Faut-il installer Windows 10 ?

Fermé
du67 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 4 août 2015 à 00:45
 Loïc - 19 sept. 2016 à 23:22
Salut à tous !

Voilà, je peux installer windows 10 sur mon pc ( Asus k551ln-dm527h) mais j'ai lu sur internet que beaucoup de gens ont des problèmes de ralentissement du pc.
et même si windows assure que mon pc est apte à cette mise à jour, je voulais quand même vos avis d'expert pour être sûr :)
Et du coup je me demandais aussi si windows 10 pouvait lire des jeux datant de 2006 et 2007.
Voilà voilà, je précise aussi que je m'y connais en informatique, mais surement pas comme beaucoup d'entre vous... :/
En tout merci à vous d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

12 réponses

Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
4 août 2015 à 00:49
Je te conseille d'attendre quelques semaines, pour être sûr d'avoir tout les pilotes dont tu auras besoin, et s'il y a des bugs, pouvoir avoir des correctifs.
1
du67 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
4 août 2015 à 00:50
D'accord, merci beaucoup :)
0
Gardphil Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
4 août 2015 à 02:37
NON!!! Ne pas installer Windows 10 maintenant!!! beaucoup trop de bugs! Microsoft débordé et incapable de répondre à la demande!! Vous allez vous prendre la tête comme moi! Pour ma part, j' ai pris le parti d' attendre quelques mois, le temps que toutes les erreurs soient corrigées...mais, je suis d' accord avec vous: c' est une honte de mettre sur le marché un logiciel d' exploitation inopérant, dans le but d' attendre le retour des users pour corriger les bugs, d' autant qu' il y avait la version preview depuis plusieurs mois qui leur a laissé largement le temps de finaliser le produit!!!
Microsoft: ZERO POINTE!...comme le 8
0
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90
4 août 2015 à 08:35
Windows 10 est gratuit, mais il y en a toujours qui vont crier au scandale. Même dans les versions payantes de bonnes qualité comme XP ou Seven, il y avait plein de problèmes au lancement et Microsoft a corrigé grâce aux retours des utilisateurs...
0
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224 > MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
4 août 2015 à 09:20
Je suis tout a fait d'accord avec toi MrKedy, on ne peut pas livrer un logiciel a un sixième de la population terrestre simultanément sans rencontrer des problèmes. De plus, il me semble que bon nombre de personnes ayant eu des problèmes, les ont eu car ils ont forcé l'installation de W10, soit via le téléchargement soit en installant directement depuis l'ISO.

En revanche MrKedy, tu te fourvois sur la gratuité de W10. W10 est un OS comme tous les autres, et il est payant ! Il n'est proposé gratuitement qu'aux utilisateurs de W8 et W7 et pour des anciennes machines, et que durant 1 an.
Il ne faut pas croire que c'est un OS au rabais car "gratuit". C'est faux, W10 n'est PAS GRATUIT, c'est un OS a part entière, et qui n'as pas été fait avec des bouts de ficelles en vie d'être gratuit.
Tu devra payer une license pour tout nouvel ordinateur acheté, ou bien d'ici 1 ans pour une mise a jour ;)
0
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90 > phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
4 août 2015 à 09:41
Je me doute très bien qu'il va passer payant, genre Microsoft qui fait des trucs bénévolement. Si c'est gratuit, c'est que c'est forcément une version d'essai avec ses bugs, et que critiquer ça, c'est facile (mais bon, on est en France donc pas si étonnant que ça).
0
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
Modifié par Palbolsky le 4/08/2015 à 12:39
Windows 10 est activé à vie sur la machine dès que vous faites la mise à jour. Cette offre est valable pendant 1 an. Après cela, pour faire la mise à jour, il faudra payer. Ceux qui seront déjà sur Windows 10 n'auront rien à dépenser !

Je précise bien sur la machine, vous changez de disque dur et votre licence devient invalide.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
4 août 2015 à 12:53
salut
"vous changez de disque dur et votre licence devient invalide."

hé non.

