussi j'ai le même problème, ce n'est pas un problème de pilotes il me semblerait, voilà!
6
j'ai un probleme d'affichage de ma webcam sur le skype, mais dans msn et les autres logiciels de chat elle marche bien, j'ai pas de solution de ce probleme ! aider moi plz ?
0
salut, j ai un probleme sur mon msn , si je demend une conversation vedio avec un contacte je voi pas il rest tjr charger , je vx trouvè une soliion et merci
0
chib a juste copier coller le commentaire de pipou33
0
transpac Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 5
21 févr. 2008 à 00:05
Bjr Tout le monde

Voila j'ai travaille pour nous ...J'ai achete un Toshiba P 200 et of course web cam " locked by another appliaction" j'ai beaucoup rammer jai lu partout sur le NET ..Effectivement la solution du ACER DRIVER fonctione mais le probleme cest que par la suite jai perdu la fonctionalite de la fameuse TRAY BAR ( camera assistant software) Alors voila l'astuce D'abord avant d'installer le driver ACER ( il est compatible chicony) allez dans RUN ( Executer) et tappez msconfig et decochez au demarrage "la tray bar de chicony" chez moi cest marque " tray bar camera" Pourquoi? Tout simplement par ce que au demarrge il y a conflit avec les autres programme Donc en la decochant vous laissez les autres programmes s'installer tranquil ensuite rien ne vous empeche d'aller par la suite dans "Demmarez" pour l'activer.
Maintenat ci ca ne marche toujours pas vous serrez dans l'obligation de passer par le DRIVER ACER et faite pareil decochez apres avoir fait msconfig dans RUN (Executer) la tray bar camera . Attention le ACER DRIVER ne marchera pas avec les webcam RICOH ou autres. ONLY CHICONY . Certains dentres vous ont bricole et on eu le message " webcam error can not load fail " pas grave vous allez dans "suppressions ajout programme " et chiissez Chicony et faite reparer ...Le plus important cest de ne pas laisser au demarage la tray bar s'installer ....activer la par la suite ...........Skype Msn tout marche maiintenat chez moi Aurevoir " Locked by another applaication" En faite la webcam est locked avec cette foutu TRAY BAR ( camera asisistant software) Il semble que cest peu etre du au Windows update mais il semble que dans le pack SP 1 de Vista qui sort bientot il y auara un HOT FIX PATCH la kb 931812 qui va regler ca mais avec mon astuce certains dentres vous seront heureux essayez pour voir ca a marche pour moi almities et merci a " Comment ca marche " ben ca marche bien pour l'instant
5
BONJOUR

J AI ACHETE LE 14 DE CE MOIS UN PORTABLE TOSHIBA SATELLITE A200 1NF AVEC WEBCAM CHICONY INTEGRE.
CEPENDANT J AI UN SOUCIS CAR QUAND JE VEUX VOIR MON INTERLOCUTEUR SUR MESSENGER LA WEBCAM NE MONTRE PAS MON IMAGE DONC NE FONCTIONNE PAS. AIDEZ MOI MERCI.
0
transpac > BILOIS123
27 févr. 2008 à 23:01
Bsr BILOIS123

Svp donnez plus d'explication. Avez vous essayez d'allumer la webcam par l'intermediare du logiciel compagnon de la web cam ( Cest la camera assistant software) elle est cache sur le coin de l'ecran et apparait quand la souris s'approche .
Dites moi ci la web cam s'allume ? Et dits moi ci apres un peu de temps vous voyez un message apparaitre en Anglais " Locked by another appliaction" ?
0
micha > transpac
22 mars 2008 à 06:00
sallut.
J ai une solution provisoire si ca peut interesser, j ai une solution, je vais a panneau de configuration, dans programmes et fonctionnalité, je clique sur camera assisstant software, et sur modifier et je clique ensuite sur reparer. et je redemarre mon ordi toshiba p200 comme si il n y a jamais eu de message (Locked by another appliaction)
0
rebelkabyle10 > BILOIS123
24 mai 2008 à 12:50
pour pouvoir afficher votre image dans la webcam il suffit de revenir sur la fenetre de la webcam et cliquer sur l'onglet "parametres webcam" puis choisir votre webcam .
0
kam > rebelkabyle10
17 déc. 2008 à 14:31
Bonjour Toshiba,
J'ai acheté un TOSHIBA P200-1IF PSPBE3E-OMK01FFR N°de série Z7311483K. Au début la webcam de marque chicony camera USB 2.0 de version 6.109.1.0(09/01/2007) marchait normalement mais dépuiss un moment elle a cessé de fonctionner. J'ai téléchargé le pilote uvc 1.7.115.0213 qui s'installe apparemment bien mais quand je clique sur chicony camera usb 2.0 dans gestionnaire de péréphériques le message suivant s'affiche"aucun pilote n'est installé pour ce périphérique". Quand je tente de mettre à jour le pilote le message suivant s'affiche"window a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour" et pourtant il ya le triangle jaune avec point d'exclamation sur chicony camera usb 2.0. Et quand je clique sur ce triangle jaune le message suivant s'affiche"window ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le registre) sont incomplètes ou endommagées.(code 19).On m'invite à cliquer sur "rechercher des solutions" pour envoyer des données sur ce périphérique a microsoft et vérifier s'il ya une solution possible.Quand je clique sur "rechercher des solutions"impossible de charger le pilote.

