'Retour à la ligne' pour un fichier .txt en ligne de commande

Résolu/Fermé
Skiio Messages postés 244 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 09:21
Skiio Messages postés 244 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 09:29
Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai un soucis. J'utilise un logiciel de programmation et je doit coder en ST (Structured Text) mais peu importe le type de codage en fait, en C c'est le même soucis.
Je souhaite créer un fichier .txt avec différentes données de position style X,Y,Z.
Là n'étant pas encore le problème, peu importe l'application le soucis est le même.

Lorsque je souhaite faire un 'Retour à la ligne' dans mon code j'ai un soucis avec les fichier .txt . J'utilise une variable en STRING donc pour faire un retour à la ligne donc j'utilise le code '$N', mais lorsque j'ouvre mon fichier .txt avec un bloc note, les 'Retour à la ligne' ne se font pas. Par contre si j'ouvre ce fichier .txt avec NotePad++ celui-ci fonctionne.

Pour mon application j'importe ce fichier .txt dans un logiciel de SAO pour en faire une sorte de 'Nuage de point' or mon logiciel ne détecte pas non plus les '$N'. Il réagit comme le Bloc Note.

Si je force les 'Retour à la ligne' dans le Bloc Note cela fonctionne ensuite dans mon logiciel, mais ceci est vraiment long à faire et ce n'est pas ce que je souhaite faire (Application Industriel donc pas de 'bricolage').

Connaissez-vous une solution à mon problème ?

Ps: Je joint un fichier 'TYPE' pour vous montrer les résultats sur BlocNote et NotePad++



A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
20 juil. 2015 à 09:25
Bonjour,

Il existe différents charactères de retours à la ligne
Pour windows il est conseillé d'utiliser la combinaison \r\n


\r = CR (Carriage Return) // Used as a new line character in Mac OS before X

\n = LF (Line Feed) // Used as a new line character in Unix/Mac OS X

\r\n = CR + LF // Used as a new line character in Windows


2
Skiio Messages postés 244 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 41
20 juil. 2015 à 09:29
En effet merci beaucoup !! Et super pour ta réponse rapide :)

En ST sur une Variable STRING le code est donc '$R$N'

Encore merci !
0