Problème de gravure sur CD-R sur CDBurnerXP

Fermé
kakamaestro Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - Modifié par kakamaestro le 14/08/2015 à 15:07
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 août 2015 à 15:55
Bonjour,

J'ai acheté des cd vierges CD-R pour y mettre de la musique mp3 et je souhaite mettre le cd dans mon autoradio. Le souci c'est que la gravure ne marche pas, ça me dit en gros " le cd risque d'être inutilisable " et que c'est pas compatible or mon graveur est compatible avec le logiciel.
J'avais des CD-RW ça marchait pas non plus !

Aidez-moi car je commence à perdre patience !
merci
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 août 2015 à 15:55
Bonjour,

Mauvaise qualité des CD, marque incompatible avec celle reconnues par le logiciel, ta façon de proceder, autres, ce sont quelques hypothèses possibles pour ton souci...

As-tu essayer avec un autre logiciel de gravure, ce n'est pas ce qui manque ?
Rencontres-tu ce problème depuis toujours ou est-ce relativement récent ?

Pour graver des musiques en MP3, il faut faire un disque de données et le finaliser. En principe cela doit fonctionner.

Après, si c'est un problème matériel, non reconnaissance de disque, je ne peux pas t'aider car je ne suis pas compétent. En principe, il est cependant conseillé de mettre à jour les drivers du graveur, mais ceux de Windows sont suffisant en théorie.

Enfin, le graveur est peut-être mort, ou en fin de vie... et là il faut en tester un autre.

Cordialement
0