Remapper le clavier

Fermé
Enalde98 - 29 août 2015 à 13:25
 Enalde98 - 30 août 2015 à 01:25
Bonjour,

J'aimerai savoir si c'est possible de changer les touches du clavier sur macbook pro. J'ai déjà essayé le logiciel ukulele, mais j'ai pas réussi à le prendre en main...
Par exemple j'aimerais beaucoup pouvoir appuyer sur un chiffre sans passer par shift.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
29 août 2015 à 13:46
Enalde98 :
j'aimerais beaucoup pouvoir appuyer sur un chiffre sans passer par shift

Tu as déjà essayé de choisir la disposition "Français - numérique" ? Elle permet d'avoir directement les chiffres lorsqu'on est en majuscules verrouillées, contrairement à "Français"...

0
Justement j'y suis déjà en "français-numérique"... Mais j'aimerais que je puisse écrire des lettres minuscules et des chiffres sans passer passer par shift ou majuscules vérouillés...
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > Enalde98
29 août 2015 à 18:48
Achète-toi plutôt un pavé numérique, tu verras, ça change (vraiment) la vie numérique.

Sinon, pour bidouiller des claviers, c'est bien Ukulele qu'il faut apprendre à maîtriser (et ce n'est pas si compliqué).
0
Tout d'abord merci pour ta réponse, mais le seul moment où je bloque sur le logiciel Ukulélé c'est au moment d'enregistrer mon clavier remappé... Je ne le retrouve pas dans les différents types de clavier dans les préférences systèmes. Tu ne saurais pas par hasard comment faudrait procéder ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > Enalde98
29 août 2015 à 23:54
Voir par ici ou par là (ou encore ailleurs, c'est pas ce qui manque)...

Mais, franchement, pense au pavé numérique !
0
Bon, je ressaierai demain, mais le problème c'est que j'ai l'impression que les tutos ne sont pas à jour sur Yosemite..
Ne t'inquiète pas je l'ai déjà le pavé numérique. Mais j'aimerais quand même m'en passer !

Encore merci !
0