Quand je clique sur l'icone de la cam pur la démarrer le voyant bleu ne s'allume pas et quand bien meme que la fenetre de la photo s'affiche le message "pas de prévisualisation" s'affiche et quand je tente de prendre une photo en appuyant sur cliché le message "veuillez allumer l'appareil photo " s'affiche.
Comme je tiens à ce ma cam marche je suis allé sur le site du forum de toshiba mais toutes les solutions proposées n'ont pas permis de rémettre en marche ma cam.j'ai meme restaurer le système mais ça n'a rien donné.Je précise que pendant la restauration le message suivant s'est affiché"si votre produit vous a été fourni avec un CD-ROM\DVD supplémentaire intitulé"module de restauration complémentaire de recupération", veuillez l'inserrer dès à présent puis cliquer sur [OK]. Si vous ne disposez pas d'un tel disque, appuyez sur [ignorer] pour continuer.J ai appuyé sur [ignorer] car je n'ai un autre CD.

Souvent on me dit que window a detecté un nouveau matériel.Quand j'essaie de l'intaller le message suivant s'affiche

"window a rencontré un problème lors de l'installation du pilote logiciel de votre périphérique.
Window a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais arencontré une erreur en essayant de l'installer.
chicony usb 2.0 camera.
Une erreur s'est produite pendant l'installation du périphérique:
Il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilote de ce périphérique. Le fichier INF a peut-être été écrit pour window 95 ou une version ultérieure.Contactez le fournisseur de votre matériel"

Je pense avoir donné tous les détails.

En un mot ma cam intégrée ne fonctionne plus et je compte sur TOSHIBA que j'ai choisi pour ses performances pour retrouver ma cam a laquelle je tiens.TOSHIBA est mon der nier recours car j'ai tout essayé en vain.

ALLER TOSHIBA FAITES QUELQUE CHOSE POUR MOI JE SUIS IMPATIENT DE REVOIR LE VOYANT BLEU DE MA CAMERA.

MERCI DE ME REPONDRE!
0
Le meme souci pour moi satellit A 210 webcam Chicony.Si qq avait un solution.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kdaejung Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 1
5 janv. 2008 à 12:45
Ca marche apparemment (pour l'instant) avec le driver Acer Crystal Eye mais du coup je n'ai plus accès au logiciel "compagnon" de la webncam chicony
1
bonjour à tous , pour le probléme caméra chicony j'ai téléphoné chez toshiba et ils m'ont répondu qu'il s'agit d'un conflit avec windows live messenger , je l'ai donc désinstallé et remplacé parle clone de messenger "@msn" et depuis tous va trés bien.

J'éspére avoir aidé.

rémynator.
1
J'ai un gros problème et j'aimerais savoir si quelqu'un peut maidé :S en croyant que ma cam chicony ne marchais plus ou que javais tous simplement effacer quelque chose je l'ai supprimer en voulant la réinstaller.. et voila que je ne trouve pas de site ou je peut le lowder :S svp quelqu'un peut maider !!!!

s4r4h_l3bl4nc@hotmail.com
merci davance
1
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
27 oct. 2009 à 01:31
Bonsoir à tous,
Merci à toi Pipou33, ton astuce marche nickel avec Windows 7 également (perte de la webcam après MAJ depuis Vista).

