Rechercher : dans
Par :

Agrandir une photo sans perde de la qualiter

Dernière réponse le 5 jui 2009 à 16:41:42 mkoala, le 12 jui 2007 à 20:52:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je poséde pleins de petit photo que je voudrais agrandir mes a chaque fois je pert beaucoup en qualiter.
Je ne c'est pas quelle logicielle télécharger.
Esque vous pouvez me conseiler un logiciel et me dire comment s'en servir
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « agrandir une photo sans perde de la qualiter » dans :
Agrandir une image de petite taille VoirQuand l'ordinateur agrandit une image, il doit "inventer" les pixels manquants. Il existe différentes méthodes de calcul pour inventer ces pixels. Sommaire: Photo Dessin au trait Recommandations pour de meilleurs résultats Liens Le...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
[Gimp] Améliorer la qualité des photos réduites VoirVoici une vidéo qui va vous expliquer comment réduire les dimensions d'une image et quels filtres appliquer pour améliorer la qualité visuelle de l'image: http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_reduce.html (424 ko, nécessite le plugin Flash)

1

s.spark, le 12 jui 2007 à 21:11:53

Salut,

Tu ne perds pas en qualité, mais on ne peut pas non plus en gagner ! Si ton support de base à peu d'informations tu ne peux pas "inventer" ce qu'il te faudrais pour avoir une image plus grande.

Tout au plus tu peux essayés de traiter l'image pour a rendre moins moche en y mettant des filtres (augmenter le contraste, flouter un peu pour masquer les pixels), je n'y connais pas grand chose en retouche photo mais c'est ce que je ferais, et il faut resté raisonnable dans l'agrandissement (50% max environ ?).

Répondre à s.spark

2

Gihef, le 12 jui 2007 à 22:03:06

Bonjour,

Une faq a été faite pour aider à le réaliser. Mais pas “sans perde de la qualiter”. C'est impossible.

Ce logiciel pourra certainement te le permettre. Tu trouveras aussi des tutoriels sur la même page.

Répondre à Gihef

3

t-bag-91, le 12 jui 2007 à 22:10:14

Tu peu utiliser paint.net plus tu fait ameliorer la nettete plus ses clair
perso sa marche a merveille se logiciel !!!

Répondre à t-bag-91

4

Gihef, le 12 jui 2007 à 23:10:54
Répondre à Gihef

5

Mf-Photo, le 28 jan 2009 à 21:47:33

Bhenfait tuperd ps " la qualité
C juste que quand tu agrandis une image ..
Les pixels se font plus grnad donc on voit des imperfection
( cela depend si tu agrandi bocoup ou peut l'image ) We ♥ Voltaire .

Répondre à Mf-Photo

6

cowelt, le 3 jui 2009 à 17:15:08

Dans les films policiers, ils zoom sur une plaque minéralogique qui est complètement illisible et a l'aide d'un logiciel, améliore ou reconstruise la partie zoomer jusqu'a ce qu'on puisse lire la plaque ...

Bon, je sais, c'est des films, mais quand même, je suis sur que ce genre de logiciel existe bel et bien. En tout cas, je cherche aussi.

Répondre à cowelt

7

s.spark, le 4 jui 2009 à 03:54:10

Faut pas prendre des rêves pour une réalité, quand on gagne quelque chose on en perd une autre tel est le compromis de l'utilisation de filtre, on parle bien de photo. Il y a des limites.

Répondre à s.spark

8

jojo1602, le 4 jui 2009 à 15:58:04

Hello,

A moins d'avoir Photoshop CS59 c'est impossible ^^ Non plus sérieusement pour les raisons indiquées plus haut ce n'est pas possible ;) . Si dans les film ils y arrivent c'est parce qu'a la base ils ont la photo en bonne qualité .

@+

Répondre à jojo1602

9

cowelt, le 4 jui 2009 à 17:38:18

... ou tout simplement parce que c'est du trucage ... normal puisque c'est du ciné.

@++

Répondre à cowelt

10

virtual phenix, le 5 jui 2009 à 16:41:42

Salut à tout le monde

Vous pouvez utiliser le filtre "Perfectum" dans cette page.

http://www.redfieldplugins.com/Downloads.htm

Il utilise les filtres "blur" et "smart blur" tout en gardant les couleurs et les formes mais il est payant, tu pourras l'essayer en demo. Il est fait pour enlever le bruit numérique mais vous pourrez améliorer la qualité de vos photos agrandies si vous savez en faire usage.

Vous pourrez peut être essayer "reshade", vous le trouverez par ici,

http://reshade.com/

il est fait pour corriger même un petit peu les images après agrandissement, tu peux visualiser la différence avec photoshop avec les umages situées en bas.

Cordialement.

Répondre à virtual phenix