Gros problème Steam ne se lance plus et impossible de réinstalle

Fermé
SpOrex Messages postés 34 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 3 juil. 2015 à 02:11
 Louis - 3 juil. 2015 à 19:15
Bonjour quand je clique sur Steam (Windows 8.1) il ne se passe rien, dans le gestionnaire des taches je le vois se lancer mes rien ne se passe et au bout de 10 secondes Steam.exe se coupe.
J'ai donc voulu réinstaller Steam en supprimant tout les fichiers sauf Steamapp et Steam.exe (manip qui permet de garder ses sauvegardes de jeux) mais au niveau du dossier Bin on me dit que les fichiers ne peuvent pas être supprimé car ils sont en cours d'exécutions.

Quand je vais dans le gestionnaire des taches et dans l'onglet détails je trouve "Steam.exe" et "Steamwebhelper.exe" (qui n'apparaissent pas dans l'onglet processus d'ailleurs) mais je n'arrive pas à fermer le processus ou faire la fin de l'arborescence du processus ça me met "L'opération n'a pas pu être terminé. Accès refusé".
Donc j'en conclus que le problème vient de ses 2 processus qui ne se ferme pas !

Du coup je sais pas quoi faire je me retrouve avec un Steam inutilisable qui ne lance aucun jeu et je n'ai pas envie de désinstaller Steam et perdre mes sauvegardes.

Hier tout marché bien mais aujourd'hui cette application de malheur m'empêche de jouer à mes jeux !

Quelqu'un a une solution car la je ne sais pas du tout quoi faire :/ .


2 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
3 juil. 2015 à 02:19
0