Double Boot - Débloquer choix OS

Fermé
buckinou Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - Modifié par teutates le 7/08/2015 à 22:42
buckinou Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 14 août 2015 à 13:23
Bonjour, j'ai, il y a quelques années, partitionné un disque où j'utilisais Windows XP. Je décidais alors de m'émanciper de la fin du suivi de XP par Microsoft et tentais le grand bond vers Linux et Ubuntu qui a fonctionné durant ce temps.

Nb: Il y avait bien quelques anomalies, comme l'impossibilité de choisir un système à lancer ( les flèches "haut et bas" ne répondant pas et Ubuntu finissait par se placer et j'entreprenais une session.

Mais ajd, plus rien! le PC bloque systématiquement sur la page de choix intitulée "GNU GRUB version béta2 9ubuntu1" et durant le "BOOT", F2;11;10 restent insensibles.

Ne sais plus quoi faire! Help tout simplement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2015 à 18:20
Bonjour,
Voilà un tuto qui pourrait t'aider surtout section 1.2
https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
0
buckinou Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016
7 août 2015 à 21:07
Bonjour et merci. Le problème maintenant est d'accéder à mon bios. J'écris à partir d'un autre PC et c'est à partir de celui-ci que j'ai créé une Linux live avec autorun. sur le PC en panne, il n'y a pas de réactions des touches "F" au démarrage et donc pas moyen de démarrer à partir de mon USB.

Comment récupérer la gestion du Boot

merci
0
Utilisateur anonyme
7 août 2015 à 23:25
as tu essayé en branchant un autre clavier ?
0
buckinou Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016
8 août 2015 à 11:00
bonjour, j'ai branché un autre clavier et réussi à placer USB en premier pour le boot ( je ne sais si je m'exprime bien?)

J'obtiens selon les versions (Ubuntu 15.04 ?gnome? notamment) une double icône. En cliquant dessus, on me donne à choisir entre persistant, live, installer, test et...

toutes les options sauf le test, se soldent par un message pour moi hermétique se terminant par ces mots inquiétants " Kernel panic .... attempt to kill???"

suis-je un assassin qui s'ignore?

Merci de me rassurer
0
Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 14:26
choisis live et suis le tuto plus haut
0
buckinou Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 > Utilisateur anonyme
13 août 2015 à 10:52
Bonjour,
je tiens à vous remercier sincèrement pour votre attention et vos conseils. Si ce petit mot a tant tardé c'est que j'ai lu et relu le tuto et les nombreux liens sur des termes et des issues qui m'interpellaient. Las et découragé, j'ai jeté l'éponge et conduit à regret mon PC chez un PRO. J'attends actuellement le verdict.Vous en dis plus si j'obtiens des précisions à la fois compréhensibles pour moi et utiles au forum.

Merci
0
Utilisateur anonyme
13 août 2015 à 21:17
Pourtant ce n'était pas sorcier
Comme indiqué dans le tuto , tu ouvrais un terminal
Tu copiais /collais ces lignes de commande:
sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
pour télécharger un PPA ( logiciel non installé dans Ubuntu)
sudo apt-get update
(mise a jour)
sudo apt-get install boot-repair
(puis installlation)
et une fois le logiciel ouvert , tu cliquais sur: Réparation recommandé
Ton "PRO" peut-être ne connais pas l'existence de Linux , il suffisait de continuer de poser des questions ici !
0
buckinou Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016
14 août 2015 à 13:23
Bonjour à vous,

selon le peu de ce que je comprends des messages techniques pour lesquels je vous remercie encore, il ya selon moi un problème en aval de l'utilisation du tuto.

J'écrivais en effet:PC bloque systématiquement sur la page de choix intitulée "GNU GRUB version béta2 9ubuntu1" et durant le "BOOT", F2;11;10 restent insensibles.

suite à votre conseil de chgt de clavier, je me suis retrouvé devant un sempiternel " Kernel panic .... attempt to kill???"

Les gentils membres de la communauté d'aide "Ubuntu.fr" me suggéraient aussi de récupérer internet et de copier/coller des lignes de commandes...

Mais comment réaliser ces actions sans commande justement?????

Merci de vous intéresser de la sorte à mon problème mais ma méconnaissance des principes informatiques font que des actions simples pour les uns représentent pour moi des montagnes d'incompréhension à franchir.

Je me suis découragé
0