Iphone 4 infecter ???

Fermé
utilisateur 6432 - 27 juil. 2015 à 22:46
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 28 juil. 2015 à 07:05
Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui un mail étrange sur ma boite de la pare de banquepostale.fr

ce mail ouvert sur mon iphone 4 jamais mis a jour,
est une grande image visiblement un lien entier me dit:

lors de votre dernier achat, nous vous avons averti par un message vous informent de l'obligation d'adhérer a ce nouveau dispositif d'authentification des paiement sur internet, et de la mise en place d'un blocage pour vos future achats. .

nous n'avons pas, a ce jour, d'adhésion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous ne pouvez plus utiliser votre carte carte sur internet . pour y remédier:

veuillez cliquer ici

nous vous remercions de votre coopération

cordialement,

la banque postale

ce qui ma étonnez c'est que je n'ai pas de carte de la banque postale donc impossible j'ai tout de même cliquer par curiosité sur le lien depuis mon iphone 4 ce qui ma rediriger sur une page internet www.nazi-pst.com rien que l'adresse de la page me dit rien de bon, qui me redirige ensuite sur une page dont l'adresse et restaurant-amboise.com dont le font ressemble étrangement a celui de la poste et ou un message de mise en garde et présent:

ATTENTION : votre vigilance est primordiale pour assurer la sécurité de vos comptes.

-De faut e-mail et des appels téléphoniques vous demandant vos coordonnées personnelles et information bancaires peuvent vous être adresses au nom de la banque postale. veillez a ne jamais y répondre.

-si vous êtes adhérent a notre service certicode et que vous rencontrer une anomalie avec votre téléphone mobile (perte prolongée de de réseau, carte sim invalide, ...) il peut s'agir d'une attaque de fraudeur. dans ce cas, contacter immédiatement votre opérateur téléphonique pour l'en informer.

-si lors de votre connexion a notre site internet, un message d'erreur de certificat de sécurité (certificat SSL) s'affiche, arrêtez votre navigation et contactez nous immédiatement au 3639* choix 5.

il est vrais que depuis quelque temps je reçoit de appel d'un numéro 00 55 781-4400

que ma carte bleu d'une autre banque a étais rejeter lors d'un paiement hier soir (a cause du plafond j'imagine car j'ai beaucoup acheter en ligne ce mois si).

et mon téléphone perd souvent le réseau pendent quelque seconde et que ma batterie dure depuis peu le temps d'une journée si utilisation faible.

pensais vous que mon téléphone soit infecter ? que doit je faire pour le nettoyer ? y a t'il un logiciel même payent pour protéger mon téléphone ? merci de vautre aide


A voir également:

1 réponse

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
28 juil. 2015 à 07:05
Bonjour

Non tu as juste reçu un spam

Le reste est lié à apple je te transfère dans iphone
1