Créer une interface de consultation avec Access

Fermé
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 29 août 2015 à 12:00
 castours - 21 mai 2016 à 10:47
Bonjour,

Dans Access ou Excel j'aimerai que vous m'aidiez a concevoir une base de données pour bien suivre les salariés, si possible avec le matricule du salarié que je puisse accédé à son dossier numérique afin de consulter les informations que j'aurai besoin.

en amont, le salarié a un dossier dans lequel il y a sa situation:
1- sous dossier Etat-Civil (ses pièces et famille)
2- sous dossier Medical (certificats médical et autre)
3- sous dossier Absences (permissions, congés et autres)
là c'est juste à titre d'exemple pour le besoin que j'émets sinon il y a d'autres éléments à compléter.

j'ai tous les éléments donc les dossiers de chaque agents numérisés en fonction de la rubrique dans les sous dossiers et il me manque un interface pour automatiser ça, on créons des liens.

Merci de m'aider si cela est claire pour vous ou bien me proposer autres choses plus simple que ceci.

Mes meilleures salutations

A voir également:

2 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
30 août 2015 à 06:44
bonjour,
oui, c'est assez simple avec access!
commence par faire une table pour chaque dossier!
ensuite, tu fait un formulaire principale en tableau avec les données etat civil, et sur clic de l'un deux, tu ouvre un formulaire "fiche individuelle", dans lequel tu met le détail de l'etat civil, voir même une photo si tu veut, et tu met 2 onglets, 1 pour les données médicale, et 1 pour les absecnece!
dans le 1er tu met un sous-formulaire avec le détail des données medical, et dans l'autre, pareil, avec le détail des données d'abscence.
Roger
0
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 4
20 mai 2016 à 14:20
bonjour le meruvien,

voila voici déjà près d'une année que je galère avec ce projet que je n'arrive pas à mettre sur pieds. je suis vraiment nul sur access et j'ai tenter de faire une table mai ça ne marche pas. Peux-tu m'envoyer une table avec formulaire pour me servir d'exemple avec la procédure afin de permettre de faire le reste.
d'avance Merci.
0
Bonjour
http://www.cjoint.com/c/FEviSYsOzbX

Dans ce lien un exemple
0