Probléme de débit

Fermé
Allan761 - 3 juil. 2015 à 21:12
 Allan761 - 5 juil. 2015 à 03:51
Bonjour, depuis un moment j'ai un problème assez génant concernant la connection de mon ordinateur.
Voilà depuis environ 2 mois il arrive quelques fois de façon aléatoire que j'ai d'importantes baisses de débit seulement sur mon ordinateur (j'ai déjà fais le test avec les autres ordinateurs chez moi durant mon problème et ils ne l'avaient pas).
J'ai un PC fixe branché par prise CPL (c'est le seul chez moi tout les autres sont par wifi).
Je suis chez Free , en temps normal je suis à environ 15 de débit descendant et 0,80 de débit montant ce qui est très correct mais lors de ces problèmes j'atteins un débit descendant de 5 et étant très variable et débit montant de 0,70 mais mon ping ne change pas.
J'ai déjà fais de nombreux test anti-virus, malwares etc mais cela ne change rien et cela ne vient non plus de Free vu que je suis le seul à avoir ce problème chez moi.
De plus je joue à des jeux comme Lol etc et ce problème rend impossible la possibilité de jouer ce qui est très frustrant.
Mon problème est réapparu hier après 3 semaines sans rien j'ai fais une game sur lol sans aucun problème de connection et puis la deuxième mon problème est apparu je ne comprend plus rien et cela n'a toujours pas changer actuellement je passe en game sur lol de 33 à 800 de ping et de façon très instable.
Bref j'espère que vous aurez des solutions pour me sortir de ce problème Merci
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
3 juil. 2015 à 21:24
Bonsoir,

Free est connu pour ses débits instables... ceci dit, si vous etes à 15 dans la maison, chacun avec son appareil, il faut partager le débit... surtout si d'autre regarde une vidéo.. Ou télécharge.

N'oublie pas, TV, PC, tablettes, téléphone, Xbox etc..

Fais le test "https://www.speedtest.net/ démarre le test de débit...puis clic sur "Partager le résultat" et tu colle le lien ici..

Fais le test avec ta liaison CPL et ensuite le même test avec un câble RJ45 relié directement à la BOX (c'est juste provisoire)
Qu'y a-t-il de branché en même temps sur tes prises CPL..??
0
Voila pour Speedtest: http://www.speedtest.net/my-result/4479198202
Pour le test par cable c'est impossible car ma chambre est à l'étage et ma box est en bas.
Sinon pour le fait que plusieurs appareils soient allumés simultanément j'ai déjà fais le test avec seulement mon ordinateur allumé cela n'a rien changé.
Sur mes prises cpl les 2 sont reliées à une multiprise la première comprend la box,TV,décodeur etc.Puis l'autre mon ordi,Playstation3 et TV.
Et cela ne vient pas de Free car mon Pc avait le probleme et celui de mon père non alors qu'il était allumés simultanément.
0
jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
4 juil. 2015 à 12:10
Bonjour,

La mesure SpeedTest est bonne et le ping est très bon... Il faut aussi comprendre que plus on est loin du NRA plus le débit diminue... Disons qu'au delà de 6 ou 7km; on n'a plus rien.. ton débit correspond autour de 3 km ou 4 ...
Mais bon, c'était déja vrai à pâques et à Noël...

Il y a un décodeur TV..je lis; lorsque la TV arrive par ADSL sur le décodeur en marche (même si la TV est éteinte), il prend au moins la moitié de ton débit autour de 3 Mbp/s d'autorité et prioritaire... en HD, il prend davantage. Ce qui reste est partagé entre toutes les machines du réseau soit 2,5 Mbp/s entre cinq personnes (tu n'as pas répondu sur le nombre de machines).

Si ton débit est différent des autres PC, j'aimerais voir le même test sur un PC qui est à 15mbp/s..?? de préférence relié par câble au raz de la FreeBox.

-- Il reste possible que la perte soit due aux CPL qui se perdent dans l'installation électrique de la maison et les appareils parasiteux qui s'y trouvent.. Il y a des règles pour les CPL ... éviter les lampes fluo à basse consommation sur la même prise... Le Coupleur doit etre de préférence sur la prise murale aussi bien coté BOX que du côté PC s'il est sur une multiprise (déconseillé), il doit etre sur la première position.. c'est à dire que les deux coupleurs doivent etre le plus près possible l'un de l'autre...

-- Que s'est-il passé il y a deux mois... quand ça a commencé..??

-- Le ping des jeux est le temps de réponse des serveurs du jeux, pas de la connexion internet.. c'est peut etre chez eux qu'il y a eu des modifs et que ton IP a été repérée en faisant des choses pas bien catholiques..?
0
Merci pour votre réponse ce matin tout est redevenu normal alors que je n'ai rien fait.Il y a deux mois il ne s'est rien passé je ne s'est absolument pas pourquoi ce problème arrive mais je pense plutot au problème des prises cpl car cela arrive aléatoirement et sans raison donc peut être que durant des périodes les prises sont très instables?
0
jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
4 juil. 2015 à 16:32
Elles ne sont pas instables... C'est quelque chose d'autre sur l'installation électrique, qui l'empêche de fonctionner normalement.

Dans les immeubles, ça peut même etre quelque chose qui n'est pas chez toi, mais dans un autre appartement. d'autres signaux superposés au courant EDF par ex.... ne serait-ce qu'un baby-seting ou ne vidéo surveillance... que sais-je d'autre..
0
Donc si j'ai bien compris je doit faire un test en éteignant tout sauf mon pc et voir si cela fonctionne mieux??
0
jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
4 juil. 2015 à 21:13
Non, tu fais le test avec un autre PC qui se connecte directement à la BOX..

-- Il faut savoir le vrai débit à la sortie de la BOX... avant de pouvoir affirmer autre chose... et ces valeurs doivent etre chiffrées en absolu, pas en comparatif.
0
Ok merci je ferais le test
0