Impossible d'avoir la main sur Windows UpDate

Fermé
LIly - 6 août 2015 à 12:22
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 août 2015 à 11:26
Bonjour,

Voilà des mois que je galère pour prendre la main sur les mises à jours depuis Windows Update.
Lorsque je suis dans le panneau « Propriétés de Windows Update », je peux modifier sans problème les autorisations de sécurité. Cependant cela n'a aucun effet pour modifier le mode compatibilité qui est grisé, donc non modifiable.
Le problème est que le mode compatibilité affiché par défaut est Windows 95, alors que le PC est sous W. Vista édition familiale premium
Lorsque j`ouvre le lien de l'emplacement de ce fichier, dans la fenêtre System32 il apparaît sous wuapp.exe
En ouvrant les propriétés de wuapp.exe, il m'est impossible de modifier la sécurité pour m'approprier les droits «administrateur ». Même le « System » a des droits réduits à « lecture et exécution ».
Dans le groupe ou nom d'utilisateurs, je note que seul TrustedInstaller a tous les droits d'exécution.
Le mode compatibilité est également sous Windows95 et non modifiable, pour les mêmes raisons que celles citées plus haut.
D'autres applications ou fichiers (je ne les ai pas notés car non gênants pour mon utilisation du PC) sont également en mode compatibilité Windows95 et non modifiables car gérés par TrustedInstaller.
Comment puis-je réparer ces fichiers, sachant que je n'ai pas le CD d'installation puisque non fourni par Asus lors de l'achat.
Y a-t-il une autre méthode que celle de la restauration du PC aux valeurs « Usine » (désolée, je ne trouve plus le terme exact car je fatigue)

Merci par avance de votre aide

PS : j'ai déjà effectué un nettoyage du PC avec Malwarebytes et AVG Tune Up, au préalable avec CCleaner que j'ai récemment désinstallé.

Je note par ailleurs que CCM indique une autre version de Windows, donc mon PC n'est plus sous Vista ???

A voir également:

7 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
6 août 2015 à 13:56
Bonjour Lily,

si ton pc à l'origine était sous Vista, tu as le numéro de licence valable pour le réinstaller, il est situé en-dessous de ton portable.

Tu peux aller télécharger l'ISO pour le graver sur un CD ou une clé usb ici :

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13158

Ensuite tu réinstalles Vista et tu repars avec un pc tout propre comme un nouveau.

N'oublies pas de sauver tes fichiers photos etc... auparavant car tout sera remis a zéro.

Bonne chance.
0
Bonjour la-loupe

Merci pour cette rapide réponse.
Mon PC est entrain de télécharger l'ISO (31 mn !) pour le cas où.

Cependant, en appuyant sur une touche F (je ne sais plus laquelle) il m'est proposé de faire la restauration aux valeurs "Usine".
Je suppose que c'est l'équivalent de ce qui se télécharge...

Le problème est que je ne souhaite pas remettre le PC aux valeurs "usine" car j'ai beaucoup de fichiers importants pour moi sur le PC.
La plupart de ces fichiers sont déjà sur un disque dur externe,, mais je crains qu'il ne soient plus lisibles si je modifie la configuration du PC (cela s'est produit pour des fichiers antérieurs enregistrés sur un autre PC.

J'attends de trouver éventuellement une autre solution (j'ai envoyé un mail à Asus et à Microsoft).

Sinon j'utiliserai le fihier ISO qui se télécharge.

Bonne fin de journée
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
6 août 2015 à 15:50
Normalement ton dd externe est lisible sur n'importe quel pc !
L'as-tu déjà testé sur un autre que le tien ?

Donc si tu sauves tout tu ne devrais rien perdre, sauf fausse manoeuvre.

Tiens nous au courant de ton évolution.

Merci.
0
Effectivement je n'ai jamais essayé de lire le dd sur un autre PC

Impossible de graver (via Nero) sur CD l'ISO téléchargé
Je vais à nouveau voir si Fix it répare ce souci (ce pb n'est pas nouveau mais je n'ai pas eu besoin jusqu'à présent de cette fonction).

Par contre l'ISO téléchargé est pour les entreprises (+ de 1 Go)
Il y a un lien pour les "particulier" mais j'obtiens une réponse comme "il faut IE supérieur à 5"
Or le PC a IE 9...

Quelle mouise !
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
6 août 2015 à 16:11
Bonjour @ la-loupe : le lien que tu as donné, c'est le SP1 de vista, et non l'os vista, ça ne sert à rien.

@ llily : quelle est la marque et le modèle de ton pc ?

cordialement
0
Bonsoir tanteelise

Merci d'avoir lu mon post.

Il s'agit d'un Asus Notebook X71 SL series
acheté fin décembre 2009.

Dans "informations système générales" apparaît : Windows Vista (TM en exposant) Édition Familiale Premium
service Pack 2

Lorsque j'ouvre l'emplacement du fichier W.Update il apparaît dans System 32 (wuapp.exe)

Type : Application
Version du fichier : 7.6.7600.256
Nom du produit : Microsoft Windows Operating S... (Serveur ?)
Taille : 33 Ko
Date de modification : 02/06/2012

J'ai essayé de supprimer ce fichier depuis Vista OS (C:) Windows System 32, mais pas possible.
Message : vous devez disposer ..."

