Mettre en réseau plusieurs ordinateurs et une photocopieuse?

Fermé
yoEran Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 20:09
Rwx Messages postés 117 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 4 juil. 2015 à 01:25
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en réseau 5 postes informatiques ainsi qu'une photocopieuse. Ainsi il sera possible d'avoir un dossier sur chaque poste et de pouvoir photocopier/imprimer à partir de chaque postes.
J'ai fais un schéma rapidement, normalement il n'y a pas de soucis, il est correct?



Par contre je me pose des questions : une fois chaque postes et la photocopieuse reliés sur le switch, quels réglages dois-je faire?
Quelqu'un pourrait-t'il m'éclaircir, je connais un peu la marche à suivre (changement adresse IP, etc...) mais j'aimerais que quelqu'un me confirme tout ça.

Merci! :-)

1 réponse

Rwx Messages postés 117 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 49
Modifié par Rwx le 4/07/2015 à 02:09
Salut,
Ce que te conseille:
Au niveau de ta box, réserve une IP dans tes paramètres DHCP pour ton imprimante.
Reste en adressage dynamique

Configure correctement ton switch. Surtout au niveau des vlans.

Ton schéma me semble bon (manque le routeur/box). Je voit pas d'autres soucis a la réalisation de ton projet. Je te propose juste de faire un schéma précis des ports de ton switch, de manière plus précise sur les port de ton switch (pour toi) .

Je laisse les autres internautes commenter ton projet.
0