"Après avoir procédé à la mise à jour vers Windows 10 à l'aide de l'offre gratuite de mise à jour, vous pourrez réinstaller le système d'exploitation (y compris une installation complète) sur le même appareil. Vous n'aurez pas besoin d'une clé de produit pour réactiver Windows 10 sur le même appareil. Si vous procédez à un changement majeur sur votre appareil, il se peut que vous deviez contacter le support client pour obtenir de l'aide concernant l'activation."
source officiel

;-)
0
Sam fisher70 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
4 août 2015 à 02:48
Ouais attendre quelques mois, car j'en ai fait l'expérience y'a quelques jours où la mise à niveau a merdé, alors je suis resté sur W7 qui lui est très bien. Tu peux rester sur W7 jusqu'en 2020.

--
0
amazingrèce Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30
4 août 2015 à 08:29
Salut,
J'ai installé w10 hier matin sans pb, je voulais voir, j'ai vu et je comprends la gratuité de la chose, hier à 17h30, w8.1 était de retour...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
Modifié par paslau35 le 4/08/2015 à 08:46
bjr


le souci il ont mit gratuit pour un 1 ans
pour 7/8.1
du coup tout le monde saute dessus
sans aucun retour et avis
des bugs et des plantages en veut tu, en voila ,,,,,,,,,

vous pouvez tester ,mais faite une sauvegarde de votre système
avant
le retour serra possible ,,,,
0
Play600 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 9
4 août 2015 à 08:57
Bonjour , Tous les truc de Windows 8.1/7 ou vista marche sur Windows 10 et si votre PC prend WDDM 1.1 sa serais parfait !
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
4 août 2015 à 09:03
Salut

Effectivement mettre à niveau à partir de l'internet c'est l'enfer Total! Moi pour palier à ce problème j'ai téléchargé à cette adresse :

http://www.nextinpact.com/news/95980-windows-10-outil-creation-diso-et-clef-usb-est-disponible.htm

Tu as 2 choix soit pour clé usb ou fichier .iso moi j'ai choisi iso. Tu choisi la langue, la version de windows et son architecture et tu clique sur suivant et le téléchargement commence.

Puis j'ai décompresser le fichier iso avec winrar et lancer l'installation. Pour la mise à niveau cela bloquais à 92% (J'ai attendu 1 heure)

J'ai refait l'essai avec une installation fraiche de windows 7 avec seulement 3 mise à jour, sans drivers ou autre. Là cela à marché, mais quel application ou drivers ne marchais pas? J'ai finalement compris un peu pourquoi mon drivers de carte de son Creative s'installait très mal sous windows 10, il a fallu que j'installe le drivers de windows 8.1. Et aussi une autre application Bootspeed qui sous windows 10 est un désastre!

J'ai finalement fait une installation propre et puis tout a fonctionné, mais par contre eu beaucoup de problème avec le windows store avec des codes d'erreur, aussi que le menu démarrer ne fonctionnais plus cela avais rapport avec certains utilitaire de nettoyages, Eset smart sécurité lui le hips ne marchais plus convenablement mais suite à une mise à jour du programme plus de soucis! Mais par contre il s'en vient au cours des prochain mois de grosse mises a jour.

Oui il va très bien rien à redire vraiment, rapide stable, très bonne ergonomie, Ce qui est tannant pour les version familial c'est les mise à jour qui sont automatique sans changement, sur la pro avec gpedit.msc tu configure à ta manière windows update. C'est sûr qu'il y a des changement mais qui sont facile d'apprentissage

Mais pour moi mon PC est un outils de travail, et je ne voit pas vraiment ce qu'il pourrais m'apporter de plus.

Moi windows store avec ses application me fait bien rire, et de plus mon compte hotmail à tout bout de champs j'ai beaucoup de misère avec cela! Il faut faire attention lors de l'installation de ne pas cliquer juste suivant et lire et surtout cliqué sur personnalisé. (Pas écrit gros on se demande pourquoi?) et désactive le smart screen, la localisation, de permettre a vos contact de se branché automatiquement sur vous....etc

C'est sûr que c'est le dernier des windows tel que nous avons toujours connu il n'y auras pas de windows 11-12...etc il va évolué au gré des mises jour. Windows en est rendu un de service. Avec toutes les babioles de publicité dans les applications gratuite même dans le solitaire! Il ne faut pas oublier qu'il est fait aussi pour le mobile.

Je me suis fait une copie image avec acronis et puis retourné sous windows 7 et par la suite je vais suivre son évolution et lorsque je voudrais essayer quelque chose remise de la copie image.

