Problème de virus sur ma tablette.

Fermé
AyameYokumo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 3 août 2015 à 15:52
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 - 17 août 2015 à 09:59
Bonjour/bonsoir.
J'ai ma tablette Archos 80 Titanium depuis 2 ans. Depuis quelques temps j'ai des problèmes avec et je pense que la source de ces problèmes est un ou plusieurs virus.
J'aimerais donc pouvoir télécharger un antivirus mais le problème est ici : dès que j'utilise google ou le play store pour télécharger un antivirus tel que Avast ou autre, la tablette commence à m'afficher des messages en boucle tel que "l'application gmail s'est arrêtée" ou encore "l'application play store s'est arrêtée" bref que l'arrêt des applications qui sont de base et qui marchent de base sur la tablette. Le seul message qui s'affiche tout le temps et toutes les secondes dès que je clique sur "ok" est : Malheureusement, le processus android.process.acore s'est arrêté.
Ce message s'affiche chaque fois que je l'accepte. Je dois donc redémarrer ma tablette pour qu'elle arrête de buger mais je n'ai donc plus accès à tout ce qui est en rapport avec internet.
Si vous avez une solution pour moi je vous écoute :)
Au revoir et merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
6 août 2015 à 00:16
Bonsoir,

Pour vérifiez que la tablette est infectée :

https://www.securite-info.com/2014/12/23/que-faire-quand-mon-smartphone-ou-ma-tablette-est-infectee/

Si ce n'est pas le cas il faudrait penser à mettre à jour la tablette, on en reparlera au besoin.
0
AyameYokumo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 16:16
Maintenant ma tablette m'affiche "malheureusement, le processus com.google.process.gapps s'est arrêté".
Je viens de me rendre compte que j'ai le même problème sur mon portable, que ma tante a aussi le même problème sur son portable (ce "malheureusement, le processus..." qui s'affiche). Sachant que nous nous sommes tous connecté à la même box je suppose que c'est le réseau qui est infecté et non ma tablette. Je devrais donc appelé mon opérateur ?
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
17 août 2015 à 09:59
Hello,

La boxe ne peut pas être infectée, à la limite un ordinateur sur le réseau ou une attaque d'un hôte externe, mais ça parait peu probable pour deux systèmes isolés.

As-tu un démarrage en mode sécurisé sur ta tablette ?
0