Ram et swap

Fermé
aliyassar1985 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 21:53
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 21 sept. 2015 à 14:52
Bonjour à toutes et à tous
J'ai 8GO de RAM ai-je toujours besoin de créer l'espace d'échange appelé swap dans un système linux?
Merci pour vos futurs réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour
J'ai envie de répondre oui, il y a des programmes qui mettent systématiquement en "caches" des choses dans le swap. Ça servira au moins le temps de faire les corrections si le programme le permet. Et tu peux toujours étudier le comportement et diminuer la taille du cache par la suite, le supprimer aussi si ça te chante, c'est une simple partition voire un fichier. J'ai déjà créé le cache sur une clé usb et non sur le disque dur car il n'y en avait pas, pour pas planter le système "au cas ou". J'ai essayé aussi sans swap sans planter, sans données risquées bien sur. Le rôle du cache est surtout d'éviter de perdre des données en cas d'anomalie, pas d'etre utilisé car il fait perdre du temps. Qui peut être sur de ne jamais avoir de "fuite de mémoire" dans un programme?

La plus grande image sur le net ferait 16 Go. J'ai jamais prévu de cache pour éviter le plantage "au cas ou" je la téléchargerais non plus.
J'ai pas encore essayé de faire le swap en mémoire vive, je manque de curiosité.
0
Tu n'est pas le premier a te poser la question. Chacun choisit sa réponse. C'est linux qui permet ça.

https://linuxfr.org/forums/linux-general/posts/swap-ou-pas-swap-tel-est-la-question
0
aliyassar1985 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 12:10
Merci à vous
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 sept. 2015 à 14:52
Bonjour
Tu peux tranquillement t'en passer , mon portable à 6 giga et fonctionne sans swap et ceci sans problème . quand aux programmes s'il ont à ecrire il le font dans le .xxx correspondant au programme.
à+
0