Comment héberger une base de donnée d'un site web?

Résolu/Fermé
dfinfo - 11 août 2015 à 12:19
 dfinfo - 12 août 2015 à 11:37
Bonjour,
j'ai hébergé un site web statique, maintenant je l'ai créé la base de donnée et je veux r'héberger ce site site avec cette base de donnée, mais je ne sais pas comment commencer et faire ça, j'ai accéder au serveur mais je n'ai sais pas où je vais mettre la base de donnée. s'il vous plais veuillez m'aider pour résoudre ça. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
11 août 2015 à 14:57
Salut,

Ton offre d'hébergement inclus t-elle une base de données ? Si oui, tu dois pouvoir récupérer les informations de connexion à ta bdd via ton hébergeur.

Bonne journée
0
Je crois que non.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
11 août 2015 à 17:33
une base de donnée ne s'envoie pas comme un fichier, il faut l'exporter. Tu dois donc absolument avoir une base de donnée sur ton hébergement (adresse en sql) pour recevoir ta base de donnée locale.

si tu l'a c'est assez facile, tu te connectes a ta base en local, tu cliques sur le nom de la base de donnée que tu veux exporter et dans le menu horizontal sur le bouton exporter et tu laisse les options par défaut (sinon choisis format sql) et tu récupére le fichier sql .

ensuite tu vas dans la base de donnée qu'a fournit ton hébergeur, tu cliques sur ta base de donnée (si elle est déjà crée) ensuite dans le menu horizontal, tu cliques sur importer et tu mcherches le fichier sl avec le bouton parcourir.

attention cependant exporter une bdd n'est pas sans risque, il se peut que les liens internes contenus dans la bdd ne soient plus les bons, il faudra donc les modifier a la main ce qui est plus ou moins compliqué.
0
Parfait, merci beaucoup.
0