Fichier : Windows Update Application Launcher
Version identique à celle mentionnée plus haut
Date de création : 21/06/2012

Fix it indique : erreur 0x80070003

Toute suggestion sera très appréciée
Merci

Bonne soirée
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
7 août 2015 à 10:54
Bonjour,

si la partition restauration usine est toujours présente, tu peux le remettre en configuration usine :

tu tapotes sur la touche F9 dès les démarrage du pc. Le pc sera en l'état où il était lorsque tu l'as acheté.

Sauvegarde tes données avant.
0
Bonjour

Oui pas de souci, la partition est bien présente en appuyant sur F9 (merci du rappel).

J'ai même 3 options recover :
- W to first partition only
- W to entire HD
- W to entire HD with 2 partition

Une de ces actions permettrait-elle de ne pas supprimer mes fichiers perso ???

Je n'ai vraiment pas envie de remettre le PC aux valeurs usines pour ce simple souci qui doit être la conséquence d'une MAJ Windows de mai ou juin 2012

Bon WE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
8 août 2015 à 10:10
non, de cette manière, tu perdras tous tes dossiers et fichiers personnels.

Si je comprends bien ta demande, tu ne sais plus utiliser windows update depuis longtemps ?
0
En fait j'aimerais surtout comprendre pourquoi je ne peux désactiver la MAJ automatique de WUptadte qui est géré par TrustedInstaller (de mémoire car je ne peux vérifier le nom exact actuellement sur mon PC, ayant lancé la recherche de Malwares)

Également pourquoi c'est géré sous W95 alors que le PC est sensé être sous Vista ?

J'ai pas mal cherché sur le net et appliqué les différentes solutions préconisées, mais aucune ne me permet de désactiver éventuellement la recherche automatique des MAJ.
Ce problème a été relevé dès 2012 sur le web

Je me pose la question de savoir s'il ne s'agit pas d'une erreur de registre ou d'un service mal ouvert

Merci de ton aide
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
8 août 2015 à 11:04
mais en dehors de ça , le pc fonctionne normalement ? les mises à jour s'installent ?
0
Pas vraiment depuis la désinstallation de l'antivirus K le 25 juillet.
Il met plusieurs minutes au démarrage, alors que j'ai désactivé plusieurs programmes

Hier WUpdate était en rouge, mais j'ai réussi à le remettre en vert : il a mis une plombe pour faire la recherche des dernières MAJ...

Il est possible que dans le panneau "services" j'ai désactivé un élément ou l'ai passé en mode "manuel" au lieu "d'automatique"
Existe t-il un tuto avec les bons paramètres pour "services" ?

Pour finir, il n'y a pas que WUpdate qui est en mode compatibilité Windows 95

Merci de ta patience
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
8 août 2015 à 12:10
télécharge et exécute cet utilitaire :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/21-winupdatefix/

tu fais : tous et exécuter.
tu redémarres ton pc et tu fais une recherche des mises à jour.
0
Merci pour le lien.

J'ai suivi tes recommandations puis effectué une recherche des MAJ
Après une très très longue recherche, j'ai obtenu les mêmes résultats que ces derniers jours : 3 MAJ facultatives.

Comme précédemment, j'en ai téléchargée une, qui a aussi été vraiment très longue mais a finalement été mentionnée comme installée.

J'ai relancé Fix It pour W Update (encore de très très longues minutes) et toujours le même résultat :

- erreur 0x80246008 non corrigé
- Problèmes d'installation des mises à jour récentes non corrigés.

Hier j'ai suivi sur le web les recommandations pour corriger cette erreur, mais cela n'a rien changé au problème.

C'est pourquoi je pense que tout ceci est lié au mode "compatibilité" (certains utilitaires, tel "outil capture" compatibles pour W 95, sans aucune possibilité de basculer vers une autre version de Windows).
Mais mes connaissances en informatiques sont assez limitées

@+
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
8 août 2015 à 16:27
essaye d'abord ceci :

démarrer
cmd : exécuter en tant qu'aministrateur
écris ceci :

sfc /scannow

laisse la vérification se faire et dis nous ce que cela donne.

si ç ne fonctionne pas, tu peux télécharger l'iso de vista ici :

https://www.sosvirus.net/telecharger-et-installer-windows-vista/

et tenter un réparation.
0
Une nouvelle fois MERCI ?

Je ferai cela tt à l'heure car j'ai un RV à 17 h et je m'absente à partir de demain pr 4 semaines ...
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
8 août 2015 à 16:37
de rien avec plaisir :)
0
LIly > tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
8 août 2015 à 16:39
Selon Fix it il y a une erreur de package sur mon PC (erreur 2738 ou 2728 ordi éteint ...)
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
8 août 2015 à 16:41
quel fix it ?
0
LIly > tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
8 août 2015 à 16:45
Celui sur le site de Microsoft
0