Je ne suis pas déçu de windows 10 loin de là mais pour moi il ne m'apporte rien de plus que windows 7 que ses preuve sont faites depuis longtemps et beaucoup moins de soucis pour ma vie privée
0
Sam fisher70 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
4 août 2015 à 16:14
Moi aussi j'ai fait avec l'outil de Windows puis mise à niveau lais ça ne change rien, l'installation qui fige à l'écran de bienvenue..
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 4/08/2015 à 12:00
Salut
regarde ici pour tes jeux:
http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compatibility/CompatCenter/

tu dis connaître un peu l'informatique, tant mieux ^^

fais ceci (si tu l'a pas fais encore) et que tu es sur W8/8.1(tu précise pas si tu a W7 ou W8.1),avant d'installer ta mise a niveau W10
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008641/
sache que sur W8/8.1,le recovery est buguer chez Asus, celui ci te dira qu'il te manque une partition ou que ton lecteur est verrouiller
sache aussi que tu a un mois pour revenir a ton Windows d'origine (W7sp1/W8.1) après il sera trop tard
un peu d'info ici:
Après mise à niveau, les dossiers Windows.old / $Windows.~bt / $Windows.~WS sont toujours présents.
Il est fortement conseillé de garder ces dossiers si vous désirez revenir à Windows 7 ou 8.

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52428&start=

une fois la mise a niveau faite, fais un tour dans les mises a jour et installe, redémarre tout de suite, attend pas que Windows le fasse ^^

J'ai fais une clean installe, pas de soucis(Asus X55VD,NVIDIA 610M)
Mes logiciels qui tournaient sur W7/8/8.1 fonctionne très bien ^^
Vérifie sur le site éditeur de tes jeux si y a pas une mise a jour ou un patch, c'est souvent le cas ?
Je suis pas un Gamers PC, mais il m'arrive de jouer quand je bosse pas a des jeux Big Fish( objets cachés) ça tourne ^^

Voila, si tu fais la mise a jour W10,reviens dire ton avis sur le système d'exploitation en lui même ,stabilité, compatibilité, simplicité, si ça c'est bien passer bref, ton sentiment!
je conseille la clean installe après la 1ere installation via Windows update ou le set up de l'iso, mais ,surtout, je conseil de ne pas forcer l'installation si les utilisateurs n'ont pas eu leur notification, pas de modification dans la base de registre et tout les "astuces" que nous voyions sur la toile :-(
laisser M$ préparer votre PC, il en sera plus aisé pour vous ensuite !

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
0
Salut
Pas nécessaire sur un pc assez ancien car système lourd, pas plus que 8 mais beaucoup plus que win 7
Démarrage et lancement des programmes assez lent, après il est assez stable je n'ai eu que deux ou trois freeze
Le graphisme est assez réussi
La mise a niveau pose des problèmes par rapport à l'install complète
En revanche cette barre de recherche cortana+edge+bing est une usine à gaz inutile et dévoreuse de Ram, une indexation de tout plus un mauvais navigateur associé à un mauvais moteur de recherche ca donne des résultats lents et peu pertinents

Selon moi la gratuité annonce la fin des MAJ de win 7 sous peu (2-3 ans maxi) car ce n'est pas le style Microsoft de faire des cadeaux
Ils veulent se débarrasser des nombreux pc encore sous 7, donc ils laisseront la MAJ win 7ou 8-win 10 gratuite et braderont win 8 afin de rendre tous les OS windows en activité win 8 minimum obligatoire
Apple a eu la même stratégie avec snow leopard à 16 euros et maveriks gratuit pour se débarrasser des OS mac sous leopard et antérieur
0
du67 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
5 août 2015 à 21:20
Mon PC date de octobre ou novembre 2014 donc je pense que ça devrait aller :)
0
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
5 août 2015 à 21:58
Un petit lien qui présente les cycles de vie des OS Windows :
https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows
0
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224
5 août 2015 à 22:24
W8 et 10 ne sont pas plus lourds que W7 bien au contraire. Leur emprunte ,tant en terme de memoire morte que vive, est moindre que W7. Et W10 est encore meilleur que W8 dans le sens ou avec un OS unique il est possible de le faire tourner sur une tablette ou un telephone.
W8 et 10 ont été pensés pleinement pour des petites config, la où a l'époque de W7 cela n'existait pas.

