Console Alto zmx52 et carte son externe?

Fermé
lance98 - 3 juil. 2015 à 16:46
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 6 juil. 2015 à 21:52
Bonjour,
Je monte en ce moment mon home studio, je pense acheter peut être la console Alto zmx52.
Ma première question est pensez vous qu'elle peut convenir pour des enregistrements de maquettes avec multi pistes (je suis solo)? Je veux brancher dessus mon micro, ma guitare , mon piano et possiblement d'autres instrus .

Ensuite faut il prendre avec une carte son externe avec?
Merci de vos reponses , Lancelot.

2 réponses

Personne ne sait? :(
0
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
6 juil. 2015 à 17:07
Salut,

Généralement, "enregistrement multipiste" n'est pas compatible avec "console analogique" !

En fait, je n'ai pas vraiment compris ta question. Tu veux t'enregistrer avec cette machine, mais est-ce que tu veux le faire en simultané (chant-guitare / piano-chant / guitare-piano :D ) ? Si c'est le cas, ça ne sera pas possible puisque la console ne sort qu'un signal stéréo (et donc mélangé). Va falloir enregistrer chaque piste une à une.

Ensuite, je vois que l'alimentation fantôme ne fournit que du 18V. Je doute que tous les micros statiques acceptent des tensions aussi basses.

Enfin, la question de la carte son me parait évidente : bien sûr que oui, il faut une carte son externe (ou PCI, mais ça coûte bonbon !) ! Déjà rien que pour faire rentrer la sortie de la console, puis la sortie sera déjà bien meilleure que la sortie intégrée à l'ordi.

En résumé, je ne vois pas l'utilité de la console (puisqu'elle ne fait même pas office de carte son). Ensuite, pas possibilité de multipiste vu que c'est de l'analogique. Enfin, une carte son coûtant dans les 100€ pour deux entrées XLR (avec possibilité du coup d'enregistrer chaque entrée séparément), mon choix est très vite fait.
0
Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse.
L'enregistrement simultané est un plus mais je peux m'en passer. Je pense suite a ta responser l'orienter vers une carte son directement.
Je suis très intéressé par la beringer xenyx 1204.

https://m.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1204_usb.htm

Pense tu quelle coresspondrait a mes besoins?
0
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
6 juil. 2015 à 21:52
J'utilise actuellement sa grande soeur, la X1222 USB. Cependant, elle me convient très bien pour le live, mais pour l'enregistrement, j'ai vite atteint ses limites, déjà pour l'impossibilité d'enregistrer en multipiste.
Ma console n'est pas non plus faite pour le studio puisqu'elle n'a pas de préécoute (qui est par contre implantée sur la 1204 je crois). Du coup, galère pour le retour du soft (obligé de bidouiller on ne sait comment).

Là, je viens de commander une carte son de chez Behringer, la UMC404, qui possède 4 entrées et quelques sorties. Je devrais la recevoir mercredi.
Donc, je pense qu'une console, c'est bien parce que c'est hyper polyvalent (la mienne est toujours à côté de mon PC parce que j'aime avoir un contrôle immédiat sur ce que j'écoute), mais elles sont vite limitées en configuration studio (imagine que tu veuille sonoriser une guitare électro-acoustique, avec une repique de face avec un autre micro... Il faut avoir super confiance en ce qui sort de ta console parce que tu pourras pas le retravailler !). Et quand à la qualité, je pense que ça ne vaut pas une vraie carte son... C'est bien pour dépanner ou pour les débutants.

--Évidemment, je parle de consoles analogiques ! Les consoles numériques c'est un autre monde, et pour le studio, ça doit être absolument génial !--
0