Coool!
1
J'ais le même souci depuis quelque temps! avant ma webcam marchait normalement et depuis quelque jour elle ne marche plus seulement pourait il provenir d'une mise a jour de vista??
0
Bonjour,
Exactement le même problème. J'ai désinstallé le driver, réinstaller, mais sa na pas changé ! Super comme matériel
0
franchement c'est trop bien merci beaucoup a toi !!
0
Bonjour,
c est quoi le clone de messenger!
0
remynator Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 11:39
salut , le clone de messenger est aMSN , et il fonctionne nickel , il a beaucoup de fonction que MSN n'a pas nativement.

@+
0
le problene vient du logiciel de la camera moi je les supprime et sa marche avec msn live
0
Bjr Xavier

Microsoft a sortie un Hot Fix la KB 931812 recherche sur Google et download le sur ton ordi Ca devarit te re donner la posssibilte de re utliser le logiciel de la camera " Camera assistant software"

salutations
karim
0
carlos spencer
27 mars 2008 à 19:33
comment tu fait pour supprimer le logiciel??
merci
0
slt, impossible de faire fonctionner ma web cam sur toshiba p200
si qq à une solution rapide merci d'avance
envoyer moi un mail
0
bonsoir j'ai passé tte mon aprés midi sur mon pc car probleme de webcam elle été affiché locked j'ai le toshiba 200 il a un mois.je vient d'effectuer 3 mises a jours avec windows update et elle refonctionne,impecable j'esper que cette solution vous aidera.bonne soirée a tous.
0
Bonsoir,

Merci à toutes et à tous de vos contributions qui m'ont aidé à y voir clair.

Après avoir à peu près tout essayé (driver Acer et autres bidouilles), je suis en mesure de vous dire que la seule et unique solution pour régler définitivement le problème (conflit Vista et Chicony) est d'aller télécharger le hotfix à l'adresse suivante http://club.vaio.sony.es/clubvaio/ES/es/forum/getattachment?attach=638
Une fois téléchargé, l'installer et redémarrer.

Tout fonctionne de nouveau normalement jusqu'au nouveau bogue caché de Vista...
Config : Toshiba P200 + Chicony 2.00 + Vista.
0
merci pour ton aide ma webcam refonctione a nouveau
mais jai a nouveau un problème de son je ne peu pa discuter a voi haute ya plus laffichage du réglage du son du microphone, jai limage mai pas le son et a toi sa le fai pa? si ta solution.......
0
jakimshan > binoune
3 juin 2008 à 10:57
bj binoune essaie donc de desinstaler les drivers chicony et de les reinstaler faire de meme pour WLM ou passe a la version 8.1car a force de faire des bidouilles et de charger des patch etc on deregle tous pour moi sa fonctionne bien
bonne journée
0
bonjour a tous ,
depuis 1 semaine j'essai de reglé le problème du toshiba et de la webcam chicony et j'y suis arrivé
le bug viens de WLM
ne toucher pas au parametre ou essayer d'instaler quelque logiciel que se soit

manip a faire tres simple et sa marche

1) lorsque vous voulez demarer une conversation video faite le non pas en utilisant le racourci demaré une conversation vidéo car en effet c'est cela qui fait planté le systeme

2) allez dans action ,video afficher la webcam de mon contact , votre contact reçoi l'invitation et repond
ensuite recommencer action video et afficher ma webcam ,votre contact reçoi l'invitation et repond

Tous fonctionne trés bien

bon courage a tous

votre serviteur!!!
0
bonjour, j'ai ce même problème avec toshiba satellite A210-149, je vais faire ce que vs dites mais où se trouve "action" SVP je suis très ennuyée par ce problème de webcam et en plus débutante et mamie
0
beaugoss2727
13 juin 2008 à 00:13
Bonjour j'ai bien installé le pilote mais lorsque je veux l'installer dans windows live messenger sa met impossible, le programme a céssé de fonctionner et bam msn s'eiteint direct.
0
portable toshiba satellite A210 + webacm chcony USB 2.0 + vista
Effectivement avec WLM des que je voulais faire fonctionner la webcam (mem le reglage de la webcam) ca planté "Windows Live Messenger a cessé de fonctionné".
La solution de la webcam acer eye cristal marche nickel apres avoir redémarré l'ordi. Cependant c'ets vrai que sur le bureau on ne peut plus utiliser la webcam.
Je sais pas pourquoi j'ai fait mise a jour du pilote d'apres ce qu'il y avait sur l'ordi et il a installé quelquechose. ce quelque chose permet d'utiliser la tray bar avec la webcam qui garde le nom de acer et ca marche aussi sur WLM.
Voila pour mes bidouillages qui ont marché
0