Et oui, Microsoft veut que les gens migrent vers W10, et c'est bien normal. Comment et pourquoi dépenser des fortunes a maintenir un OS, si les gens le boudent ? Si personne n'utilise W10, c'est sur qu'il restera buggé. Si tout le monde migre, la ce sera vraiment bien.
0
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90
6 août 2015 à 08:31
En même temps, Microsoft a annoncé que le support de Seven s'arrêtera dans deux ans...
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696 > MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
6 août 2015 à 09:35
ben tien comme par hasard ,,,,,,
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
5 août 2015 à 21:46
Salut à tous.
La vraie question à se poser:

En ai-je réellement besoin ?
Quel est mon utilisation de mon PC ?
Qu'est-ce que cela va m'apporter de + ?
Il y a suffisamment de blogs, tutos, avis etc.. sur le web.

Pour ma part, d'expérience, je laisse le produit être corrigé avant car si c'est gratuit, y a un os quelque part!

Alors même par curiosité, je n'y toucherai pas.
Mon Win 95 beugait, Win98SE plantait pas mal, mon Win XP SP3 était devenu stable, Win7 SP1 est parfait.

En informatique, tout ce qui est stable, on touche pas.

Le secret réside en partie dans la séparation de l'O.S., des données + faire des sauvegardes multiples sur différents supports + se protéger avec anti-virus, quelques logiciels anti malwares et autres adwares + un bon pare feu > le tout bien paramétré > Et se tenir au courant un minimum des avancées technologiques et des menaces sur le web.


Mon Win7 est sur un SSD depuis 6 ans et pas un blème majeur depuis.


De nos jours, il faut être connecté avec la ou les tablettes, la ou les télés, le frigo, les caméras, les drones etc... C'est ce qu'on veut nous faire croire: nous créer des produits miracles pour nous les rendre indispensables (ou nous faire croire qu'ils le sont!)

Bref, c'est juste mon avis.



Bonne chance à tous avec Win10 !


@-1-2-C-4
0
Lethsnar Messages postés 330 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 77
22 déc. 2015 à 13:26
Très clairement non encore beaucoup trop de problème rencontré c'est une honte d'offrire un os avec autant de problème il devraient même avoir une amende!

Certain périphérique comme des DD ne sont plus reconnu alors que sur w7 jamais eu de tel problème.

J'ai un moment ou je devais attendre 1h oui je dit bien 1h pour que mon PC démarrer même problème pour effectuer un redémarrage et une fois quand je les éteint le os c'était fermer mais l'ordi tournais au moins 15min encore voir plus.

A l'heure actuelle je dirais que w10 est une très mauvaise expérience a supporter certes il a de bon atout, mais loin d'être au point pour une utilisation confortable au vu de sont état!!!


Jamais eu ce type de problème avec w7!!!
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
22 déc. 2015 à 15:06
pas besoin de ce poser la question il suffit d aller dans les forums
taper WIN 10
ont et pas déçu ,,,,,,,,,
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
22 déc. 2015 à 15:20
c'est sur que tout ceux pour qui ça tourne sans encombres,ils ne vont pas venir se plaindre ?
tape Windows xp,vista ,7,8,8.1 le résultat sera identique,voir pire?
et 3/4 des problèmes viennent de l'utilisateur!?
mais bon,personne ne force a passé sur W10 encore?M$ a retiré l'installation automatique ,comme il le faisait avec le passage de W8 a W8.1 ^^
0
Bonjour

Pour ma part, j'ai effectué cette maj automatique l'année dernière et elle s'est plutôt bien passée, mais alors que mon pc (asus k551ln-dm527h. 1To DD + 24Go SSD) démarrait très rapidement sous Win 8/8.1, c'est devenu un tracteur avec Win 10.

J'ai passé pas mal de temps à chercher des solutions pour accélérer le démarrage, mais je finis par me lasser, et je crois comprendre finalement que Win 10 s'est installé sur le DD et non pas sur le SSD.
=>Est ce possible?
Si oui, savez vous comment le réinstaller sur le SSD 24Go pour retrouver un démarrage rapide ?

Merci beaucoup
Loïc
0