Écran noir

Fermé
chocoolique99 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 22:39
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 19 sept. 2015 à 12:09
Bonjour!

J'ai un problème avec mon appareil photo Canon PowerShot SX700 HS

Lorsque j'ouvre l'appareil, l'écran reste noir, je vois qu'il ouvre car il fait un son et l'écran deviens un peu plus lumineuse, mais je vois aucun menu, ni rien.

Je peux prendre une photo, vidéo, etc sans problème et pouvoir allez les visionner sur l'ordinateur et les photos sont correct.

Je crois que le problème réside dans l'écran, mais je ne sais pas comment régler le problème.
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
19 sept. 2015 à 12:09
Bonjour, il est probable que l'écran soit en panne. La réparation coûte plus cher que l'appareil en règle générale, mais il est possible de la faire soit même :
- Il existe des vidéos sur youtube qui expliquent le démontage d'un grand nombre d'APN
- Il ne faut pas beaucoup d'outils, mais du doigté et de la patience.
- On trouve la quasi totalité des écrans en pièce détachées dans des boutiques du web.
- L'authentification de la panne nécessite un peu de connaissance en électronique. Il y a des milliers de passionnés, mais ils ne le crient pas sur tous les toits.

Si la tâche ne te rebute pas, bon courage.
0