Télé comment capter les chaines TNT france O HD1et...

Fermé
Audrey 07 - 9 sept. 2015 à 13:06
 Audrey 07 - 9 sept. 2015 à 23:47
Bonjour,

J'arrive à capter les chaînes TNT, HD1par exemple sur le canal 851 et 852... pour les suivantes, sans problème.
Ma question est celle-ci:
Comment obtenir ces chaines à la suite du canal 18.
Après le canal 18 (Gulli) le canal 19 indique (France O) : Changer de mode vidéo et ensuite seulement un choix ADSL mais pas TNT.
Mes excuses si je ne suis pas très claires dans mes explications.
Cordialement
Audrey




A voir également:

2 réponses

on est dans l'index TNT ce qui sont entend que c'est la réception Tv Numerique Terrestre par antenne rateau individuelle ou collective sur le toit.. connectée à un televiseur TNT (modele Mpeg 4) ou via un adaptateur TNT HD

Le mode TNT est aussi possible via une prise TV cable (ex Numéricâble..)

Tout le reste c'est plus assimilé à la TNT comme via une Box (IPTV) ou un terminal satellite Fransat ou Canal ready pour parabole...
0
Bonsoir,
Merci pour ta réponse
Je ne comprends pas toutes tes explications.
Je peux juste préciser que nous avons une antenne collective râteau, nous captons la télé par la Freebox.

Pour faire simple, nous 'aimerions seulement pouvoir avoir accès à ces chaines sans aller les chercher sur les canaux 850... mais ce n'est peut-être pas possible.
Cordialement
Audrey
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 sept. 2015 à 21:36
Bonjour,

Si Freebox Revolution, alors regarde e tutoriel qui pourrait éventuellement t'aider : https://www.universfreebox.com/article/22994/Freebox-Revolution-creez-votre-propre-bouquet-et-modifiez-les-canaux-des-chaines

Sinon, je ne comprend pas le problème car HD1 par exemple est automatiquement sur le Canal 20 normalement, clique sur une chaine pour connaitre le canal alloué : https://www.free.fr/adsl/television.html

Cordialement
0
Bonsoir,
C'est un mystère ces chaines à partir de France O normalement canal 19 puis HD1 Canal 20 etc je suis d'accord avec toi.
Nous avons eu ces chaines normalement pendant un temps et ensuite le désordre total sans avoir touché à rien.
Nous n'avons pas la Freebox révolution mais la Freebox HD

Nous pensons faire appel à un professionnel, ce sera beaucoup plus simple.

Merci pour votre écoute.
Cordialement
Audrey
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 sept. 2015 à 23:24
Essaie à tout hasard de débrancher/rebrancher le boitier TV pour voir si tout ne reviendrez pas dans l'ordre, car vraiment c'est bizarre comme problème...
Voir aussi là peut-être mais je pense que tu dois connaitre déjà : https://www.free.fr/assistance/31.html
0
Audrey 07 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
9 sept. 2015 à 23:47
Je viens de m'apercevoir que sur le canal 851 où je croyais avoir HD1 il y a de noter en haut à droite de l'écran HD1 mais le programme donné est celui de TF1 je ne l'avais pas remarqué auparavant !!! excusez ce manque d'attention.
C'est de mieux en mieux...
Je vais essayé de faire la manip que tu proposes Zigourat

encore merci

Audrey.
0