Editeurs mathématiques pour le Web

Fermé
tune it Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 18 sept. 2015 à 13:23
tune it Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 19 sept. 2015 à 12:42
Bonjour à tous!

Je suis un enseignant de mathématiques passionné de programmation. Actuellement je suis en création d'un site web pour pouvoir assister des élèves du secondaire en mathématiques et physiques. Mais il me faut des outils pour pouvoir écrire facilement tous les symboles complexes des mathématiques dans du HTML. J'ai voulu en faire pareille pour ma page FaceBook mais ces outils semblent introuvables. Alors je me rabats sur les experts de ce forum qui ont toujours trouvé une solution efficace aux différents sujets.
J'espère avoir posté ce sujet dans le bon forum, Merci de vos précieuses réponses.

A bientôt!



A voir également:

1 réponse

Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 427
18 sept. 2015 à 18:19
Salut, je viens de créer un petit script qui va te permettre de trouver tous les symboles dont tu as besoin pour faire ton site:

Tu as juste à copier/coller les symboles dans ton site web.
Clavier Symboles Unicode
1
tune it Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018
Modifié par tune it le 19/09/2015 à 12:42
Salut,
Merci Konseil. C'est super ton script. Je vais l'essayer. Mais mes élèves sont on ne peut plus exigeants et je ne veux pas leur donner un prétexte. Le calcul intégral par exemple, il faut que ce soit parfaitement dessiné (les bornes et le reste), ou encore les rationnels...
Gros boulot ton script!!
Merci et à plus!!
0