Problème reception Wifi

Fermé
Leykoum Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 31 août 2015 à 00:21
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 10:41
Bonjour,

J'ai acheté un PC portable Asus il y a environ 6 mois, j'ai directement constaté que la réception wifi était plutôt mauvaise, je suis toujours à 3 barres de wifi et par miracle parfois 4 ! Bien sur quand je suis a 1m de la Box tout va bien mais ça n'est jamais le cas. Des amis qui viennent chez moi avec leurs ordis ou mac ont tous 5 barres de wifi et la connexion qui fonctionne bien. J'ai la fibre optique de Numéricable et pourtant je peux vous dire que certains jours charger une page youtube est difficile pour mon pc uniquement !

Le modèle de la carte wifi est la Qualcomm Atheros AR9485WB-EG, je fonctionne sous windows 8.1. J'ai lu qu'il y avait eu pas mal de problème avec cette carte à l'époque du changement windows 7 à windows 8 (niveau drivers) qui ont ensuite été réglé par Asus. J'ai bien entendu DL les derniers drivers à jours sur le site officiel d'Asus sur la page du modèle de mon ordinateur. (N551JK-XO076H) Mais rien n'a changé.

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
31 août 2015 à 11:22
Salut!

C'est une carte bas de gamme, en wifi N 2,4 GHz à une seule antenne. Ce qui permet au maximum 40 Mbits/s à proximité immédiate. Impossible d'utiliser ni le wifi AC de LaBox, ni le wifi N 5 GHz, ni les deux antennes de tout les modems récents...

Le réglage idéal de ton modem pour cette carte wifi, c'est le réglage entièrement par défaut. Soit en canal automatique, soit en canal manuel sur le canal n°1, le n°6, ou le n°11 (ce qui revient pratiquement au même)... Rien d'autre!
0
Leykoum Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
31 août 2015 à 17:30
Donc en gros c'est la carte qui est bas de gamme donc je peux rien y changer à cette réception catastrophique ? Il y a moyen de remplacer cette carte wifi par une plus puissante ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
31 août 2015 à 19:22
Quelle sont les mesures SpeedTest.net sur le serveur de Massy, d'abord en connexion Ethernet, puis en connexion wifi à 1 mètre du modem, puis en connexion wifi dans la pièce habituelle de ton portable?
0
Leykoum Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 10:09
Depuis ma pièce (en forme ce matin):



A 1m de la box :



En ethernet :

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 2/09/2015 à 10:44
Et bien nickel-chrome! Tu as donc ~200 Mbits/s en Ethernet, et 46 Mbits/s à proximité immédiate en wifi. Exactement pile-poil ce qui est attendu de ton matériel...

Note: Il est possible de doubler ton débit montant, dans ton compte client, sur le site Numéricâble. Donc possibilité de monter à 20 Mbits/s. Et c'est totalement gratuit!

Pour ton problème de wifi dans ta pièce, tu pourrais soit changer ta carte wifi cliente, soit placer un Point d'Accès wifi plus près de ta pièce (relié à ta LaBox en Ethernet), soit les deux... Si tu fait le deux, tu peux aller loin, très loin, dans les normes. Avec du wifi AC et de multiples antennes, tu pourrais presque atteindre tes 200 Mbits/s maximum... Mais c'est très cher, évidemment.

PS: Quel modèle exact de LaBox as-tu: La v1, v1-AC, ou v2?
0