Installation logiciel WordMac sur MacBookPro

Fermé
le manège enchanté Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 - 8 juil. 2007 à 17:44
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 9 juil. 2007 à 10:26
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un MacBookPro OS X, version 10.4.8. J'ai également acheté, en ligne, un logiciel Word pour Mac.

Mais je ne parviens pas à l'installer.
Quand je clique sur l'icone du CD d'installation, l'icone de Word apparaît barré, comme par un panneau de stationnement interdit.
Et quand je clique sur cet icone, le message suivant s'affiche :
"Vous ne pouvez pas ouvrir l'application "Microsoft Word" car elle ne fonctionne pas sur ce système."
Quite shocking, isn't it ?

Je suis atterré et sans voix, car par ailleurs je dispose d'une version d'essai de Word qui fonctionne parfaitement (mais seulement pendant 30 jours...).
Donc s'il y a un problème d'incompatibilité, je ne vois pas où il peut bien résider.

Pour info, la configuration requise indiquée est, entre autres, "un processeur Power PC, système d'exploitation compatible Mac (vitesse minimale recommandée : 120 MHz)".

Sur mon MacBookPro, le processeur est un Intel Core 2 Duo, 216 GHz, avec 1 Go de RAM.
Est-ce là que le bât blesse ?

En informatique je suis un grand béotien devant la face de l'Eternel, et donc j'aurais besoin de vos lumières. Dois-je jeter mon logiciel à la poubelle ? Ou mon ordi? Ou bien y a-t-il une solution moins radicale?

Merci à celles et ceux qui pourraient m'aider, bon courage à ceux qui sont en galère avec leur machine. Un gros bisou du manège où tout est plus simple.

Pollux
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 juil. 2007 à 19:29
Bienvenue dans l'univers Mac,

Ton Macbookpro, acheté neuf ou occasion ?
Es-tu sûr que le CD de Word acheté est bien compatible Mac ? il n'y a pas une erreur et qu'il soit pour un PC/windaube ? c'est un CD ou un téléchargement ? sous quelle forme ?
Pour installer winchose sur ton Mac il te faut ou "Bootcamp" (Apple) ou Parralel (indépendant et payant) et tu peux booter sous l'un ou l'autre OS
Et, pourquoi vouloir absolument installer Word ? il existe des alternatives et, peut-être même sur le DVD d'installation livré avec ton Mac.
Donne quelques précisions STP.
0
le manège enchanté Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
8 juil. 2007 à 23:14
Salut dede74000

D'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

1-Mon MacBookPro a été acheté neuf.

Tu sembles tenir les PC équipés de Windows en piètre estime, et j'ai l'impression que ce sentiment est partagé par pas mal de membres du forum. Comme on est en droit de supposer que tous ces gens savent de quoi ils parlent, j'en conclus que le "Mac" est du meilleur matériel que le "PC". Donc je ne regrette pas l'achat de mon Mac, c'est déjà ça.

2-Je ne suis pas du tout sûr que le logiciel de Word soit compatible Mac, mais c'est marqué partout Word:mac. Ce n'est pas un téléchargement, c'est un CD acheté en ligne sur un site de ventes d'occasion. Mais le produit a l'air neuf, il a été livré avec une facture, un contrat de licence (imprimé sur la jaquette), et même une étiquette indiquant "que ce produit est un logiciel Microsoft authentique".

Dans tous les cas il semble ne pas être possible d'installer ce gentil logiciel sur mon Mac sans un "bricolage" préalable. Moi je pensais naïvement qu'il suffisait d'acheter un logiciel Microsoft réputé configuré pour Mac, mais peut-être que ça n'existe pas. Ou alors ça coûte très cher? Le mien, je l'ai payé 51€. Est-il possible que je me sois fait avoir?

3-Cela dit si je veux travailler sous Word c'est surtout par la force de l'habitude, pas vraiment parce que je suis un inconditionnel des produits Microsoft. Et s'il y des alternatives, je suis tout disposé à les essayer. Surtout si ça me revient moins cher.
Sur les CD d'installation livrés avec mon Mac il est fait mention du logiciel Iwork, qui semble être le pendant Mac du logiciel Office de Microsoft. Mais apparemment je dois l'acheter aussi. Je dois dire que je trouve ça plutôt nul, de devoir ainsi tout acheter en supplément; c'est vrai, un MacBookPro coûte déjà assez cher à l'achat, on pourrait au moins bénéficier des logiciels "de base" comme le traitement de texte . Mais bon. Comme je l'ai dit, pour l'instant je suis vraiment une truffe en informatique, et il existe sûrement des tas de moyens de se procurer pour pas cher des logiciels, sans que j'en aie entendu parler.

Quelqu'un qui possède aussi un MacBookPro m'a parlé d'un format .odt, je crois que ça veut dire Open Document Text, qui fonctionnerait très bien sur un Mac. C'est peut-être un logiciel que l'on peut télécharger ?

Voilà, désolé d'être un peu long, merci encore et à +
Pollux
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
9 juil. 2007 à 10:26
Bonjour, je vais faire un petit tour de manège donc !!

Personnellement, je n'ai rien contre les PC (le Mac en étant un) mais, j'ai connu et utilisé " Winchose" pendant 2/3 ans, ça m'a suffit, je préfère donc le système d'exploitation du Mac, beaucoup plus convivial bien que, Win, à force de copier, se rapproche un peu !!

1) Ton MB a été livré en 10.4.8 selon ce que j'ai lu, il faut donc faire la mise à jour et, en général, toutes celles proposées par Apple. Tu accèdes aux m-à-j par le menu pomme (en haut à gauche de ta barre de menus) un clic dessus développe un menu déroulant, tu cliques sur "mise à jour de logiciels" et tu laisses chercher. À la demande, tu entres ton mot de passe administrateur et tu laisses faire en suivant les conseils, éventuels, de redémarrage.
2) Ton Word acheté, quand tu insères le CD, que vois-tu ? après avoir inséré le CD dans le lecteur, tu fais un simple clic sur son icône et tu fais le raccourci clavier "pomme+I" ou tu vas dans le menu fichier "lire les informations" tu auras les renseignements sur ce Word là. Tu ne t'es pas forcément fait avoir, mais il faut vérifier que la version que l'on ta vendu, soit compatible avec ton système.
3)Pour connaître et, éventuellement, télécharger les logiciels, pour Mac, tu vas sur ce site : https://www.logicielmac.com/ tu auras leur descriptif, succinct mais compréhensible, leur coût éventuel, certains étant des partagiciels d'autres sont gratuits et, dans la série traitements de texte du menu "Bureautique" tu auras l'équivalent de la suite de MS Office, en gratuit ! il vaut mieux prendre la version qui n'a pas besoin que l'on installe X11. Tu auras d'autres explications, sur tous les autres logiciels référencés. Chez Apple, l'équivalent de Word est "Apple Works" remplacé par "Pages" dans la suite iWord, qui comprend donc "Pages" et "Keynote" (qui lit les .pps .ppt)
Tu as un petit traitement de texte, installé d'origine, c'est "textEdit" dont tu dois avoir l'icône dans le Doc, ça dépanne pour du simple texte.
Un autre site, très intéressant, pour le néophyte sur Mac : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0 tu y apprendras plein de bonnes choses pour l'utilisation de ton Mac : entretien, astuces, dépannage....

Bon, mon petit tour de manège est fini pour ce matin, bonjour à Pollux, Zebulon et autres...
0